Un ptit bijoux pour mon fils
Modérateur : Modérateurs
Un ptit bijoux pour mon fils
Bonjour tlm
je suis gepeto de savoie, vmaxiste 87 d'origine, je suis sur le point d'acquérir
ce joli ptit bijou pour mon fils
http://img695.imageshack.us/i/500gse1994.jpg/
pas réussi à mettre directement la photo dans le message
j'espère que tout sera ok lors du rv
si vous avez des conseils ou des points particuliers d'attention, je suis touttouilli
la machine est de 94 avec 55.000 km elle est bridée 34 ch
sinon félicitationsss pour ce très sympathique et très utile site
il vaut presque celui que je fréquente pour mon vmax !! ))
aie aie
alléééé c meme po vrai
vous tiendrai au courant de l'évolution
j'y suis quand même arrivé
je suis gepeto de savoie, vmaxiste 87 d'origine, je suis sur le point d'acquérir
ce joli ptit bijou pour mon fils
http://img695.imageshack.us/i/500gse1994.jpg/
pas réussi à mettre directement la photo dans le message
j'espère que tout sera ok lors du rv
si vous avez des conseils ou des points particuliers d'attention, je suis touttouilli
la machine est de 94 avec 55.000 km elle est bridée 34 ch
sinon félicitationsss pour ce très sympathique et très utile site
il vaut presque celui que je fréquente pour mon vmax !! ))
aie aie
alléééé c meme po vrai
vous tiendrai au courant de l'évolution
j'y suis quand même arrivé
- cayman
- Addicted
- Messages : 1335
- Inscription : jeu. nov. 19, 2009 1:55 pm
- Moto(s) :
- Ville : Ste luce sur loire (44)
salut
si ton fils prenait ton Vmax en attendant sa belle GSE ca va lui faire drôle
j'aurai bien aime que mon père m'offre ca
si ton fils prenait ton Vmax en attendant sa belle GSE ca va lui faire drôle
j'aurai bien aime que mon père m'offre ca
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
-
- Membre
- Messages : 85
- Inscription : jeu. févr. 19, 2009 1:11 pm
- Moto(s) :
- Ville : Etoile sur Rhone
J'en trouve nulle part des GSE carénées et la deux qui débarquent d'un coup sur le forum
Bienvenue à toi et ton fiston, qu'il nous donne ces premières impressions sur sa nouvelle meule dès que possible
Bonne route à vous deux
Bienvenue à toi et ton fiston, qu'il nous donne ces premières impressions sur sa nouvelle meule dès que possible
Bonne route à vous deux
une fois au sol... il est trop tard pour se féliciter d'avoir pris un si bel angle!
- gpjp
- Addicted
- Messages : 2467
- Inscription : dim. nov. 29, 2009 12:25 am
- Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
- Ville : Contrexéville-Vosges-Lorraine-France
Encore une carénée ! En plus la couleur est jolie.
Beau cadeau pour ton fils en effet. C'est une bonne machine pour commencer et continuer.
Beau cadeau pour ton fils en effet. C'est une bonne machine pour commencer et continuer.
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
-
- Addicted
- Messages : 2549
- Inscription : ven. janv. 18, 2008 2:05 pm
- Moto(s) :
- Ville : Marseille
- Contact :
Hello, bienvenue sur le forum
joli cadeau pour ton fils, j'espère qu'il en sera fier
joli cadeau pour ton fils, j'espère qu'il en sera fier
http://celou666.skyrock.com
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
suite projet achat
vu et essayé la machine
tout d'abord je confirme: la réalité d'un objet est souvent moins reluisante que son portrait !
ceci dit j'étais bien conscient qu'avec une machine de 1994 il y aurait quelques "défauts", mais la gs500 carénée que j'ai vu est cependant dans son ensemble plutôt-pas-mal-pour-son-âge et par égard pour elle je ne vais pas évoquer ces petites rides d'expressions
PAR CONTRE .... il y a un souci visceux ....
une fuite d'huile coté gauche sur l'arrière du moteur
elle me semble a priori relativement importante
il y avait même une mini "flaque" de 5 mm2 dans le creux de la fixation de la béquille
j'ai vue que cette petite flaque n'était pas noir mais plutôt assez clair
bon la béquille fait office de goulotte elle est donc toute encroutée d'huile et de poussières
l'arrière du cylindre gauche est huileux, le carter plus bas évidemment aussi
déjà j'ai apprécié que la propriétaire ait eu l'honnêteté de ne pas passer un coup de karcher avant le rv
elle me dit rajouter environ 1 gobelet d'huile par sortie (moyenne 300 km)
elle possède cette machine depuis 2 ans 1/2, a fait 8000 km avec et roule toute l'année, aucun travaux de fait dessus dans ce laps de temps
voilà
je serais bien reconnaissant d'avoir vos conseils !
à bientôt
Gépeto
tout d'abord je confirme: la réalité d'un objet est souvent moins reluisante que son portrait !
ceci dit j'étais bien conscient qu'avec une machine de 1994 il y aurait quelques "défauts", mais la gs500 carénée que j'ai vu est cependant dans son ensemble plutôt-pas-mal-pour-son-âge et par égard pour elle je ne vais pas évoquer ces petites rides d'expressions
PAR CONTRE .... il y a un souci visceux ....
une fuite d'huile coté gauche sur l'arrière du moteur
elle me semble a priori relativement importante
il y avait même une mini "flaque" de 5 mm2 dans le creux de la fixation de la béquille
j'ai vue que cette petite flaque n'était pas noir mais plutôt assez clair
bon la béquille fait office de goulotte elle est donc toute encroutée d'huile et de poussières
l'arrière du cylindre gauche est huileux, le carter plus bas évidemment aussi
déjà j'ai apprécié que la propriétaire ait eu l'honnêteté de ne pas passer un coup de karcher avant le rv
elle me dit rajouter environ 1 gobelet d'huile par sortie (moyenne 300 km)
elle possède cette machine depuis 2 ans 1/2, a fait 8000 km avec et roule toute l'année, aucun travaux de fait dessus dans ce laps de temps
voilà
je serais bien reconnaissant d'avoir vos conseils !
à bientôt
Gépeto
un gobelet ca fait 200 ml
soit 0.7 L au 1000 km
bon forcement c'est une vieille dame donc elle doit en consommer pas mal
ensuite 8000km sans révision ca veux dire
entretien complet a faire
- frein
- vidange
- jeu de soupape
- sychro
- surement liquide de fourche
bref si tu passe par un concess ca va chiffrer vers les 300€
et une fuite au moteur je suis pas mécano mais ca m'inspire rien de bon
soit 0.7 L au 1000 km
bon forcement c'est une vieille dame donc elle doit en consommer pas mal
ensuite 8000km sans révision ca veux dire
entretien complet a faire
- frein
- vidange
- jeu de soupape
- sychro
- surement liquide de fourche
bref si tu passe par un concess ca va chiffrer vers les 300€
et une fuite au moteur je suis pas mécano mais ca m'inspire rien de bon
- cayman
- Addicted
- Messages : 1335
- Inscription : jeu. nov. 19, 2009 1:55 pm
- Moto(s) :
- Ville : Ste luce sur loire (44)
pour ta fuite regarde si c'est pas la graisse de la chaine qui fait ca
j'ai cru avoir une fuite a ce niveau la aussi, mais en fait c'est la graisse de la chaine qui en chauffant couler, mais pare terre je n'avait que deux goutes
j'ai cru avoir une fuite a ce niveau la aussi, mais en fait c'est la graisse de la chaine qui en chauffant couler, mais pare terre je n'avait que deux goutes
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
merci de vos réponses
freins ok / vidange a faire / jeu soupapes probablement (ca peut expliquer une fuite d'huile externe ?) / synchro à faire / huile fourche a faire d'autant qu'un joint spi est hs /
la graisse de chaine ? ben là je sais pas
le joint d'embase s'il faut le changer ce sera pas par moi !
le réservoir est ok
je lui ai demandé d'aller au garage qui la lui a vendu et de faire faire un devis pour le souci d'huile
on verra ben ...
freins ok / vidange a faire / jeu soupapes probablement (ca peut expliquer une fuite d'huile externe ?) / synchro à faire / huile fourche a faire d'autant qu'un joint spi est hs /
la graisse de chaine ? ben là je sais pas
le joint d'embase s'il faut le changer ce sera pas par moi !
le réservoir est ok
je lui ai demandé d'aller au garage qui la lui a vendu et de faire faire un devis pour le souci d'huile
on verra ben ...
achat
bon ben voilà, c'est fait ! mais pas en bleu, en rouge ... ferrari
vu hier soir, tout est ok, mon fils la récupèrera à son retour des vikings
vous mettrai photo bientôt
sinon je cherche un porte paquet avec ou sans top case
merci
au fait quant à moi: side car xs1100 acheté et mon vmax est à vendre ici:
http://www.leboncoin.fr/motos/116641983.htm
bonne routessss
Gepeto
vu hier soir, tout est ok, mon fils la récupèrera à son retour des vikings
vous mettrai photo bientôt
sinon je cherche un porte paquet avec ou sans top case
merci
au fait quant à moi: side car xs1100 acheté et mon vmax est à vendre ici:
http://www.leboncoin.fr/motos/116641983.htm
bonne routessss
Gepeto
popolux
je suis un jeune motard de 48 ans et j'ai mon permis que depuis 5 ans
mon maxou est effectivement ma deuxième bécanne avant lui j'ai commencé avec sa ptite soeur la très racée et bondissante fzx 750 (j'ai quand même mon permis A1 depuis 1977 je roulais alors sur yamaha 125 rdx)
le vmax ne demande qu'à être dressé, il est plutôt docile quand on sait lui côser, mais il reste tjrs très viril !!! alors pas question de lui laisser la bride sur le coup !!!!
comme beaucoup d'engin musclé, la clé de la longévité c que le pilote connaisse ses limites (les siennes, pas celle de son engin !!! - je parle de moto là ), n'aille pas au-delà quand bien même il sait, et .... sent que la poignée est encore loin d'être en butée
la question est donc de rester lucide et de ne pas céder à la tentation !!!
je suis un jeune motard de 48 ans et j'ai mon permis que depuis 5 ans
mon maxou est effectivement ma deuxième bécanne avant lui j'ai commencé avec sa ptite soeur la très racée et bondissante fzx 750 (j'ai quand même mon permis A1 depuis 1977 je roulais alors sur yamaha 125 rdx)
le vmax ne demande qu'à être dressé, il est plutôt docile quand on sait lui côser, mais il reste tjrs très viril !!! alors pas question de lui laisser la bride sur le coup !!!!
comme beaucoup d'engin musclé, la clé de la longévité c que le pilote connaisse ses limites (les siennes, pas celle de son engin !!! - je parle de moto là ), n'aille pas au-delà quand bien même il sait, et .... sent que la poignée est encore loin d'être en butée
la question est donc de rester lucide et de ne pas céder à la tentation !!!
- cayman
- Addicted
- Messages : 1335
- Inscription : jeu. nov. 19, 2009 1:55 pm
- Moto(s) :
- Ville : Ste luce sur loire (44)
tu m'étonneti-tof a écrit :j'adore
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
ca y est
nous sommes allé chercher le gse à mon fils, retour vienne /chambéry par les ptites routes: il est super content !
aujourd'hui je l'ai pris pour faire un petit col: une belle santé cte machine, maniable, et chatouilleuse dans les tours: très sympa
aujourd'hui je l'ai pris pour faire un petit col: une belle santé cte machine, maniable, et chatouilleuse dans les tours: très sympa
- randonneur
- Membre
- Messages : 19
- Inscription : ven. juin 18, 2010 12:13 pm
- Moto(s) :
- Ville : côtè belge de Givet 08