Présentation Newbie de la mécanique Toulousain !

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Bruno
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Présentation Newbie de la mécanique Toulousain !

Message par Bruno » mar. août 02, 2011 6:42 pm

Bonjour à tous GSistes,

Je m'appelle Bruno, Permis Moto depuis 2008. J'ai acheté une petite GSE d'occasion à un particulier pour Loisir le WE et aller au travail avec quand il fait soleil car la route est sympa.

Cela fait pas mal de temps que je lis tous vos post dans ce forum qui m'ont permis d'apprendre beaucoup de chose sur la GSE et la mécanique en générale. Ayant bien compris, que l'entretien de la GSE était à la portée de tous le monde, je me suis donc lancé aujourd'hui même dans ma première vidange..... selon vos précieux conseils et différents tuto + Revue technique GSE500....

Première expérience.... Comment dire..... Je suis bloqué à l'étape 2, à la dépose du carter filtre à huile..... Impossible de desserer les 3 vis qui supportent le carter.... Une clé de 10 sous la main, un peu de W40 mais impossible.... Il semblerais que les pans d'une vis sont déjà bien abimés donc difficulté d'accrocher au contact de la clé.....

Sauriez-vous me donner un petit coup de pouce SVP ?

Merci à tous.

Bonne soirée à vous.

Bruno.

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ti-tof
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Message par ti-tof » mar. août 02, 2011 6:57 pm

bienvenue :wave:
tu as essayé wd40
et le lendemain pour les boulons abimé pince-étau

Bruno
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Message par Bruno » mar. août 02, 2011 8:15 pm

Salut ti-tof,

Merci pour ta réponse...

J'ai tout remballé, Aspergé de WD40 sur les écrous et on re-essayera demain soir.

J'espère que ca va marcher, je te tiendrais au jus.

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furlings
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Message par furlings » mar. août 02, 2011 8:22 pm

Pince eteau ou pince multiprises avec des bonnes dents.

Ça va aller tu verras !

Bruno
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Message par Bruno » mar. août 02, 2011 8:28 pm

Merci également furlings !

Pour avoir plus de place dans la manipulation des outils, est il préférable de déposer l’échappement ?

Je souhaite remplacer joint carter bas aussi car fuite d'huile a ce niveau... Je pense que dans ce cas, c'est nécessaire non ?

Merci pour votre aide.

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Message par trekker90 » mar. août 02, 2011 8:31 pm

bienvenue :wave:
Ne vous arrive-t-il jamais de levé le pied ? Si si quelque foi mais jamais sans ma 500. :mrgreen:

Ma gs => http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=8377

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Message par gpjp » mar. août 02, 2011 10:21 pm

Bienvenue à toi et à ta belle sur le forum :mrgreen:
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
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Message par tredudon » mar. août 02, 2011 11:47 pm

bienvenue Bruno :trinque:
pour tes boulons, si ça resiste essaye de chauffer la tete avec un decapeur thermique et réessaye, sans doute vas-tu galérer car c'est un probléme standard sur nos titines, le dernier à avoir serré aura juste serré trop fort et tu hérite de ça maintenant :?
au remontage ne fait pas la meme connerie, serrage doux et graisse sheyla :wink:
bonne route :wink:

Bruno
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Message par Bruno » mer. août 03, 2011 8:19 am

Merci pour tes conseils également...

Les derniers a avoir serrer (a la condition qu'ils aient changer le filtre) les boulots du carter filtre a huile, C'est le concessionaire Suzuki a Toulouse...

Je vais essayer tout ça ce soir, en espérant arriver a bout de ces boulons...

Quelle première expérience ! Le premier coup ca foire toujours...

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Message par Slingshot94 » mer. août 03, 2011 8:50 am

Surtout, prends ton temps, n'hésite pas avec le wd40 ;)

Moi je suis en train de retaper une gse de 93 qui a passé 5 ans dans un garage sans rouler et sans protection... Imagine quand j'ai du dévisser vis et boulons pour faire les vidanges etc.. :lol: J'en ai vu aussi !


Bon courage ;)
Suzuki GS500E 94 Slingshot

Bruno
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Message par Bruno » mer. août 03, 2011 9:17 am

Tu m'étonnes...

ca me rassure donc !

Mais ce qui me fait le plus flipper, c'est que les pans des boulons sont vraiment bien abimés... je ne voudrais pas les abimés encore plus avec la clé de 10 qui n'adhère plus vraiment dessus.... (et la 9 est trop petite)...

Je vais essayer avec pince étau comme conseillé et puis remettre boulons neufs....

J'espère que ca va marcher, sinon retour chez le concess mais pas envie de lacher 100 euros pour la main d'oeuvre...

Merci pour vos conseils.

Bruno
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Message par Bruno » mer. août 03, 2011 6:45 pm

Alors pour Info :

2 boulons sur 3 déposés pour le carter du filtre à huile.... Le 3ième résiste toujours....

2 vis sur 4 au niveau de l'échappement déposés - Les deux autres sont mariés avec la rouille....

Une bombe de WD40 est passée.... J'espère que la nuit va leur porter conseil et qu'elles vont venir à moi.... Sacrée titine qui veut pas se laisser faire...

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Message par BastoOv » mer. août 03, 2011 6:50 pm

Salouté ! :wave:
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pimousse
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Message par pimousse » mer. août 03, 2011 6:56 pm

Bienvenue
:trinque:

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