bonnnnjour !
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bonnnnjour !
Bonjour à tous, je suis un "futur motard" du 31 puisque je suis en plein passage de mon permis A. Je suis sur toulouse et je me tate encore concernant l'achat de mon moyen de transport à 2 roues !
500 CB, ER-5, ou GSE 500...
rapport pièces, entretien, assurance, ...
quelqu'un est ouvert aux conseils ??? ( en toute objectivité biensur ! )
Merci d'avance les gens !!
500 CB, ER-5, ou GSE 500...
rapport pièces, entretien, assurance, ...
quelqu'un est ouvert aux conseils ??? ( en toute objectivité biensur ! )
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cam's
- gpjp
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- Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
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Bonsoir Camille, bienvenue sur le forum.
Ces questions je me les suis posées il y a 12 ans 1/2 quand j'ai acheté la GS500E pour ma compagne.
Je voulais une moto facile à entretenir, sans refroidissement à eau pour éviter de rester en rade en cas de chute et de rupture de durite. Exit donc la CB500.
Ensuite, je voulais un amortisseur central pour une meilleure tenue de route et faciliter le réglage. Donc Exit la CB500 et l'ER5.
Enfin je voulais un bon freinage donc pas de frein à tambour, donc exit l'ER5.
A la fin restait la GS500E selon mes critères. Fiabilité, entretien aisé et économique. En plus elle plaisait à Laetitia, et pour le salon de la moto à Marseille en Avril 1998 ACM SUzuki la vendait en promo à 25.000FF (3.750€) neuve.
Bien sûr la CB500 est 9 à 10 CV plus puissante, mais je ne regrette en rien l'achat de la GS500E. Elle est increvable
Ces questions je me les suis posées il y a 12 ans 1/2 quand j'ai acheté la GS500E pour ma compagne.
Je voulais une moto facile à entretenir, sans refroidissement à eau pour éviter de rester en rade en cas de chute et de rupture de durite. Exit donc la CB500.
Ensuite, je voulais un amortisseur central pour une meilleure tenue de route et faciliter le réglage. Donc Exit la CB500 et l'ER5.
Enfin je voulais un bon freinage donc pas de frein à tambour, donc exit l'ER5.
A la fin restait la GS500E selon mes critères. Fiabilité, entretien aisé et économique. En plus elle plaisait à Laetitia, et pour le salon de la moto à Marseille en Avril 1998 ACM SUzuki la vendait en promo à 25.000FF (3.750€) neuve.
Bien sûr la CB500 est 9 à 10 CV plus puissante, mais je ne regrette en rien l'achat de la GS500E. Elle est increvable
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
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Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
Remarque a prendre avec une certaine relativité j'ai envie de dire. Effectivement si on a une tendance à l'étourderie ca se paiera cash je veux parler notamment d'une trop grande confiance en sa conso d'huile qui est due au refroidissement par air. J'aurais tendance a dire que c'est le cb qui est increvable : Honda donc tracteur donc robuste Après si t'a un budget huile oui ok sur le cour terme ensuite ca se croise avec le cb quand t'as vidé le rayon huile premier prix à mammouth xD. Ce qui ressort de tout ca c'est : prends pas kawa, prends pas un er-5!!gpjp a écrit :Elle est increvable
merci à vous deux pour votre réponse.
kreyoyo, tu as bien répondu à la question que la réponse de gpjp m'a inspiré.
je me demandais si le fait que la GSE ne soit pas refroidit par liquide de refroidissement ne péchait pas sur la consommation d'huile ou bien meme sur une chauffe éventuelle de la moto sur un long trajet...
merci bien encore... et cela confirme un peu les échos que j'ai eu l'occasion d'entendre par un ami motard qui me disait que, la CB500 était vraiment abordable à l'achat, à l'entretien, à l'assurance... et que franchement, ca marchait du tonnerre.
je crois donc que mon choix se précise, mais à coup sur pas sur la ER-5 !
kreyoyo, tu as bien répondu à la question que la réponse de gpjp m'a inspiré.
je me demandais si le fait que la GSE ne soit pas refroidit par liquide de refroidissement ne péchait pas sur la consommation d'huile ou bien meme sur une chauffe éventuelle de la moto sur un long trajet...
merci bien encore... et cela confirme un peu les échos que j'ai eu l'occasion d'entendre par un ami motard qui me disait que, la CB500 était vraiment abordable à l'achat, à l'entretien, à l'assurance... et que franchement, ca marchait du tonnerre.
je crois donc que mon choix se précise, mais à coup sur pas sur la ER-5 !
cam's
- gpjp
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A 38000 km ma GS500 ne bouffe pas d'huile.
Le seul point noir peut être quand on est coincé en embouteillage en été, ce qui est rarissime.
De toute façon si le moteur est bien rôdé (en particulier quand on le refait ) et si on l'entretien un minimum, un véhicule peut aller très loin. Ma voiture, une Skoda Félicia GLXi de 1995 -essence injection mono point Bosch catalysée- a presque 262.000 km ce qui n'est pas commun pour une voiture à essence . Je lui ai fait faire un aller-retour en Lorraine en roulant à 130 au trait sans problèmes...
Donc pour moi la GS c'est comme une 2CV (ma première voiture) ça reste increvable avec un poil d'entretien.
Pas de risque de panne de pompe à eau, de thermostat, de durite ou radiateur percés, de joint de culasse pété avec mayonnaise en dessous...
Mais Camille a tous les éléments pour choisir. Après qu'elle fasse des essais en voyant des annonces près de chez elle pour faire son choix et son achat
Le seul point noir peut être quand on est coincé en embouteillage en été, ce qui est rarissime.
De toute façon si le moteur est bien rôdé (en particulier quand on le refait ) et si on l'entretien un minimum, un véhicule peut aller très loin. Ma voiture, une Skoda Félicia GLXi de 1995 -essence injection mono point Bosch catalysée- a presque 262.000 km ce qui n'est pas commun pour une voiture à essence . Je lui ai fait faire un aller-retour en Lorraine en roulant à 130 au trait sans problèmes...
Donc pour moi la GS c'est comme une 2CV (ma première voiture) ça reste increvable avec un poil d'entretien.
Pas de risque de panne de pompe à eau, de thermostat, de durite ou radiateur percés, de joint de culasse pété avec mayonnaise en dessous...
Mais Camille a tous les éléments pour choisir. Après qu'elle fasse des essais en voyant des annonces près de chez elle pour faire son choix et son achat
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Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
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Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
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Désolé Camille
Pour les bouchons, Marseille est championne de France devant Paris en km de bouchons. La GS500E est légère et se faufile facilement.
Comme j'ai dit plus haut, tu vas sur leboncoin, tu relèves quelques annonces et tu vas tester des motos pour voir celle qui te convient.
Pour les bouchons, Marseille est championne de France devant Paris en km de bouchons. La GS500E est légère et se faufile facilement.
Comme j'ai dit plus haut, tu vas sur leboncoin, tu relèves quelques annonces et tu vas tester des motos pour voir celle qui te convient.
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- Whitevner91
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Bienvenue sur le fofo Mr...
Moi j'ai eu les deux et part deux fois j'ai deux CB et maintenant un GS, résultat=
CB 500= look dépasser.
= increvable (il n'y a pas mieux en 500).
= entretien facile mais pièces Honda donc cher.
= facilitée de prise en main et maniabilité.
= marche fort pour un 500.
GS 500= look vraiment sympa et de jolie couleur (je parle des dernière 2002/2007)
= moteur fragile (ne pas oublier de mettre de l'huile).
= entretien trop facile et la moins couteuse des 500.
= Un vélo, une facilitée de conduite et pardonne les erreurs.
= une puissance raisonnable.
En résumer le top c'est d'avoir un moteur de CB dans un cadre de GS ...
Voila j'espère t'avoir aider dans ton futur achat.
PS: c'est juste mon avis perso.
Moi j'ai eu les deux et part deux fois j'ai deux CB et maintenant un GS, résultat=
CB 500= look dépasser.
= increvable (il n'y a pas mieux en 500).
= entretien facile mais pièces Honda donc cher.
= facilitée de prise en main et maniabilité.
= marche fort pour un 500.
GS 500= look vraiment sympa et de jolie couleur (je parle des dernière 2002/2007)
= moteur fragile (ne pas oublier de mettre de l'huile).
= entretien trop facile et la moins couteuse des 500.
= Un vélo, une facilitée de conduite et pardonne les erreurs.
= une puissance raisonnable.
En résumer le top c'est d'avoir un moteur de CB dans un cadre de GS ...
Voila j'espère t'avoir aider dans ton futur achat.
PS: c'est juste mon avis perso.
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- Ville : Marseille
- Contact :
Bienvenue sur le forum
Bonne formation, espérant que tu trouves ton bonheur avec une GSE
Bonne formation, espérant que tu trouves ton bonheur avec une GSE
http://celou666.skyrock.com
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
permis A 25/01/2007
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Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
- alex29
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bienvenue sur le fofo!
Souviens toi, sois Prudent ! Madone des Motards, Porcaro (56) Chaque année le 14 et 15 Août !
http://www.madonedesmotards.com/index.p ... 7&catid=10
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- Inscription : ven. sept. 22, 2006 4:30 pm
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salut et bienvenue
pour avoir eu une GS et un CB, je vais pouvoir te donner mon avis
vu que j'ai une suz GSR aujourd'hui et que l'on est sur le fofo gs, je vais dire GS!!!!
pas très objectif, je sais!
plus sérieusement :
clairement la différence entre les 2 c'est dans un premier temps le budget, globalement l'occasion CB est plus cher, l'entretien franchement c'est pareil, c'est pas un bidon de liquide de refroidissement à 15€ chez cardi qui va faire une grande différence et encore on change pas le liquide de refroidissement tous les 6000 (et puis ça compense la conso d'huile du GS)
Ok le CB est plus cher mais pour moi c'est pas pour rien, en effet, un CB qui à 120 000 km c'est plutot courant, une GS ça arrive mais moins souvent.
après niveau performances pur, bon ya 9cv de plus, et ils sont bien là. la partie cycle est vraiment pas mal en arsouille.
la GS reste quand même une très bonne moto. bien plus fiable que l'er5 (moto pointilleux) et puis le tambour ar c'est triste aujourd'hui.
niveau design, c'est sur que le GS après 2001 passe niquel! avec forme légèrement acéré
en revanche le CB avec une coque un peu carré un feu AR presque carré et son double amortisseur fait plus old school.
voilà
bonne route et bon courage dans ton choix
pour avoir eu une GS et un CB, je vais pouvoir te donner mon avis
vu que j'ai une suz GSR aujourd'hui et que l'on est sur le fofo gs, je vais dire GS!!!!
pas très objectif, je sais!
plus sérieusement :
clairement la différence entre les 2 c'est dans un premier temps le budget, globalement l'occasion CB est plus cher, l'entretien franchement c'est pareil, c'est pas un bidon de liquide de refroidissement à 15€ chez cardi qui va faire une grande différence et encore on change pas le liquide de refroidissement tous les 6000 (et puis ça compense la conso d'huile du GS)
Ok le CB est plus cher mais pour moi c'est pas pour rien, en effet, un CB qui à 120 000 km c'est plutot courant, une GS ça arrive mais moins souvent.
après niveau performances pur, bon ya 9cv de plus, et ils sont bien là. la partie cycle est vraiment pas mal en arsouille.
la GS reste quand même une très bonne moto. bien plus fiable que l'er5 (moto pointilleux) et puis le tambour ar c'est triste aujourd'hui.
niveau design, c'est sur que le GS après 2001 passe niquel! avec forme légèrement acéré
en revanche le CB avec une coque un peu carré un feu AR presque carré et son double amortisseur fait plus old school.
voilà
bonne route et bon courage dans ton choix
Modo du fofo
mon petit parking à moto
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