Page 1 sur 1
assez pris en invité étape suivante "cool"
Publié : ven. juin 18, 2010 1:17 pm
par randonneur
bonjour à tous
D'abord, merci au site ou je "pompe des infos sur la GS 500 depuis bien longtemps.
je ne suis pas adepte du net, mais sur ce coup là, chapeau bas, que du bonheur.
Perso, je roule en Gsxr 1100 de 1992.
Mais, elle est à l'arrêt pour passage en Streets.
Donc, comme mon fils c'est fait pourrir le permis avec sa 500.
Et oui, c'est possible
Ben depuis quelque mois, j'ai repris sa GSE à mon compte.
Histoire de rester sur la route.
Bon, pour info, une GS 500 de 2001 revue par beaucoup de pièces d’une 2003 que je vampirise mais aussi un amortisseur arrière d’une GSXR 1100 de 1989 et la fourche renforcée. (les viroles de ma région apprécient cette suspension; Sud de la Belgique, région chaude au Nord de la Champagne Ardenne ( 08 ).
Pour le passage à l'étape suivante, je trouve logique que lire vos postes en cachette, oh le vilain, cela ne devait pas durer
Encore merci au site.
Publié : ven. juin 18, 2010 1:55 pm
par 34kW
Salut, et bienvenu.
Ca fait quoi de passer du gex au gs?
Publié : ven. juin 18, 2010 2:26 pm
par randonneur
34kW a écrit :Salut, et bienvenu.
Ca fait quoi de passer du gex au gs?
euh ,
pour le passage, c'est la galère en ligne droite, ça se traîne, mais coté virole, ça passe, je m'amuse avec la GS, elle est super maniable et, elle aime .
Donc, je choisi mes ballades en fonction des viroles.
seul chose, on en parle pas souvent, mais les voitures te pourrissent grave avec la Gs( route national),
à la limite, c'est dangereux.
où alors, c'est moi qui pensent être sur mon gsxr
mais, c'est une très bonne moto
Publié : ven. juin 18, 2010 10:36 pm
par Robin
Salut et bienvenue!
Effectivement arrivée aux alentours de 110 km/h la reprise n'est pas au niveau des bagnoles m'enfin faut aussi dire que je suis en 34 Ch!!
Sinon dans l'ensemble sa pousse ce qu'il faut pour un 500. N'oublie pas de tombé 1,2 voir 3 rapports si il le faut sa avance mieux après!!
Bref du gexs au gs y a quand même pas mal de chemin, mais quel bonheur cette GS!
@+!V!
Publié : ven. juin 18, 2010 11:12 pm
par cayman
Publié : sam. juin 19, 2010 9:44 am
par DoC
Welcome...bon voila c'est un petit 500... mais bon c'est un vélo!
Publié : sam. juin 19, 2010 9:48 am
par popolux
Bienvenue à toi et ton "vélo motorisé"
Pour sur les virolos c'est un régale, si la route est bonne
Publié : sam. juin 19, 2010 10:29 am
par celou666
hello, bienvenue sur le forum
désolée pour ton fiston
je ne trouve pas que la GS soit en danger sur la route avec les autres usagers sur nationale
je préfère rouler zen qu'en mode "agressif"
je la trouve juste light au niveau du freinage quand on roule en groupe avec des hypersport ou des roadster modernes et plus puissants
mais j'adapte ma conduite à ma cylindrée et ma puissance
Publié : sam. juin 19, 2010 10:51 am
par randonneur
celou666 a écrit :hello, bienvenue sur le forum
désolée pour ton fiston
je ne trouve pas que la GS soit en danger sur la route avec les autres usagers sur nationale
je préfère rouler zen qu'en mode "agressif"
je la trouve juste light au niveau du freinage quand on roule en groupe avec des hypersport ou des roadster modernes et plus puissants
mais j'adapte ma conduite à ma cylindrée et ma puissance
Merci pour le fiston, mais, tenter de lâcher les motards " police" c' est vraiment pas une bonne idée
pour le freinage et la motorisation, elle est en rapport à l'attente du modèle, donc, c' est très bien, pas de surprise, le gs 500 est une moto agréable .
concernant les ballades de groupe, mon fils n'avait jamais beaucoup de retard sur nous, même lorsqu'on "ouvre".
seule possibilité de distancer un bon gs 500, c'est les rubans.
200 km de viroles, et il mouillait la chemise mais restait dans le groupe.
merci pour la bienvenue
Publié : sam. juin 19, 2010 12:59 pm
par patrick57
salut randonneur,
bien venu parmi nous, t'inquiète pas pour ton fils il finira par l'avoir son permis!
je suis également passé d'un 1100 (que j'ai toujours d'ailleurs!) au GS 500, et je dois avouer que je m'amuse beaucoup plus avec la 500, elle pousse beaucoup moins ça c'est claire!, mais elle est beaucoup plus ludique, ensuite pour ce qui est des caisseux, ben c'est claire qu'il faut intégrer dans ta conduite le fait que tu as une 500 de 49ch.
pour la conduite en groupe je ne trouve pas que la GS soit handicapante, bien au contraire tant qu'il n'y à pas trop de ligne droite je trouve qu'elle est tout à fait à la hauteur
en tous les cas bien venu! et bonne route à vous deux
Publié : sam. juin 19, 2010 1:10 pm
par celou666
randonneur a écrit :
Merci pour le fiston, mais, tenter de lâcher les motards " police" c' est vraiment pas une bonne idée
arf, effectivement... c'était en aure parce que je ne "savais pas le pourquoi du comment" que j'avais gardé un smiley neutre
pour le freinage, effectivement, il est en fonction du modèle
Publié : sam. juin 19, 2010 7:48 pm
par gpjp
Bienvenue à toi sur ce forum.
Tu peux pomper des infos, c'est fait pour !!!
Publié : lun. juin 21, 2010 11:21 am
par nico 89
Salut & bienvenu
Publié : lun. juin 21, 2010 6:01 pm
par marian
bienvenue parmi nous, fidèle a suz et une gex en plus