Bonjour,
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- samgratte
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Bonjour,
Bonjour, petit nouveau je me présente, Samuel, 24 ans et habitant ch'nord hein (Lille).
Je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils
J'ai déjà roulé sur quelques moto (bandit et et sv). Manque de temps et d'argent, je les ai revendus.
Je cherche une moto pas chère car, le soucis, c'est que je fais très peu de moto, de temps en temps pour me détendre. Je ne suis pas une foudre de guerre, je me balade pépère ^^ Je veux juste un minimum de peps et de tenu de route.
Après réflexion avec les concurrentes er5 et cb500, je pense prendre une gse
Je voudrais avoir votre sur cette annonce ( http://www.leboncoin.fr/vi/96384530.htm ), je ne connais rien de cette machine mais j'aime vraiment son look. Après quelques questions, le vendeur m'a répondu par mail : bonjour
la dernière chose qui a été faite sur la moto c'est la vidange avec le filtre a huile je l'ait fait moi même
ensuite le kit chaine a été fait a norauto le 6/02/2007
je la vend ce prix la car je n'en n'est plus besoin j'en n'est racheter une autre, il y aura a prévoir les pneu mais pour les 2 avec le montage 200euros a moto expert a seclin
et il y a u que 2 propriétaires)
Il m'a envoyé deux autres photos : (clic pour agrandir)
La moto m'a l'air saine (j'adore son look) mais avant tout je voulais avoir vos avis (avis de pro ^^) et aussi ce que je dois vérifier pendant la visite.
Je ne suis pas pressé pour acheter, je préfère prendre mon temps ^^
Voilou voilou, si vous pouvez m'aider, ca serait génial
Je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils
J'ai déjà roulé sur quelques moto (bandit et et sv). Manque de temps et d'argent, je les ai revendus.
Je cherche une moto pas chère car, le soucis, c'est que je fais très peu de moto, de temps en temps pour me détendre. Je ne suis pas une foudre de guerre, je me balade pépère ^^ Je veux juste un minimum de peps et de tenu de route.
Après réflexion avec les concurrentes er5 et cb500, je pense prendre une gse
Je voudrais avoir votre sur cette annonce ( http://www.leboncoin.fr/vi/96384530.htm ), je ne connais rien de cette machine mais j'aime vraiment son look. Après quelques questions, le vendeur m'a répondu par mail : bonjour
la dernière chose qui a été faite sur la moto c'est la vidange avec le filtre a huile je l'ait fait moi même
ensuite le kit chaine a été fait a norauto le 6/02/2007
je la vend ce prix la car je n'en n'est plus besoin j'en n'est racheter une autre, il y aura a prévoir les pneu mais pour les 2 avec le montage 200euros a moto expert a seclin
et il y a u que 2 propriétaires)
Il m'a envoyé deux autres photos : (clic pour agrandir)
La moto m'a l'air saine (j'adore son look) mais avant tout je voulais avoir vos avis (avis de pro ^^) et aussi ce que je dois vérifier pendant la visite.
Je ne suis pas pressé pour acheter, je préfère prendre mon temps ^^
Voilou voilou, si vous pouvez m'aider, ca serait génial
Bienvenue
A vérifier: tous les points appris au permis !!
Y'a surement des gens qui se sont posé la question....("Fonction Rechercher" en haut à gauche en bleu)
Voir si elle a appartenu à une moto école (butée limée), proprio possédant les factures... si elle ne ratatouille pas quand tu donnes un coup d'accélérateur...
En tout cas ça ne me fait pas chers...
A vérifier: tous les points appris au permis !!
Y'a surement des gens qui se sont posé la question....("Fonction Rechercher" en haut à gauche en bleu)
Voir si elle a appartenu à une moto école (butée limée), proprio possédant les factures... si elle ne ratatouille pas quand tu donnes un coup d'accélérateur...
En tout cas ça ne me fait pas chers...
Il faut cultiver la différence et non l'indifférence !
1000€ c'est peu et bien
effectivement fait attention car sur les photos elle en vaudrait bien plus (tapis de réservoir, bulle...) idem pour le kilométrage pas élevé...
hmm vérifier les joints spy de fourche voire si ça dégouline pas c'est con mais je ne l'avais pas fait et du coup : PAF ! l'état des durites et surtout rouler une bonne demi heure avec pour bien la sentir...
mais si j'ai un conseil à te donner : touche
Touche la moto dans son ensemble, les jeux dans les écrous, bras de levier, selle, freins, etc
la chaîne a l'air propre déjà ça en moins
effectivement fait attention car sur les photos elle en vaudrait bien plus (tapis de réservoir, bulle...) idem pour le kilométrage pas élevé...
hmm vérifier les joints spy de fourche voire si ça dégouline pas c'est con mais je ne l'avais pas fait et du coup : PAF ! l'état des durites et surtout rouler une bonne demi heure avec pour bien la sentir...
mais si j'ai un conseil à te donner : touche
Touche la moto dans son ensemble, les jeux dans les écrous, bras de levier, selle, freins, etc
la chaîne a l'air propre déjà ça en moins
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ceci étant, faut pas se leurrer... une GSE se vend mal.. très mal.
j'ai acheté la mienne il y a 3 ans pour 800€, et en dehors de l'entretien ou des consommable courant, les seuls gros frais que j'ai eu sont le robinet de réservoir et un régulateur...
j'ai pourtant fait 30.000 bornes avec et elle approche les 100.000...
il ne faut pas forcément prendre peur en voyant le prix si "peu" cher
j'ai acheté la mienne il y a 3 ans pour 800€, et en dehors de l'entretien ou des consommable courant, les seuls gros frais que j'ai eu sont le robinet de réservoir et un régulateur...
j'ai pourtant fait 30.000 bornes avec et elle approche les 100.000...
il ne faut pas forcément prendre peur en voyant le prix si "peu" cher
http://celou666.skyrock.com
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
permis A 25/01/2007
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- ChristopheGSE
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Assez propre comme moto ! T'as un retro et la vitre du compteur vitesse qui sont éclatés apparement. Tapi de réservoir qui est peut être là pour cacher des chocs sur le reservoir. Vérifie tout ça et reseigne toi auprès du vendeur mais si RAS ça à l'air d'être une occaz plutôt sympa
Sex, Ride & Rock'n'Roll
- gpjp
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Bonjour à toi.
Même à toi il y a 12 ans pour ma compagne.
CB 500, Kawa ER5...
J'ai privilégié la taille, la simplicité, l'absence de refroidissement à eau (radiateur ou durite pété en cas de gamelle) et un seul amortisseur à l'arrière plutôt que 2 amortisseurs...
Bilan que la GS500E... Et je ne suis pas déçu.
Même à toi il y a 12 ans pour ma compagne.
CB 500, Kawa ER5...
J'ai privilégié la taille, la simplicité, l'absence de refroidissement à eau (radiateur ou durite pété en cas de gamelle) et un seul amortisseur à l'arrière plutôt que 2 amortisseurs...
Bilan que la GS500E... Et je ne suis pas déçu.
Dernière modification par gpjp le mer. mars 10, 2010 10:43 pm, modifié 1 fois.
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
MBK X-Power (20/12/1997) 24500 km
Yamaha TZR 50 éd CHECA rouge (19/04/2002) 30000km
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
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- tredudon
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salut et bienvenue Samuel
déjà la moto est bien propre (et bleue 8) ), faut pas voir un piege là où y'en à pas non plus forcément (prix), tu vas aller la voir, et si le proprio est sympa tu vas aussi l'essayer, faire le tour de cette bebete, regarde partout, sous le reservoir, sous la selle, etc... joint spy, regarde la couleur de l'huile tant qu'à faire, si la vidange est recente ça se verra tout de suite. pour le reste les autres on tout dit. et pas de precipitation comme tu dis, bonne visite et dit nous ce qu'il en ressort aprés
déjà la moto est bien propre (et bleue 8) ), faut pas voir un piege là où y'en à pas non plus forcément (prix), tu vas aller la voir, et si le proprio est sympa tu vas aussi l'essayer, faire le tour de cette bebete, regarde partout, sous le reservoir, sous la selle, etc... joint spy, regarde la couleur de l'huile tant qu'à faire, si la vidange est recente ça se verra tout de suite. pour le reste les autres on tout dit. et pas de precipitation comme tu dis, bonne visite et dit nous ce qu'il en ressort aprés
- cayman
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salut
si elle part tampis tu en retrouveras surement une autre, ne te précipite pas. sinon le prix a l'air correct. le mieux est d'aller la voir et vérifier tout ce que les autres t'ont dis.
bon courage
si elle part tampis tu en retrouveras surement une autre, ne te précipite pas. sinon le prix a l'air correct. le mieux est d'aller la voir et vérifier tout ce que les autres t'ont dis.
bon courage
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/remparts.denantes.1
Maintenant: SV-S1000 de 2005
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Ma gse que j'ai acheté il y a même pas 2 semaines, je l'ai payé 1000€ et elle est de 1999, tbe, collecteur sans rouille, pour 29500km, il y a de vrais affaires sur leboncoin seulement il faut y passer dessus, par exemple cet été j'ai acheté un 125 1000€ en dessous de ce qu'il été coté, je l'ai gardé un mois pour le revendre 850€ plus chère que ce que je l'avais achetésamgratte a écrit :C'est ça qui me fait peur : le prix.... Anguille sous roche?
c'est pas une mauvaise affaire si elle est propre, bon déjà tu sais que tu aura 200 euros de pneus, demande si la moto est deja tombée, et puis comme disent les autres vérifies tout ce qui est vérifiable a l'oeil, demande si tu peux voir les bougies c'est très vite démontable et tu verra si la carburation est bien réglée.
ps : prend ton temps, parfois c'est pour te pousser a te précipiter lorsque les gens disent : "j'ai des gens qui doivent venir la voir"
- gpjp
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Lors de l'essai voit comme passent les vitesses, s'il y a des trous bizarres à l'accélération, fait quelques freinages d'urgence pour voir si elle freine bien et si elle ne dévie pas d'un côté, lache le guidon pour voir si elle guidonne ou si elle roule bien tout droit.
De retour...
Suzuki GS500EF (28/04/1998) 46000 km-mod. GS500EW(E2) W 1998
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Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) 100.000 km-A rénover.
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- samgratte
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Je suis aller voir la bête : comme sur les photos, très très propre.
Il y a les 2 pneus à prévoir. Une petite fissure sur la bulle (pas méchante). Le pot quant à lui est un pot de Bandit : quelle bruit (excellent ^^). Elle a une petite patate quand même la gs
Le prix est ferme, je pense me laissé tenter
Il y a les 2 pneus à prévoir. Une petite fissure sur la bulle (pas méchante). Le pot quant à lui est un pot de Bandit : quelle bruit (excellent ^^). Elle a une petite patate quand même la gs
Le prix est ferme, je pense me laissé tenter
L'important c'est de rouler !
- cayman
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6000 je crois mais les autres te le confirmeront
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
http://les-remparts-asta-de-nantes.e-monsite.com/
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- cayman
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le tableau ne donne pas les intervalles d'entretiens sinon je le comprend pas, surtout pour la vidange
Avant: GS500E de 1998
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- gpjp
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- Moto(s) : Yamaha XJ600 Suzuki GS500Ef MBK XPower
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Le tableau donne les kilométrages auquel on fait les changement, avec une inversion entre miles et kilomètres.
Pour l'huile et le filtre à huile, c'est R (Remplacement) à
1000 (c'est pour ôter l'huile de rodage)
6000
12000
18000
24000
etc... Donc tous les 6000 km.
Donc en gros c'est tous les 6000 km que l'on fait la totale et tous les 4 ans pour les tuyaux de freins.
Pour moi la grosse totale c'est dans pas longtemps, elle fait fin avril ses 12 ans, donc tubes de freins etc etc etc...
Pour l'huile et le filtre à huile, c'est R (Remplacement) à
1000 (c'est pour ôter l'huile de rodage)
6000
12000
18000
24000
etc... Donc tous les 6000 km.
Donc en gros c'est tous les 6000 km que l'on fait la totale et tous les 4 ans pour les tuyaux de freins.
Pour moi la grosse totale c'est dans pas longtemps, elle fait fin avril ses 12 ans, donc tubes de freins etc etc etc...
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- patrick57
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salut Cayman,
le tableau donne les intervalles pour la vidange, en fait le "R" signifie qu'il faut remplacer l'huile à:
-600 km
-4000km
-7500km
-11000km
-15000km
ou tous les 12 mois
Avec des périodicité en km de ce genre il y a de quoi se faire des cheveux blanc pour suivre ça de près
Pour ma part, j'ai toujours fait les vidanges tous le 5000 km avec le changement du filtre à huile, c'est beaucoup plus facile à suivre, et très franchement je ne pense pas que 300 ou 400 km d'écarts vont vraiment faire une grosse différence dans la longévité des moteurs, (j'ai déjà tiré plusieurs motos à + de 100 000km sans le moindre souci avec ce système d'entretien)
donc la vidange à:
-5000km
-10000km
-15000km
etc...........
le tableau donne les intervalles pour la vidange, en fait le "R" signifie qu'il faut remplacer l'huile à:
-600 km
-4000km
-7500km
-11000km
-15000km
ou tous les 12 mois
Avec des périodicité en km de ce genre il y a de quoi se faire des cheveux blanc pour suivre ça de près
Pour ma part, j'ai toujours fait les vidanges tous le 5000 km avec le changement du filtre à huile, c'est beaucoup plus facile à suivre, et très franchement je ne pense pas que 300 ou 400 km d'écarts vont vraiment faire une grosse différence dans la longévité des moteurs, (j'ai déjà tiré plusieurs motos à + de 100 000km sans le moindre souci avec ce système d'entretien)
donc la vidange à:
-5000km
-10000km
-15000km
etc...........
- gpjp
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- Ville : Contrexéville-Vosges-Lorraine-France
il y a une inversion.
600 miles fait approximativement 1000 km. Donc il faut lire la ligne miles pour km et pas la ligne km qui correspond aux miles.
Celui qui a fait le tableau a du boire un coup de trop
600 miles fait approximativement 1000 km. Donc il faut lire la ligne miles pour km et pas la ligne km qui correspond aux miles.
Celui qui a fait le tableau a du boire un coup de trop
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