Page 1 sur 1
Un ptit bijoux pour mon fils
Publié : mer. mai 26, 2010 3:42 pm
par gepeto73
Bonjour tlm
je suis gepeto de savoie, vmaxiste 87 d'origine, je suis sur le point d'acquérir
ce joli ptit bijou pour mon fils
http://img695.imageshack.us/i/500gse1994.jpg/
pas réussi à mettre directement la photo dans le message
j'espère que tout sera ok lors du rv
si vous avez des conseils ou des points particuliers d'attention, je suis touttouilli
la machine est de 94 avec 55.000 km elle est bridée 34 ch
sinon félicitationsss pour ce très sympathique et très utile site
il vaut presque celui que je fréquente pour mon vmax !!
))
aie aie
alléééé c meme po vrai
vous tiendrai au courant de l'évolution
j'y suis quand même arrivé
Publié : mer. mai 26, 2010 5:56 pm
par cayman
Publié : mer. mai 26, 2010 6:04 pm
par popolux
J'en trouve nulle part des GSE carénées et la deux qui débarquent d'un coup sur le forum
Bienvenue à toi et ton fiston, qu'il nous donne ces premières impressions sur sa nouvelle meule dès que possible
Bonne route à vous deux
Publié : mer. mai 26, 2010 6:06 pm
par gpjp
Encore une carénée ! En plus la couleur est jolie.
Beau cadeau pour ton fils en effet. C'est une bonne machine pour commencer et continuer.
Publié : mer. mai 26, 2010 11:22 pm
par uranium
bonjour a vous deux bienvenue !
Publié : jeu. mai 27, 2010 4:16 pm
par charlou
Salut
J'en ai acheté une carénée aussi il y a quelques semaines. Histoire d'éviter d'avoir les mêmes problèmes que moi vérifie l'intérieur du réservoir, le mien était rouillé et c'est une vraie galère à restaurer
.
Bon achat sinon!
Publié : jeu. mai 27, 2010 5:39 pm
par nico 89
Salut & bienvenu
Publié : ven. mai 28, 2010 8:35 am
par celou666
Hello, bienvenue sur le forum
joli cadeau pour ton fils, j'espère qu'il en sera fier
suite projet achat
Publié : ven. mai 28, 2010 10:31 am
par gepeto73
vu et essayé la machine
tout d'abord je confirme: la réalité d'un objet est souvent moins reluisante que son portrait !
ceci dit j'étais bien conscient qu'avec une machine de 1994 il y aurait quelques "défauts", mais la gs500 carénée que j'ai vu est cependant dans son ensemble plutôt-pas-mal-pour-son-âge et par égard pour elle je ne vais pas évoquer ces petites rides d'expressions
PAR CONTRE .... il y a un souci visceux ....
une fuite d'huile coté gauche sur l'arrière du moteur
elle me semble a priori relativement importante
il y avait même une mini "flaque" de 5 mm2 dans le creux de la fixation de la béquille
j'ai vue que cette petite flaque n'était pas noir mais plutôt assez clair
bon la béquille fait office de goulotte elle est donc toute encroutée d'huile et de poussières
l'arrière du cylindre gauche est huileux, le carter plus bas évidemment aussi
déjà j'ai apprécié que la propriétaire ait eu l'honnêteté de ne pas passer un coup de karcher avant le rv
elle me dit rajouter environ 1 gobelet d'huile par sortie (moyenne 300 km)
elle possède cette machine depuis 2 ans 1/2, a fait 8000 km avec et roule toute l'année, aucun travaux de fait dessus dans ce laps de temps
voilà
je serais bien reconnaissant d'avoir vos conseils !
à bientôt
Gépeto
Publié : ven. mai 28, 2010 10:50 am
par shamou
un gobelet ca fait 200 ml
soit 0.7 L au 1000 km
bon forcement c'est une vieille dame donc elle doit en consommer pas mal
ensuite 8000km sans révision ca veux dire
entretien complet a faire
- frein
- vidange
- jeu de soupape
- sychro
- surement liquide de fourche
bref si tu passe par un concess ca va chiffrer vers les 300€
et une fuite au moteur je suis pas mécano mais ca m'inspire rien de bon
Publié : ven. mai 28, 2010 11:06 am
par godi
Si tu dois changer le joint d'embase ça fera une bonne entrée en matière de bricolage mécanique !
Sauf si le prix est vraiment attrayant moi j'éviterais !!
Réservoir rouillé.. un coup de restom et c'est parti pour 50 ans !
Publié : ven. mai 28, 2010 12:30 pm
par cayman
pour ta fuite regarde si c'est pas la graisse de la chaine qui fait ca
j'ai cru avoir une fuite a ce niveau la aussi, mais en fait c'est la graisse de la chaine qui en chauffant couler, mais pare terre je n'avait que deux goutes
Publié : ven. mai 28, 2010 5:49 pm
par gepeto73
merci de vos réponses
freins ok / vidange a faire / jeu soupapes probablement (ca peut expliquer une fuite d'huile externe ?) / synchro à faire / huile fourche a faire d'autant qu'un joint spi est hs /
la graisse de chaine ? ben là je sais pas
le joint d'embase s'il faut le changer ce sera pas par moi !
le réservoir est ok
je lui ai demandé d'aller au garage qui la lui a vendu et de faire faire un devis pour le souci d'huile
on verra ben ...
achat
Publié : jeu. juin 10, 2010 6:58 am
par gepeto73
bon ben voilà, c'est fait ! mais pas en bleu, en rouge ... ferrari
vu hier soir, tout est ok, mon fils la récupèrera à son retour des vikings
vous mettrai photo bientôt
sinon je cherche un porte paquet avec ou sans top case
merci
au fait quant à moi: side car xs1100 acheté et mon vmax est à vendre ici:
http://www.leboncoin.fr/motos/116641983.htm
bonne routessss
Gepeto
Publié : jeu. juin 10, 2010 8:14 am
par popolux
En deuxième moto une V-max c'est pas trop hard
Très belle machine, j'aimerais visser mes fesses sur une bête pareil... un jour
Publié : jeu. juin 10, 2010 10:58 pm
par gepeto73
popolux
je suis un jeune motard de 48 ans et j'ai mon permis que depuis 5 ans
mon maxou est effectivement ma deuxième bécanne avant lui j'ai commencé avec sa ptite soeur la très racée et bondissante fzx 750 (j'ai quand même mon permis A1 depuis 1977 je roulais alors sur yamaha 125 rdx)
le vmax ne demande qu'à être dressé, il est plutôt docile quand on sait lui côser, mais il reste tjrs très viril !!! alors pas question de lui laisser la bride sur le coup !!!!
comme beaucoup d'engin musclé, la clé de la longévité c que le pilote connaisse ses limites (les siennes, pas celle de son engin !!! - je parle de moto là
), n'aille pas au-delà quand bien même il sait, et .... sent que la poignée est encore loin d'être en butée
la question est donc de rester lucide et de ne pas céder à la tentation !!!
Publié : ven. juin 11, 2010 8:03 am
par popolux
MAAAAAAAAAAGNIFIQUE......
Enfin moi j'adore, le carénage c'est vraiment sympa!
En revanche pour les jantes blanches... bon courage
Bonne route a vous deux
Publié : ven. juin 11, 2010 9:50 am
par splash
popolux a écrit :MAAAAAAAAAAGNIFIQUE......
Enfin moi j'adore, le carénage c'est vraiment sympa!
moi aussi jadore le moindre petit truc tu dois retirer tous ces gros carénages
Publié : ven. juin 11, 2010 6:08 pm
par ti-tof
j'adore
Publié : ven. juin 11, 2010 8:48 pm
par cayman
ti-tof a écrit :j'adore
tu m'étonne
ca y est
Publié : dim. juin 27, 2010 11:03 pm
par gepeto73
nous sommes allé chercher le gse à mon fils, retour vienne /chambéry par les ptites routes: il est super content !
aujourd'hui je l'ai pris pour faire un petit col: une belle santé cte machine, maniable, et chatouilleuse dans les tours: très sympa
Publié : lun. juin 28, 2010 9:33 pm
par marian
bienvenue parmi nous a vous deux, bonne route
Publié : mar. juin 29, 2010 9:00 am
par randonneur
et bien bonne route au fils et continuation au père
ça me rappelle lorsque que j'ai offert la sienne à mon fils