Page 1 sur 2
Akashiki le newbie nantais
Publié : lun. août 22, 2011 5:18 pm
par Akashiki
Bonjour à vous,
je m’appelle hervé, je suis un tout jeune motard d'une vingtaine d'année avec comme première bécane (deux semaines) une gs (34cv) de 2003, un peu moins de 22000 bornes, d'origine sauf guidon et clignotants avant.
Pour l'instant c'est que du plaisir (500 bornes), beaucoup de fun avec cette moto (enfin je connais que ça et er6-N donc voilà l'expérience...
).
Je me suis inscrit pour essayer de grappiller des conseils de GSistes expérimentés (en espérant que ça ne soit pas pour des problèmes mécaniques, parce que la mécanique et moi c'est pas la franche camaraderie...) et puis en parcourant le forum à la recherche d'informations l'ambiance avait l'air pas mal.
Cordialement, Hervé.
Publié : lun. août 22, 2011 6:09 pm
par pimousse
Bienvenue sur le forum !
Si tu as besoin d'un coup de main pour la méca, n'hésite pas à venir me voir, je suis de Nantes aussi
Publié : lun. août 22, 2011 6:10 pm
par ti-tof
bienvenue
Publié : lun. août 22, 2011 6:20 pm
par cayman
salut
pimousse a écrit :Si tu as besoin d'un coup de main pour la méca, n'hésite pas à venir me voir, je suis de Nantes aussi
je savais pas que Nantes avais déménager plus au nord
Publié : lun. août 22, 2011 6:22 pm
par pimousse
En fait le vrai non c'est Nantesaktulbluk
Publié : lun. août 22, 2011 6:25 pm
par cayman
Publié : lun. août 22, 2011 6:56 pm
par tredudon
ouais...un Nantais Suédois quoi
Bienvenue camarade Breton
bonne route avec ta titine et soit prudent.
Publié : lun. août 22, 2011 7:11 pm
par jay84
Bienvenue , tu verras c'est une super moto pour acquérir de l'expérience.
Publié : lun. août 22, 2011 9:25 pm
par trekker90
bienvenue
Publié : mar. août 23, 2011 8:00 am
par lpok
Bienvenue
Publié : mar. août 23, 2011 9:30 am
par godi
Bienvenue p'tit Lu !
Publié : mar. août 23, 2011 7:05 pm
par Jeff 07
Welcome !
Publié : jeu. août 25, 2011 12:49 pm
par Akashiki
Merci pour l'accueil.
ah première frayeur avec hier...je trouvais le ralenti trop lent alors je l'ai augmenté mais la moto était pas encore chaude et au démarrage suivant (enfin celui encore après...), un gros bang comme un coup de fusil...ni une ni deux je le rabaisse (il tournait autour des 4500tr/min...
). je voulais savoir si il y avait un risque que le bang est endommagé quelque chose?
Cordialement.
et encore merci pour l'accueil
Publié : jeu. août 25, 2011 1:54 pm
par pimousse
T'inquiète, le bang est dû à un mélange imbrûlé qui est parti dans l'échappement. Rien de grave.
Publié : jeu. août 25, 2011 2:11 pm
par Akashiki
Ok merci pour l'info.
Par contre sa surprend
, j'ai fait peur à tout les passant avec ça...
Publié : jeu. août 25, 2011 2:41 pm
par pimousse
Y'a 3 semaines, j'en ai pris un venant d'un TDM 850.
J'ai les oreilles qui ont sifflé pendant 5 bonnes minutes...
Publié : jeu. août 25, 2011 5:43 pm
par lpok
moi c'étais un bandit 600 dans une petite rue commercante je vous dit pas le bruit ^^
Publié : jeu. août 25, 2011 8:04 pm
par celou666
Bienvenue
Publié : mar. août 30, 2011 1:45 pm
par Akashiki
ppff j’enchaîne les premières expériences...Je viens de faire mon premier freinage d'urgence et premier évitement avec ma gs...(les deux, c'est des automobilistes qui ne regarde pas et ne cèdent pas la priorité et il m’engueule en plus...).
Et elle réagit pas mal cette petite bécane. enfin bon si j peux éviter ce genre de situations je suis pas contre...
je voulais savoir, sa arrive souvent ce genre de situation? parce que c'est pas rassurant quand même...
Publié : mar. août 30, 2011 3:11 pm
par papi max
Oui c'est très fréquent, quand tu es en moto tu dois faire 2 fois plus d'attention qu'en voiture, tu dois surveiller les voitures qui sont devant toi et celles qui arrivent sur les intersections et les ronds points, car on dirait que l'on est invisible pour les automobilistes, donc être extrêmement prudent et prêt à anticiper à tout moment.
Max
Publié : mar. août 30, 2011 8:08 pm
par cayman
Akashiki a écrit :je voulais savoir, sa arrive souvent ce genre de situation? parce que c'est pas rassurant quand même...
T'es a Nantes
le téléphone portable est de rigueur et le céder le passage n'est qu'un peu de peinture au sol avec accessoirement un panneau
si tu fait un jour un remonter de file sur le periph très grande méfiance le nantais est toujours presser même si c'est pour gagner une place sur la ligne d’arrivé donc vas y que je me met en plein milieu sans clignotant et en générale ils attendent que tu arrives sur eux
et quand il pleut ça roule a deux a l'heure et ça freine pour rien
mais a part ça on a de très jolie route
Publié : mar. août 30, 2011 8:46 pm
par pimousse
Ouai, faut être vraiment à 200% opérationnel quand tu roules dans la ville.
Le pire je trouve, ce sont les rond-points. Y'en a qui s'engagent juste au moment où tu passes, les clignos toujours absents etc, sans parler des 125 qui te déboitent comme des balles...
Bref, soit vraiment vigilant !
Publié : mar. août 30, 2011 11:18 pm
par tredudon
mets le plus de distance possible entre toi et les autres sur la route, et soit parano tout le temps.
dis-toi qu'en moto, meme si t'es prioritaire, en cas de choc, ce sera toujours toi le perdant dans l'histoire.
soit prudent, adaptes ta vitesse et equipes toi le mieux possible !
roules plein phare en journée si tu veux, uses et abuses du klaxon, mais fait toi bien voir et entendre des autres.
Publié : mer. août 31, 2011 12:23 am
par Akashiki
Le pire c'est les ronds-points? Aie, dire qu'à Nantes il aime bien les doubles ronds-points (la sortie d'un rond point, cest la même voie que la voie d'entrée du second, enfin...voie...1 petit mètre au max...).
Moi qui aime bien roulé pépére...
Publié : mer. août 31, 2011 6:57 am
par ti-chauve
Et oui le pire c'est les rond point: le jour ou j'emmenai ma première GSE a la révision des 6000kms je me suis fait percuté par l'arrière par une personne agé simplement parceque je laissai la priorité a une voiture.
Mais tu auras d'autre belle surprise dans ta carrière de motard; flaque de gasoil en plein milieu d'un virage, neige, verglas, betterave, pluie (surtout les première gouttes) et si tu es téméraire tu as aussi les routes que prennent les vendangeurs pendant la saison des vendanges...... un vrais bonheur !!!
Publié : mer. août 31, 2011 7:27 am
par pimousse
tredudon a écrit :roules plein phare en journée si tu veux
Mouai, ca j'ai jamais été pour...
Ca fait plus râler les gens que les prévenir de ta présence.
Publié : mer. août 31, 2011 11:11 am
par cayman
ti-chauve a écrit :Mais tu auras d'autre belle surprise dans ta carrière de motard; flaque de gasoil en plein milieu d'un virage, neige, verglas, betterave, pluie (surtout les première gouttes) et si tu es téméraire tu as aussi les routes que prennent les vendangeurs pendant la saison des vendanges...... un vrais bonheur !!!
GAZOLE: ouai
NEIGE: c'est rare chez nous
BETTERAVE: il n'y en a pas
PLUIE: un grand OUI ça glisse énormément chez nous lors des premières pluies
ça s'explique par le nombre de véhicule (et il y en a un gros paquet) qui laisse de micro boulettes de gomme sur la route et celle-ci, quand elle mouillée devient une vrais patinoire.
VENDANGE: si tu vas dans le vignoble, faut faire gaffe sinon tu as peut de risque
Publié : mer. août 31, 2011 11:15 am
par tredudon
pimousse a écrit :Ca fait plus râler les gens que les prévenir de ta présence.
ça se discute Pimousse, tout comme l'utilité du pot fullbarouf
apres les raleurs, raleront toujours, c'est dans les génes.
Publié : mer. août 31, 2011 11:39 am
par pimousse
Le pot full barouf, c'est testé et approuvé !
Dans les bouchons du périph nantais :
- GSE full barouf : les voitures s'écartaient 100m avant que j'arrive
- Street full stock : obligé de poser pied à terre en attendant qu'on m'ai vu.
Mais d'ici quelques semaines, ce léger détail sera réglé
Publié : mer. sept. 07, 2011 8:27 am
par Akashiki
Bon voilà enfin une photo...