un petit coucou après un long remontage avec bien des surprises... voila le premier gse fini depuis une quinzaine de jours
après un redémarrage de la première (la bleu)
avec changement des filtres, huile, bougies, batterie, nettoyage complet du carbu
un petit coup de démarreur ça pète.... nickel donc.... et donc après 10 sec au ralenti un très vilain claquement arrive
verdict distri? ou non cela vient du bas moteur surement une bielle...
donc du temps et des frais pas prévu...
nous commençons donc a remonter la seconde (rouge)
avant de prendre une décision
après un rapide examen il y a aussi du taf sur celle la
révision rapide du moteur (même changement que sur la bleue) niveau moteur
redémarrage... et ça tourne mais cale des que l'on ouvre les gaz...
après un remontage une vis de richesse serrée a fond en est la responsable (comment ça pouvait rouler comme cela????) avec aucun moyen de la récupérer donc achat d'une nouvelle rampe (le gse bleu est un 98 donc avec une rampe différente) et ça tourne nickel presque sans réglage, le kit chaine après un lavage au pétrole (plus que bénéfique) s’avère être un afam renforcé qui pourra faire encore de long kilomètre...
niveau parti cycle nous avons fait faire les spi de fourche et le pneu av (bt45) et j'ai fait la purge des frein (le liquide était noir...) par contre les plaquettes sont comme neuve, et l'amortisseur ne fuit pas donc nous verrons ça plus tard
niveau esthétique mon amie a refait la selle, repeins les carénages (reste le réservoir a faire) et nous avons inversé les guidons (pour 4btr en 8 le gain niveau long n’était pas trop chère..)
après le blabla la voila finie a coté de mon joujou
reste a trouver de quoi donner un peu de caractère à ce moteur terriblement mou...
gazzz a vous