chui pas motard
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chui pas motard
Salut à tout
Bon c'est vrai, je ne suis pas motard, mais je bosse de temps en temps avec et pour eux, car mon trip à moi c'est la voiture ancienne et la restauration, donc j'ai toujours un truc ou 2 qui servent pour mes amis motards. (polissage alu, peinture, résine polyester, soudure....)
la moto, c'est bien trop dangereux pour moi, et je préfère laaaargement mes voitures ancienne dépourvues de ceintures et qui ne freinnent quasiment pas
Bon c'est vrai, je ne suis pas motard, mais je bosse de temps en temps avec et pour eux, car mon trip à moi c'est la voiture ancienne et la restauration, donc j'ai toujours un truc ou 2 qui servent pour mes amis motards. (polissage alu, peinture, résine polyester, soudure....)
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- gpjp
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Bienvenue sur le forum. Mais la moto c'est pas dangereux !
80% des accidents sont causés par des voitures ou camions, 13% en raison du comportement du motard et enfin seulement 7% pour raison mécanique ou technique.
C'est la voiture qui est dangereuse
Sinon que ce soit pour toi ou pour nous, c'est le même moteur qui nous anime, la passion
Et notre passion c'est
80% des accidents sont causés par des voitures ou camions, 13% en raison du comportement du motard et enfin seulement 7% pour raison mécanique ou technique.
C'est la voiture qui est dangereuse
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De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
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permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
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Merci pour cet acceuil.
Pour la moto, j'attends car un peut refroidit (j'ai perdu 5 de mes amis en 10 ans avec ces conneries). puis quand je vois comment certains roulent entre les voitures, certe "80% des accidents sont causés par des voitures ou camions" mais pas persuadé que les 4 roues soient toujours en causse à 100%, et encore un ce matin qui me suivait à 110 dans l'angle mort sous la pluie .... no comment, il jour, il l'apprendra, mais peut être à ses dépends.
mais j'avoue que je me tate actuellement pour un 125 style Spigaou (réplique française du DAX) pour aller au boulot le matin.
c'est comme mon point de vue sur le CT : Pourquoi pas, mais c’est donnant donnant.
Je m’explique (avant d’en entendre gueuler certains)
Comme les autos, les motos roulent sur la voie publique. Comme les autos, les motos sont des engins mécaniques (sinon, ça s’appelle un cheval), et comme les autos, tout les possesseurs de motos ne connaissent pas la mécanique (et c'est bien là le problème).
Pour info, j’ai changé les plaquettes de frein de du 125 à mon voisin, c’était ferraille sur ferraille…..exit les garnitures des plaquettes, sans parler de certains jeux dans les articulations... (s’il avait du passer au CT, il aurait du faire une contre visite et à mon sens, j’aurais approuvé)
A mon avis, si les motos n’ont pas de CT, je ne vois pas pourquoi (Et j’attends une raison valable) les voitures devrait en avoir un !
Mais quand je dis donnant donnant, c’est qu’il y a certaines absurdités en sens inverse. Je ne vois pas pourquoi les motos seraient bridées à 34 ou 100cv alors que les autos ne le sont pas
Pour ma part, il ne doit pas y avoir 2 poids, 2 mesures, c’est CT pour tous, ou pour personne…
Alors, bien sur, ça ne fait pas plaisir de payer un CT, mais perso, j’en passe 5 tout les 2 ans , et pour tout types d’autos (collection ou récente)
On est tous égaux, non ? mais actuellement certains le sont plus que d’autres
Pour la moto, j'attends car un peut refroidit (j'ai perdu 5 de mes amis en 10 ans avec ces conneries). puis quand je vois comment certains roulent entre les voitures, certe "80% des accidents sont causés par des voitures ou camions" mais pas persuadé que les 4 roues soient toujours en causse à 100%, et encore un ce matin qui me suivait à 110 dans l'angle mort sous la pluie .... no comment, il jour, il l'apprendra, mais peut être à ses dépends.
mais j'avoue que je me tate actuellement pour un 125 style Spigaou (réplique française du DAX) pour aller au boulot le matin.
c'est comme mon point de vue sur le CT : Pourquoi pas, mais c’est donnant donnant.
Je m’explique (avant d’en entendre gueuler certains)
Comme les autos, les motos roulent sur la voie publique. Comme les autos, les motos sont des engins mécaniques (sinon, ça s’appelle un cheval), et comme les autos, tout les possesseurs de motos ne connaissent pas la mécanique (et c'est bien là le problème).
Pour info, j’ai changé les plaquettes de frein de du 125 à mon voisin, c’était ferraille sur ferraille…..exit les garnitures des plaquettes, sans parler de certains jeux dans les articulations... (s’il avait du passer au CT, il aurait du faire une contre visite et à mon sens, j’aurais approuvé)
A mon avis, si les motos n’ont pas de CT, je ne vois pas pourquoi (Et j’attends une raison valable) les voitures devrait en avoir un !
Mais quand je dis donnant donnant, c’est qu’il y a certaines absurdités en sens inverse. Je ne vois pas pourquoi les motos seraient bridées à 34 ou 100cv alors que les autos ne le sont pas
Pour ma part, il ne doit pas y avoir 2 poids, 2 mesures, c’est CT pour tous, ou pour personne…
Alors, bien sur, ça ne fait pas plaisir de payer un CT, mais perso, j’en passe 5 tout les 2 ans , et pour tout types d’autos (collection ou récente)
On est tous égaux, non ? mais actuellement certains le sont plus que d’autres
- bejita26
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Personnellement je suis d'accord avec toi, les motos ne devraient pas êtres bridées, comme les voitures; et le contrôle technique devrait être pour tout le monde ou ne devrait pas être.
Au niveau sécurité, le CT est utile, mais trop limitant et "compliqué", comme beaucoup d'autres décisions politiques.
Au niveau sécurité, le CT est utile, mais trop limitant et "compliqué", comme beaucoup d'autres décisions politiques.
Si jamais tu passais le permis moto prend toi au moins un 500, une 125 c'est ni plus ni moins qu'une mob avec une boite (c'est à peine exagéré). Bon après le choix d'un 125 Spigaou c'est quand même pas banale, donc mon argument précédent te passe surement au dessus.
Pour réagir au CT je dirais que c'est dû au fait qu'un control voiture s'est imposé de lui même du fait d'un grand nombre de bagnoles roulant en france tout simplement, et que c'en suivait de nombreux accidents de la route. Proportionnellement à l'époque les motards étaient vraiment peu nombreux donc plus ou moins discret. Maintenant que le park moto en france à grandi forcément on attire l'attention (financièrement surtout).
Alors pour rester sensé on peut se dire qu'un CT moto serait normal, sauf que je trouve que l'entretien d'une bécane (surtout les sportives) est plus contraignant que pour une bagnole et que ca coute déjà assez cher. Alors si jamais ca voit le jours faudrait que ca soit imposé sur une période qui soit bien large (tous les 10ans peut être ).
Quelques petits chiffres que je tire du mag "moto magazine" sur les motos accidentées et les défauts techniques constatés (constaté en allemagne):
- 49% pneus
- 27% freinage
- 27% moteur, boite
- 11% éclairage, électricité
- 9% chassis
Franchement ca prouve bien qu'un CT n'est pas forcément utile. Suffit d'un peu plus de responsabilité de la part du motard et c'est bon, parce que 49% pour un probl de pneus c'est quand même abusé. Perso je vais souvent controler, dès que je suis une semaine sans rouler.
Pourtant quand on voit des départs arrêtés entre moto et voiture, souvent une grosse bagnole colle au cul de la moto et la dépasse très vite. De toute facon c'est un gros foutage de gueule le bridage, j'espère que ca va sauter avec la législation commune liée à l'europe.
Pour réagir au CT je dirais que c'est dû au fait qu'un control voiture s'est imposé de lui même du fait d'un grand nombre de bagnoles roulant en france tout simplement, et que c'en suivait de nombreux accidents de la route. Proportionnellement à l'époque les motards étaient vraiment peu nombreux donc plus ou moins discret. Maintenant que le park moto en france à grandi forcément on attire l'attention (financièrement surtout).
Alors pour rester sensé on peut se dire qu'un CT moto serait normal, sauf que je trouve que l'entretien d'une bécane (surtout les sportives) est plus contraignant que pour une bagnole et que ca coute déjà assez cher. Alors si jamais ca voit le jours faudrait que ca soit imposé sur une période qui soit bien large (tous les 10ans peut être ).
Quelques petits chiffres que je tire du mag "moto magazine" sur les motos accidentées et les défauts techniques constatés (constaté en allemagne):
- 49% pneus
- 27% freinage
- 27% moteur, boite
- 11% éclairage, électricité
- 9% chassis
Franchement ca prouve bien qu'un CT n'est pas forcément utile. Suffit d'un peu plus de responsabilité de la part du motard et c'est bon, parce que 49% pour un probl de pneus c'est quand même abusé. Perso je vais souvent controler, dès que je suis une semaine sans rouler.
C'est clair, mais la raison qu'ils nous donnent c'est tout simplement le rapport poid/puissance qui est plus faible sur une bécane, donc oulala trop dangereux.Je ne vois pas pourquoi les motos seraient bridées à 34 ou 100cv alors que les autos ne le sont pas
Pourtant quand on voit des départs arrêtés entre moto et voiture, souvent une grosse bagnole colle au cul de la moto et la dépasse très vite. De toute facon c'est un gros foutage de gueule le bridage, j'espère que ca va sauter avec la législation commune liée à l'europe.
Dernière modification par jo le mer. nov. 24, 2010 1:19 pm, modifié 1 fois.
- gpjp
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Le problème du CT c'est que beaucoup de moto sont modifiées.
Fourche provenant d'un autre modèle pour avoir 2 disques au lieu d'un à l'avant, transformation en café-racer avec découpe de l'arrière et montage d'une selle 1 passager au lieu de 2, montage d'amortisseur AR d'un modèle sportif, une roue plus large, montage de carénages, montage d'un guidon plus adapté à la morphologie du motard, montage d'étriers de frein plus longs, avec 3, 4, 6 pistons au lieu de 2, etc etc etc.
Comment vont-être considérées ces motos au contrôle technique ?
Personnellement j'ai soudé des pattes sur le châssis pour fixer un carénage de GS500F, j'ai soudé l'arrière pour en faire un pontet plus solide, rajouté des barre de renvoi de force pour pouvoir avoir un topcase bien fixé, solide et pouvant être chargé.
La roue avant de la GS500E est conçue pour porter 2 disques de frein. Il suffit d'ôter un cache en plastique pour visser le disque. Par contre on doit changer ou modifier le fourreau de gauche pour porter l'étrier de frein. Améliorer le freinage est un plus, améliorer la tenue de route aussi, mais on modifie la moto.
Comment toutes ces modifications vont-elles être considérées par les CT ?
Le gros pierre d'achoppement est là. On ne sait pas si nos motos vont passer ou pas. Sinon si on va dans le sens de l'amélioration de l'entretien c'est OK, car les 125 concernent souvent des titulaires de permis B mais pas de permis A.
Fourche provenant d'un autre modèle pour avoir 2 disques au lieu d'un à l'avant, transformation en café-racer avec découpe de l'arrière et montage d'une selle 1 passager au lieu de 2, montage d'amortisseur AR d'un modèle sportif, une roue plus large, montage de carénages, montage d'un guidon plus adapté à la morphologie du motard, montage d'étriers de frein plus longs, avec 3, 4, 6 pistons au lieu de 2, etc etc etc.
Comment vont-être considérées ces motos au contrôle technique ?
Personnellement j'ai soudé des pattes sur le châssis pour fixer un carénage de GS500F, j'ai soudé l'arrière pour en faire un pontet plus solide, rajouté des barre de renvoi de force pour pouvoir avoir un topcase bien fixé, solide et pouvant être chargé.
La roue avant de la GS500E est conçue pour porter 2 disques de frein. Il suffit d'ôter un cache en plastique pour visser le disque. Par contre on doit changer ou modifier le fourreau de gauche pour porter l'étrier de frein. Améliorer le freinage est un plus, améliorer la tenue de route aussi, mais on modifie la moto.
Comment toutes ces modifications vont-elles être considérées par les CT ?
Le gros pierre d'achoppement est là. On ne sait pas si nos motos vont passer ou pas. Sinon si on va dans le sens de l'amélioration de l'entretien c'est OK, car les 125 concernent souvent des titulaires de permis B mais pas de permis A.
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Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
Les modifications esthétiques sont autorisées et le reste tu l'as dans le c**, dès que ca joue sur le comportement de la bécane c'est mort. Ca va être aussi simple que ca un CT moto non?gpjp a écrit :Comment vont-être considérées ces motos au contrôle technique ?
Une petite nuance que je connaissais pas et que je viens de lire: la mention homologué ne signifie pas autorisé. Ca veut dire que les accessoires peuvent être aux normes pour ce qu'ils représentent, mais non autorisé sur la bécane. C'est plutot traitre ca.
vous avez peur pour les modif, je comprends, mais vous croyez que toutes les autos qui on un CT sont conformes ?
si c'est le cas, vous rêvez les yeux ouverts
combien de super5 Diesel roulent avec le 1L9 de la clio, combien de mini, GTt, Gti sont gratées, combien d'auto se vantent d'avoir encore les tailles de pneux d'origine ?
et je ne parle pas dé kékéTuning
si vous saviez..... vous trouveriez que vous êtes des enfants de coeurs (surtout sur les voitures de collection.
mais ceci n'empèche en rien que si vous tomber un mouflet qui ne regarde pas en traverssant la rue, vous l'avez quand même dans l'os lors de l'expertise. CT ou pas CT
non, franchement, je pese que les principales causes du non vouloir du CT, c'est l'avarisse, et la pétoche de ceux qui ne sont pas responssable des modifs qu'ils font
mon, truc à moi, c'est de gagner des CV en restant dans les clous de la légalité, donc du certificat de conformité type mine.
si c'est le cas, vous rêvez les yeux ouverts
combien de super5 Diesel roulent avec le 1L9 de la clio, combien de mini, GTt, Gti sont gratées, combien d'auto se vantent d'avoir encore les tailles de pneux d'origine ?
et je ne parle pas dé kékéTuning
si vous saviez..... vous trouveriez que vous êtes des enfants de coeurs (surtout sur les voitures de collection.
mais ceci n'empèche en rien que si vous tomber un mouflet qui ne regarde pas en traverssant la rue, vous l'avez quand même dans l'os lors de l'expertise. CT ou pas CT
non, franchement, je pese que les principales causes du non vouloir du CT, c'est l'avarisse, et la pétoche de ceux qui ne sont pas responssable des modifs qu'ils font
mon, truc à moi, c'est de gagner des CV en restant dans les clous de la légalité, donc du certificat de conformité type mine.
Et bien franchement ca peut se comprendre non? Quand on connait les motivations réelles des plans de sécurité routière... Ils n'en n'ont jamais assez dans les poches ces enc**lés.je pense que les principales causes du non vouloir du CT, c'est l'avarisse
Pour ma part c'est pas une peur de ne pas passer au CT qui craint, c'est plutôt en cas d'accident, et surtout dans le cas ou je serais responsable. Si mon assurance marchait pas à cause d'une connerie non conforme sur ma bécane j'aurais bien les boules.
De toute facon j'ai pas une culture qui me pousse à vouloir trafiquer pour gagner des cv, ou l'envis de tunner ma bécane. En connaitre un minimum en méca ca serait déjà pas mal, en ce qui me concerne, pour me faire plaisir et aussi éviter de casquer sans arrêt.
Le CT ne résoudra pas les problèmes de mortalité des motards et ils le savent très bien.