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samgratte
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Bonjour,

Message par samgratte » mer. mars 10, 2010 4:11 pm

Bonjour, petit nouveau je me présente, Samuel, 24 ans et habitant ch'nord hein (Lille).

Je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils ;)

J'ai déjà roulé sur quelques moto (bandit et et sv). Manque de temps et d'argent, je les ai revendus.

Je cherche une moto pas chère car, le soucis, c'est que je fais très peu de moto, de temps en temps pour me détendre. Je ne suis pas une foudre de guerre, je me balade pépère ^^ Je veux juste un minimum de peps et de tenu de route.

Après réflexion avec les concurrentes er5 et cb500, je pense prendre une gse ;)

Je voudrais avoir votre sur cette annonce ( http://www.leboncoin.fr/vi/96384530.htm ), je ne connais rien de cette machine mais j'aime vraiment son look. Après quelques questions, le vendeur m'a répondu par mail : bonjour
la dernière chose qui a été faite sur la moto c'est la vidange avec le filtre a huile je l'ait fait moi même
ensuite le kit chaine a été fait a norauto le 6/02/2007
je la vend ce prix la car je n'en n'est plus besoin j'en n'est racheter une autre, il y aura a prévoir les pneu mais pour les 2 avec le montage 200euros a moto expert a seclin
et il y a u que 2 propriétaires)

Il m'a envoyé deux autres photos : (clic pour agrandir)
Image Image


La moto m'a l'air saine (j'adore son look) mais avant tout je voulais avoir vos avis (avis de pro ^^) et aussi ce que je dois vérifier pendant la visite.

Je ne suis pas pressé pour acheter, je préfère prendre mon temps ^^

Voilou voilou, si vous pouvez m'aider, ca serait génial ;)

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Message par matt1511 » mer. mars 10, 2010 4:18 pm

bienvenue !

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Message par godi » mer. mars 10, 2010 4:25 pm

Bienvenue

A vérifier: tous les points appris au permis !! ;)

Y'a surement des gens qui se sont posé la question....("Fonction Rechercher" en haut à gauche en bleu)

Voir si elle a appartenu à une moto école (butée limée), proprio possédant les factures... si elle ne ratatouille pas quand tu donnes un coup d'accélérateur...

En tout cas ça ne me fait pas chers...
Il faut cultiver la différence et non l'indifférence !

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Message par samgratte » mer. mars 10, 2010 4:28 pm

C'est ça qui me fait peur : le prix.... Anguille sous roche?
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Message par nico 89 » mer. mars 10, 2010 5:13 pm

Salut & bienvenu :moto:

Demande au vendeur des photos de l'autre coté... Sa peut paraitre con mais si il y a quelque chose à voir et qu'il ne te le montre pas...

Sinon pour le prix sa me semble correct.
Et là, c'est le drame...

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Message par RaVioli » mer. mars 10, 2010 6:07 pm

1000€ c'est peu et bien
effectivement fait attention car sur les photos elle en vaudrait bien plus (tapis de réservoir, bulle...) idem pour le kilométrage pas élevé...
hmm vérifier les joints spy de fourche voire si ça dégouline pas c'est con mais je ne l'avais pas fait et du coup : PAF ! l'état des durites et surtout rouler une bonne demi heure avec pour bien la sentir...
mais si j'ai un conseil à te donner : touche
Touche la moto dans son ensemble, les jeux dans les écrous, bras de levier, selle, freins, etc
la chaîne a l'air propre déjà ça en moins

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Message par celou666 » mer. mars 10, 2010 7:34 pm

ceci étant, faut pas se leurrer... une GSE se vend mal.. très mal.

j'ai acheté la mienne il y a 3 ans pour 800€, et en dehors de l'entretien ou des consommable courant, les seuls gros frais que j'ai eu sont le robinet de réservoir et un régulateur...

j'ai pourtant fait 30.000 bornes avec et elle approche les 100.000...
il ne faut pas forcément prendre peur en voyant le prix si "peu" cher :wink:
http://celou666.skyrock.com

Image

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km

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Message par ChristopheGSE » mer. mars 10, 2010 10:02 pm

Assez propre comme moto ! T'as un retro et la vitre du compteur vitesse qui sont éclatés apparement. Tapi de réservoir qui est peut être là pour cacher des chocs sur le reservoir. Vérifie tout ça et reseigne toi auprès du vendeur mais si RAS ça à l'air d'être une occaz plutôt sympa
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Message par gpjp » mer. mars 10, 2010 10:25 pm

Bonjour à toi.
Même à toi il y a 12 ans pour ma compagne.
CB 500, Kawa ER5...
J'ai privilégié la taille, la simplicité, l'absence de refroidissement à eau (radiateur ou durite pété en cas de gamelle) et un seul amortisseur à l'arrière plutôt que 2 amortisseurs...
Bilan que la GS500E... Et je ne suis pas déçu.
Dernière modification par gpjp le mer. mars 10, 2010 10:43 pm, modifié 1 fois.
De retour...
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Message par samgratte » mer. mars 10, 2010 10:41 pm

Merci pour les infos, il m'envoie les photo de l'autre coté demain. Il l'a acheté à un particulier et la moto n'a pas connu de moto école.

:mrgreen:
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Message par tredudon » jeu. mars 11, 2010 12:49 am

salut et bienvenue Samuel :kikou:

déjà la moto est bien propre (et bleue 8) ), faut pas voir un piege là où y'en à pas non plus forcément (prix), tu vas aller la voir, et si le proprio est sympa tu vas aussi l'essayer, faire le tour de cette bebete, regarde partout, sous le reservoir, sous la selle, etc... joint spy, regarde la couleur de l'huile tant qu'à faire, si la vidange est recente ça se verra tout de suite. pour le reste les autres on tout dit. et pas de precipitation comme tu dis, bonne visite et dit nous ce qu'il en ressort aprés :wink:

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Message par samgratte » jeu. mars 11, 2010 9:03 am

Je reçois les photos aujourd'hui et apparemment, du monde est intéressé pour la moto donc on verra bien ^^
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Message par cayman » jeu. mars 11, 2010 10:20 pm

salut :wave: :wave: :wave:

si elle part tampis tu en retrouveras surement une autre, ne te précipite pas. sinon le prix a l'air correct. le mieux est d'aller la voir et vérifier tout ce que les autres t'ont dis.

bon courage :wink:

splash

Message par splash » ven. mars 12, 2010 8:01 am

samgratte a écrit :C'est ça qui me fait peur : le prix.... Anguille sous roche?
Ma gse que j'ai acheté il y a même pas 2 semaines, je l'ai payé 1000€ et elle est de 1999, tbe, collecteur sans rouille, pour 29500km, il y a de vrais affaires sur leboncoin seulement il faut y passer dessus, par exemple cet été j'ai acheté un 125 1000€ en dessous de ce qu'il été coté, je l'ai gardé un mois pour le revendre 850€ plus chère que ce que je l'avais acheté :D

c'est pas une mauvaise affaire si elle est propre, bon déjà tu sais que tu aura 200 euros de pneus, demande si la moto est deja tombée, et puis comme disent les autres vérifies tout ce qui est vérifiable a l'oeil, demande si tu peux voir les bougies c'est très vite démontable et tu verra si la carburation est bien réglée. ;)

ps : prend ton temps, parfois c'est pour te pousser a te précipiter lorsque les gens disent : "j'ai des gens qui doivent venir la voir"

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Message par samgratte » ven. mars 12, 2010 10:21 am

Oui j'ai le temps ;)

J'attend toujours les photos... Je passerais un petit coup de fils ce soir ;)
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Message par samgratte » sam. mars 13, 2010 8:58 am

Voici la photo de l'autre côté...

Image

Apparement ca roule, c'est un pot yosh :moto:

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Message par Flox » sam. mars 13, 2010 3:16 pm

Salut a toi !! :wave:

Moto qui a l'air bien propre, sympa avec le petit pot Yosh, on trouve de bonnes affaires sur le bon coin donc une fois les verifs plus hauts faite, c'est a toi de voir :)
GS500 de 2007 en full 34 Cv :mrgreen:

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Message par tredudon » sam. mars 13, 2010 3:28 pm

elle à l'air bien propre, va l'essayer maintenant si elle est pas trop loin de chez toi :wink:

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Message par patrick57 » sam. mars 13, 2010 4:52 pm

salut samgratte,

Tredudon à raison (comme souvent) essaye la, c'est le seul moyen de te faire une idée concrète.

bon essaie, et bon achat

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Message par gpjp » sam. mars 13, 2010 9:04 pm

Lors de l'essai voit comme passent les vitesses, s'il y a des trous bizarres à l'accélération, fait quelques freinages d'urgence pour voir si elle freine bien et si elle ne dévie pas d'un côté, lache le guidon pour voir si elle guidonne ou si elle roule bien tout droit.
De retour...
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Message par samgratte » sam. mars 13, 2010 10:08 pm

merci pour vos conseils, je vous tiens au courant :moto:
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Message par samgratte » mer. mars 17, 2010 8:49 pm

Je suis aller voir la bête : comme sur les photos, très très propre.

Il y a les 2 pneus à prévoir. Une petite fissure sur la bulle (pas méchante). Le pot quant à lui est un pot de Bandit : quelle bruit (excellent ^^). Elle a une petite patate quand même la gs ;)

Le prix est ferme, je pense me laissé tenter ;)
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Message par samgratte » mer. mars 17, 2010 10:46 pm

Une petite question, la grosse révision (Synchro carbu, ect...) c'est tout les combien de km?

Merci :mrgreen:
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Message par cayman » mer. mars 17, 2010 10:51 pm

6000 je crois mais les autres te le confirmeront

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Message par tredudon » mer. mars 17, 2010 11:48 pm

entretient general --> Chap.2-1 du manuel à l'accueil :wink:

Image

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Message par samgratte » jeu. mars 18, 2010 12:03 am

Merci beaucoup :diablotin:
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Message par cayman » jeu. mars 18, 2010 7:52 pm

:reflexion: :reflexion: le tableau ne donne pas les intervalles d'entretiens sinon je le comprend pas, surtout pour la vidange

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Message par gpjp » jeu. mars 18, 2010 8:03 pm

Le tableau donne les kilométrages auquel on fait les changement, avec une inversion entre miles et kilomètres.

Pour l'huile et le filtre à huile, c'est R (Remplacement) à
1000 (c'est pour ôter l'huile de rodage)
6000
12000
18000
24000
etc... Donc tous les 6000 km.
Donc en gros c'est tous les 6000 km que l'on fait la totale et tous les 4 ans pour les tuyaux de freins.

Pour moi la grosse totale c'est dans pas longtemps, elle fait fin avril ses 12 ans, donc tubes de freins etc etc etc...
De retour...
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Message par patrick57 » jeu. mars 18, 2010 8:07 pm

salut Cayman,

le tableau donne les intervalles pour la vidange, en fait le "R" signifie qu'il faut remplacer l'huile à:
-600 km
-4000km
-7500km
-11000km
-15000km
ou tous les 12 mois

Avec des périodicité en km de ce genre il y a de quoi se faire des cheveux blanc pour suivre ça de près

Pour ma part, j'ai toujours fait les vidanges tous le 5000 km avec le changement du filtre à huile, c'est beaucoup plus facile à suivre, et très franchement je ne pense pas que 300 ou 400 km d'écarts vont vraiment faire une grosse différence dans la longévité des moteurs, (j'ai déjà tiré plusieurs motos à + de 100 000km sans le moindre souci avec ce système d'entretien)
donc la vidange à:
-5000km
-10000km
-15000km
etc...........

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Message par gpjp » jeu. mars 18, 2010 8:22 pm

il y a une inversion.

600 miles fait approximativement 1000 km. Donc il faut lire la ligne miles pour km et pas la ligne km qui correspond aux miles. :mrgreen:

Celui qui a fait le tableau a du boire un coup de trop :biere:
De retour...
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