un ch'ti de plus en 500 gse
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre
- Messages : 21
- Inscription : lun. janv. 25, 2010 5:22 am
- Moto(s) :
- Ville : Violaines
un ch'ti de plus en 500 gse
Bonjour à tous,
j'ai décidé de passer le cap!
Après un an de 125, je commence le permis (déjà 4 leçons)
La moto, je l'ai déjà : elle est de 2005 et totalise 35000 km et apparemment, elle n'est jamais tombée
La voici :
Je souhaite lui apporter ma touche perso : installation d'un saute-vent, changement des rétros, installation d'un sabot et peinture en bleu du garde-boue avant. Voici quelques photos des pièces en peinture
Je dois ausi faire un gros entretien (çà tombe bien, j'ai le temps, j'ai pas encore le permis) et j'ai plein de questions, donc rendez-vous dans la rubrique dépannages
J'ai découvert ce forum et cela fait plus d'un mois que je le consulte et c'est vraiment génial
j'ai décidé de passer le cap!
Après un an de 125, je commence le permis (déjà 4 leçons)
La moto, je l'ai déjà : elle est de 2005 et totalise 35000 km et apparemment, elle n'est jamais tombée
La voici :
Je souhaite lui apporter ma touche perso : installation d'un saute-vent, changement des rétros, installation d'un sabot et peinture en bleu du garde-boue avant. Voici quelques photos des pièces en peinture
Je dois ausi faire un gros entretien (çà tombe bien, j'ai le temps, j'ai pas encore le permis) et j'ai plein de questions, donc rendez-vous dans la rubrique dépannages
J'ai découvert ce forum et cela fait plus d'un mois que je le consulte et c'est vraiment génial
- cayman
- Addicted
- Messages : 1335
- Inscription : jeu. nov. 19, 2009 1:55 pm
- Moto(s) :
- Ville : Ste luce sur loire (44)
salut
bon courage pour tes leçons
bon courage pour tes leçons
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
-
- Membre
- Messages : 21
- Inscription : lun. janv. 25, 2010 5:22 am
- Moto(s) :
- Ville : Violaines
Merci pour votre acceuil.
En effet, pour l'instant --> concentration sur le permis, mais la révision des fiches en même temps que le code, c'est pas évident (eh, oui, mon permis B a plus de 5 ans)
J'attends que mon dossier soit de retour de la préfecture et je pourrais passer le code (si réussie, ce sera une étape sur les 3 de passée)
En effet, pour l'instant --> concentration sur le permis, mais la révision des fiches en même temps que le code, c'est pas évident (eh, oui, mon permis B a plus de 5 ans)
J'attends que mon dossier soit de retour de la préfecture et je pourrais passer le code (si réussie, ce sera une étape sur les 3 de passée)
- cayman
- Addicted
- Messages : 1335
- Inscription : jeu. nov. 19, 2009 1:55 pm
- Moto(s) :
- Ville : Ste luce sur loire (44)
ce que j'ai fait c'est passer le code et après je me suis mis sur mes fiches (enfin si on veut (mais je suis pas un exemple ))cedricd62 a écrit : la révision des fiches en même temps que le code, c'est pas évident
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
-
- Addicted
- Messages : 2549
- Inscription : ven. janv. 18, 2008 2:05 pm
- Moto(s) :
- Ville : Marseille
- Contact :
Bienvenue sur le forum
http://celou666.skyrock.com
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
- mlmbarraud
- Addicted
- Messages : 2105
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 2:19 pm
- Moto(s) : Harley 1200 Nightster
- Ville : Nord - Valenciennes
-
- Membre
- Messages : 21
- Inscription : lun. janv. 25, 2010 5:22 am
- Moto(s) :
- Ville : Violaines
Bonjour,mlmbarraud a écrit :Hello voisin!
Oubli tout ce que a appris sur ta 125..... rien a voir!
En effet, je suis entrain de m'en apercevoir pendant mes leçons, ce qu'on apprend (sans aide) en 125 ne réflète pas du tout la conduite moto
Je me rends compte maintenant que je me suis mis plusieurs fois en danger (rouler à 160 en 125 sans formation !!!!!!!!!!!!!). J'ai eut de la chance de ne pas avoir confronté à des situations à risque.
- mlmbarraud
- Addicted
- Messages : 2105
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 2:19 pm
- Moto(s) : Harley 1200 Nightster
- Ville : Nord - Valenciennes
- gpjp
- Addicted
- Messages : 2467
- Inscription : dim. nov. 29, 2009 12:25 am
- Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
- Ville : Contrexéville-Vosges-Lorraine-France
Tout à fait sauf qu'aujourd'hui ceux qui ont le permis B doivent avoir des motos bridées à 15CV.
Mais 150 t'est déjà dedans pour le permis B. Si tu te fais flasher tu auras mal...
Sinon cela a été pareil pour moi quand je suis passé de la 125 (Honda CG125) au gros cube (à l'auto école des Yam Diversion 600 et une 500GSE qu'on laissait aux filles et aux nains haut de 1m68 comme moi quand les 600 étaient prises). Il m'a fallu 10 leçons pour perdre des années de réflexes de 125. En plus la CG ne freinait pas (c'est même noté dans la RTM) car avait 2 freins à tambour. Seul le frein moteur freinait bien, au point de faire déraper le pneu AR. Quand au frein avant il se faisait oublier tellement il freinait peu.
Par contre c'est avec mes 2 CG 125 que j'ai bien pris l'habitude de laisser des distances et de ne pas coller au cul...
Donc désapprend la 125 et apprend le GC. Toutefois, tu verras que tu t'amuses plus avec un petit moter qu'avec un gros...
Mais 150 t'est déjà dedans pour le permis B. Si tu te fais flasher tu auras mal...
Sinon cela a été pareil pour moi quand je suis passé de la 125 (Honda CG125) au gros cube (à l'auto école des Yam Diversion 600 et une 500GSE qu'on laissait aux filles et aux nains haut de 1m68 comme moi quand les 600 étaient prises). Il m'a fallu 10 leçons pour perdre des années de réflexes de 125. En plus la CG ne freinait pas (c'est même noté dans la RTM) car avait 2 freins à tambour. Seul le frein moteur freinait bien, au point de faire déraper le pneu AR. Quand au frein avant il se faisait oublier tellement il freinait peu.
Par contre c'est avec mes 2 CG 125 que j'ai bien pris l'habitude de laisser des distances et de ne pas coller au cul...
Donc désapprend la 125 et apprend le GC. Toutefois, tu verras que tu t'amuses plus avec un petit moter qu'avec un gros...
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
-
- Membre
- Messages : 21
- Inscription : lun. janv. 25, 2010 5:22 am
- Moto(s) :
- Ville : Violaines
OUI, C'est rageant !!!!matt1511 a écrit :bienvenue ! enfin quelqu'un dans mon cas il a un gse mais pas de permis 8)
Les rayons du soleil ressortent et de plus en plus de 2 roues sont visibles sur les routes, et moi, je suis enfermé dans une voiture
Mais, çà me permet de faire une grosse révision sur la GSE
- patrick57
- Membre
- Messages : 628
- Inscription : dim. févr. 07, 2010 9:42 am
- Moto(s) :
- Ville : Sarralbe 57
bon courage les gars, on est tous passé par là, mais croyez moi, quand vous aurez le papier en poche tout sera oublié,
cette semaine j'ai un élève qui à passé la circulation, il à réussit, et je peux vous dire qu'il était tellement contant qu'il sautait dans tous les coins, le pire, c'est qu'il à continué à sauter de joie même après avoir eu la facture, c'est pour vous dire le bonheur que l'on peut ressentir une fois que l'on peut rouler sans un mono derrière
travaillez bien, buchez bien les vérifs, si vous avez un "A" aux vérifs poussette, vous pourrez vous permettre d'avoir un "B" sur tous les autres parcours, et sur les fiches et panneaux.
buchez buchez buchez
et après
rouler rouler rouler avec le permis
cette semaine j'ai un élève qui à passé la circulation, il à réussit, et je peux vous dire qu'il était tellement contant qu'il sautait dans tous les coins, le pire, c'est qu'il à continué à sauter de joie même après avoir eu la facture, c'est pour vous dire le bonheur que l'on peut ressentir une fois que l'on peut rouler sans un mono derrière
travaillez bien, buchez bien les vérifs, si vous avez un "A" aux vérifs poussette, vous pourrez vous permettre d'avoir un "B" sur tous les autres parcours, et sur les fiches et panneaux.
buchez buchez buchez
et après
rouler rouler rouler avec le permis
- cayman
- Addicted
- Messages : 1335
- Inscription : jeu. nov. 19, 2009 1:55 pm
- Moto(s) :
- Ville : Ste luce sur loire (44)
comme on parle de permis, Patrick (et les autres ) j'ai 26 ans ,8 ans de permis B et 3 semaine de permis A, je sais que je ne suis pas bride mais dois-je quand même mettre un A derrière la moto? (j'ai un énorme doute )
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
- gpjp
- Addicted
- Messages : 2467
- Inscription : dim. nov. 29, 2009 12:25 am
- Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
- Ville : Contrexéville-Vosges-Lorraine-France
Normalement non. Tu as le permis depuis 8 ans, tu n'es pas un novice.
Tu viens juste de rajouter une catégorie à ton permis.
Donc tu n'as pas à mettre un A ni avoir un bridage, ni une limitation particulière de vitesse.
Cela a été le cas pour moi quand j'ai passé le gros cube en 96 car cela faisait plus de 13 ans que j'avais le permis B, je n'ai pas eut à mettre le A à l'arrière de la moto.
Par contre prudence quand même.
Tu viens juste de rajouter une catégorie à ton permis.
Donc tu n'as pas à mettre un A ni avoir un bridage, ni une limitation particulière de vitesse.
Cela a été le cas pour moi quand j'ai passé le gros cube en 96 car cela faisait plus de 13 ans que j'avais le permis B, je n'ai pas eut à mettre le A à l'arrière de la moto.
Par contre prudence quand même.
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
- cayman
- Addicted
- Messages : 1335
- Inscription : jeu. nov. 19, 2009 1:55 pm
- Moto(s) :
- Ville : Ste luce sur loire (44)
merci pour m'avoir enlever ce doute
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
- cayman
- Addicted
- Messages : 1335
- Inscription : jeu. nov. 19, 2009 1:55 pm
- Moto(s) :
- Ville : Ste luce sur loire (44)
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1