Page 1 sur 1
Tout nouveau, bonjour
Publié : sam. avr. 15, 2006 9:04 am
par enki
Bonjour tout le monde,
je vais tenter de me présenter rapidement :
23 ans, pas encore de permis moto (dans les prochains mois
) mais déjà pas mal d'idées. Je n'ai pas découvert le monde de la moto depuis trés longtemps et je sais que je suis loin d'en avoir fait le tour, mais j'apprends petit à petit.
Niveau moto pour moi c'est clair, c'est carénée (non je suis pas un "kéké" de terasse de café), mais j'adore ce style (et j'ai déjà eu des critiques du genre, de toute façon, carénage, c'est pas pour les jeunes..., mais bon je ne souhaite pas rouler sur une moto que je n'apprécie pas sous pretexte que certaines personnes estiment que c'est plus du niveau d'un débutant). Je comptais donc au début me tourner vers un gsxf (750 suite aux conseils d'anciens motards, pour d'autres, c'était pas plus de 125cc) mais exit l'assurance et le budget... Et je viens de découvrir le gs500f, et là je me dis qu'elle est vraiment sympa et certainement plus d'en mes moyens.
A bientôt ^^
Publié : sam. avr. 15, 2006 9:09 am
par jef
bienvenue et merde pour ton permis
Publié : sam. avr. 15, 2006 11:28 am
par DéDé500
Bienvenue et bon courage!
Publié : sam. avr. 15, 2006 12:27 pm
par MaCadam
coucou enki soit le bienvenu par minou
, bon courage et tien nous o courant pour ton permis
Publié : sam. avr. 15, 2006 12:31 pm
par AlexSuzuki44
Salut!!!!!!! Soit le bienvenu parmis nous!
(ps : vive le carénage... lol )
Publié : sam. avr. 15, 2006 6:35 pm
par b.scott
salut p'tit père, et merde pour la suite
P.S: prends-toi une gse500 carénée( ancien modèle), tu vas moins morflé pour l'assurance et moins t'ennuyer( gs500f=pot catalytique=moins de pêche=moins de possibilité de modif' dû aux nouvelles normes sonores et anti-pollution)......pas lol
Publié : dim. avr. 16, 2006 10:00 am
par pinou
bienvenu a toi !!!! et merde !!!
Publié : dim. avr. 16, 2006 11:15 am
par enki
Merci pour l'acceuil, c'est super sympa
je lisais un max de posts du forum et j'ai trouvé mon bonheur :
http://www.aluiziomotos.com.br/v3/En/Pe ... PERS000004
c'est ça que je veux
b.scott, merci pour le conseil, je vais étudié tout ça^^
Hier, je discute un peu de ça avec un autre motard de mon taf et direct première reflexion : "mais c'est juste un 500"
C'est pas possible, j'ai l'impression parfois que si t'as pas le derrière posé sur un R1 ou un GSXR, c'est pas une moto (ou pour certains près de chez moi, c'est une moto de "slip"). Mais le modèle avec ce super carénage ça me convient parfaitement, le look et la puissance bien suffisante (je suis pas accro du 200km/h).
Merci encore pour l'acceuil.
Publié : dim. avr. 16, 2006 11:26 am
par b.scott
ENJI a dit:
Hier, je discute un peu de ça avec un autre motard de mon taf et direct première reflexion : "mais c'est juste un 500"
C'est pas possible, j'ai l'impression parfois que si t'as pas le derrière posé sur un R1 ou un GSXR, c'est pas un moto (ou pour certains près de chez moi, c'est une moto de "slip"). Mais le modèle avec ce super carénage ça me convient parfaitement, le look et la puissance bien suffisante (je suis pas accro du 200km/h).
à propos de certains motards( qui pour la plupart, n'ont qu'un demi neurone), il faut que tu possèdes le dernier gex, comme ça, t'es un vrai tatoué..........que des conneries. Ils n'ont vraiment rien dans la tête, et je les cotoyent tous les jours....
sinon, pour le carénage de la gs500fje vais me renseigner, pour voir s'il elle est adapable sur les anciens modéles.
salut
P.S: dsl pour le HS du post
Publié : dim. avr. 16, 2006 1:05 pm
par Invité
1900$....
Mais ca donnerais un super look au GSE en tout cas !!!
Publié : dim. avr. 16, 2006 1:14 pm
par b.scott
ivité a dit:
Anonymous a écrit :1900$....
Mais ca donnerais un super look au GSE en tout cas !!!
c'est le prix du carénage
????????la vache, c'est chère le bout de plastique!!!!!!
Publié : dim. avr. 16, 2006 2:19 pm
par enki
non en fait c'est en dollars brésilien, ça donne environ 750€ pour le carénage, la tête de fourche, le saute vent, les demi guidons, les retros, un garde boue arrière, un passage de roue, les vis et fixation et les phares avant et arrière. Quand on regarde bien, vu toutes les pièce, ce n'est pas "si" cher que ça. Et puis bon, acheter un gsxr, c'est pas le même prix non plus (ni la même utilité...).
Je continue par la même occasion, est-il possible d'adapter sur les anciens modèles (avant 2001), une coque arrière après 2001, pour "gagner" les écopes d'aération sur les côtés et une forme plus arrondie??? Oui je sais certains se diront probablement que je suis un peu fou mais j'aime bien relever certains défis et je suis super patient quand qqch me tient à coeur
Publié : dim. avr. 16, 2006 2:50 pm
par b.scott
ben, je vais voir ça, mardi, au boulot.
je te tiens au courant
VOILA
Publié : dim. avr. 16, 2006 3:06 pm
par enki
c'est super cool, merci beaucoup^^
Publié : mar. mai 30, 2006 10:53 am
par enki
Pas pu revenir plus tôt sur le forum, ça y est, l'inscription au permis est validée^^ Me reste plus qu'à trouver le temps de faire mes heures.
b.scott, par un heureux hasard, est ce que tu sais maintenant s'il est possible d'adapter la "nouvelle" coque arrière sur les anciens modèles???
Publié : mar. mai 30, 2006 11:06 am
par !!! CHOCO !!!
wheel gomme enki !!
c'est vrai que ce serait interressant ton idée de la coque arriere
Publié : mar. mai 30, 2006 11:28 am
par mrpiafou
Je pense que beaucoup l'aurait fait si c'etait si facile. les fixations ne sont pas les meme apparement, et de plus il faut galement changer la selle car ce n'est plus compatible apres...
... maintenant quand tu vois des breles comme celle de geronimo par exemple, tu te dis que tout est possible, mais faut savoir y faire...
Publié : mar. mai 30, 2006 11:47 am
par !!! CHOCO !!!
ahh celle de geronimo
Publié : mar. mai 30, 2006 12:46 pm
par AlexSuzuki44
Euh completemet hors sujet : "Enki" c'est pas de la biere basque ca ?!
Publié : mar. mai 30, 2006 8:11 pm
par djcd
pour le carénage je dis bien!
j'ai le même projet (de la mettre sur ma GS d'après 2001) qui en passant n'est pas si chère que ça que ce soit en achat ou assurance, de plus, on peux l'équiper certe peu de pièces existe mais avec aluizio, il te fournissent tout pour faire la belle dont tu rêves!
seul bémol j'ai peur qu'après avoir monter le carénage, que les pneu fassent encore plus mobylette! faut dire que certaines 50 (la majorité) ont les mêmes
Publié : mer. mai 31, 2006 7:20 am
par Enzik
Salut à tous,
Aluzio est bien sympa puis que je reluquais aussi du côté d'un lèche-roue, mais vous êtes vous informés des coups de transports, brésil-France ce ne doit pas être donné.
@+
JCS
Publié : mer. mai 31, 2006 9:19 am
par milka50
alors, adapter un carénage sur une moto non carénée est généralement plus couteux que d'acheter une moto carénée.
au moment au j'ai eu mon permis je me voyais pas avec une moto non carénée et il est vrai que j'etais bien tenté par la GSXF mais assurance trop cher.
j'ai acheté une GSF neuve et aucun souci a dire dessus, c'est un vrai régal. et pour ceux qui disent qu'on perd en puissance a cause du pot catalytique, je ne dirai pas que c'est pas vrai mais avec ma passagère on a quand meme réussi a monter le compteur à 195 donc perso je trouve que pour une 500 c'est très suffisant surtout que je suis rarement a cette vitesse. je prefere des routes que tu peux pas dépasser le 110 avec pleins de virages que les rails d'autoroute.
Publié : mer. mai 31, 2006 9:23 am
par milka50
sinon meme si je ne l'ai pas spécialement mise en vente je suis plus ou moins intéressé pour trouver un acheteur pour ma moto mais je pense que ce sera plutot après l'été. elle prendra 1an le 16/08
Publié : mer. mai 31, 2006 5:02 pm
par djcd
voilà aluizio m'ont répondu mais est ce que qqn sait parler la langue?
Prezado cliente!
Segue abaixo a tabela de valores do kit para sua motocicleta.
- Kit dianteiro 644,00 (EUROS)
+ FRETE (envio por sedex) - Preciso do seu endereço completo para o calculo do frete.
• Descriminação do que vai no kit dianteiro:
- Bolha, buchas, farol, semi-guidom, parafusos, ferragens, carenagem frontal e lateral já pintada e personalizada + retrovisores de brinde.
• Formas de pagamento:
1) À vista (Depósito);
2) 1X no Visa (Cartão de crédito).
Obs.: O kit poderá ser montado em qualquer oficina mecânica de motos, enviamos junto o manual de montagem.
PRAZO DE ENTREGA: 30 DIAS.
Aguardo contato para maiores esclarecimentos.
Atenciosamente,
Publié : jeu. juin 01, 2006 9:23 pm
par enki
J'ai utilisé le traducteur Altavista (en partant du portugais) et ça m'a donné ça (avec petite adaptation maison):
Cher client
Ci dessous lee descriptif du kit :
kit avant 644.00 (EUROS) + frais de port (envoi par "sedex"???) -
Adresse précise necessaire pour le calcul des frais de port
Description du kita vant : - Bulle, bagues, phare, semi-guidom, vis, visserie, carenages frontal et latéraux déjà peints et personnalisés + rétroviseurs
Modalités de paiement : 1) À vue (Dépôt) ; 2) 1X dans Visa (Carte de crédit). Obs. : le kit pourra être monté dans tous les ateliers mécaniques.
Manuel de montageinclus.
DÉLAI DE LIVRAISON : 30 JOURS.
Dans l'attente d'une réponse,....
Bière basque??? Je sais pas.