En fait je suis passé du Fazer au scooter par obligation, j'ai du faire un choix (financier)

. D'un autre coté je bossais à 5 minutes de chez moi alors qu'avant j'avais 40 minutes de route sur laquelle je m'éclatais bien. En scooter je restais en ville, de temps en temps un peu d'autoroute(par obligation) mais c'était chaud... pas assez de puissance.
Le retour à la moto après 3 ans de scoot n'est pas si évident je trouve. Je pense avoir perdu en maniabilité, en assurance coté freinage d'urgence et en automatisme. Et puis il faut s'adapter à sa nouvelle monture. Un Scooter est moins lourd qu'une moto, plus maniable. Tu freines des deux mains... à oublier rapidement en moto.
Donc j'y vais progressivement et je trouve que ça revient assez vite et puis je maitrise un peu plus chaque jour la bête. Je pense qu'il m'a fallut 600km pour être à l'aise et depuis c'est du plaisir.
J'ai choisi la GS500 justement pour sa fiabilité, maniabilité en ville et son coté économique. En plus elle dispose d'une bonne réserve de puissance vers les 7.000 tr/mn qui procure d'agréables sensations et permet d'exploiter son coté joueur.
Je trouve que c'est une bonne moto qui permet de concilier le coté pratique et plaisir sans se ruiner. Je ne regrette pas mon choix.
Longue vie à la GS 500