Merci pour cet acceuil.
Pour la moto, j'attends car un peut refroidit (j'ai perdu 5 de mes amis en 10 ans avec ces conneries). puis quand je vois comment certains roulent entre les voitures, certe "
80% des accidents sont causés par des voitures ou camions" mais pas persuadé que les 4 roues soient toujours en causse à 100%, et encore un ce matin qui me suivait à 110 dans l'angle mort sous la pluie .... no comment, il jour, il l'apprendra, mais peut être à ses dépends.
mais j'avoue que je me tate actuellement pour un 125 style Spigaou (réplique française du DAX) pour aller au boulot le matin.
c'est comme mon point de vue sur le CT : Pourquoi pas, mais c’est donnant donnant.
Je m’explique (avant d’en entendre gueuler certains)
Comme les autos, les motos roulent sur la voie publique. Comme les autos, les motos sont des engins mécaniques (sinon, ça s’appelle un cheval), et comme les autos, tout les possesseurs de motos ne connaissent pas la mécanique (et c'est bien là le problème).
Pour info, j’ai changé les plaquettes de frein de du 125 à mon voisin, c’était ferraille sur ferraille…..exit les garnitures des plaquettes, sans parler de certains jeux dans les articulations... (s’il avait du passer au CT, il aurait du faire une contre visite et à mon sens, j’aurais approuvé)
A mon avis, si les motos n’ont pas de CT, je ne vois pas pourquoi (Et j’attends une raison valable) les voitures devrait en avoir un !
Mais quand je dis donnant donnant, c’est qu’il y a certaines absurdités en sens inverse. Je ne vois pas pourquoi les motos seraient bridées à 34 ou 100cv alors que les autos ne le sont pas
Pour ma part, il ne doit pas y avoir 2 poids, 2 mesures, c’est CT pour tous, ou pour personne…
Alors, bien sur, ça ne fait pas plaisir de payer un CT, mais perso, j’en passe 5 tout les 2 ans , et pour tout types d’autos (collection ou récente)
On est tous égaux, non ? mais actuellement certains le sont plus que d’autres