bonjour à tous
Publié : dim. nov. 29, 2009 12:39 am
Bonjour,
si je suis nouveau sur le forum, je ne le suis pas avec la 500 GSE.
J'ai la mienne depuis mi Avril 1998. Au départ elle devait aller à ma conjointe mais depuis que ma Yamaha 600 XJ (pas la Diversion, celle d'avant qui partageait le moteur avec la FZ 600) est HS et que ma moitié a abandonné (suite à 2 accidents en 50cc mécaboite MBK X-Power <=> Yamaha TZR 50) l'idée de passer le permis A, c'est moi qui la roule.
Au départ je n'aimais pas trop la position de conduite (moins assise que la XJ600), la tenue de route moyenne. Puis j'ai mis le carénage de la XJ600 (tête de fourche) et depuis ce moment le comportement s'est grandement amélioré : plus de poids sur l'avant, appui aérodynamique et protection contre le vent...
Par contre pour les problèmes :
Rouille de réservoir. GRRR.
Pontet AR pété car le porte bagage s'appuie en bas sur la bavette AR en plastique. J'ai resssoudé un pontet en acier de 3mm d'épaisseur et fait des renvois de force entre les cale-pieds AR et les clignotants (de la bavette) pour rigidifier l'AR. Depuis le porte bagage supporte toutes les charges sans broncher...
Autres modifs à venir, changer les rétros pour en mettre des modèles avec cligno fixés sur le carénage (il faudra que je modifie le support du carénage avant que j'ai construit) et protège-carters à adapter à partir de ceux de ma première moto (CG 125).
Sinon, maintenant j'aime la 500GSE, son bruit que à bas régime me rappelle le bruit de ma première voiture (la 2CV6), sa facilité d'entretien comme sa consommation faible (4,5L à 6L en bourrinant) alors qu'avec ma 600XJ je faisais de 7 à 10L (mais avec 72CV au lieu de 49CV).
Désolé mais j'ai été un peu long pour ce premier post mais pas de regrets avec la 500 GSE si ce n'est qu'ils ne la font plus chez Suzuki et que lorsque celle-ci lachera je ne pourrais pas la remplacer
si je suis nouveau sur le forum, je ne le suis pas avec la 500 GSE.
J'ai la mienne depuis mi Avril 1998. Au départ elle devait aller à ma conjointe mais depuis que ma Yamaha 600 XJ (pas la Diversion, celle d'avant qui partageait le moteur avec la FZ 600) est HS et que ma moitié a abandonné (suite à 2 accidents en 50cc mécaboite MBK X-Power <=> Yamaha TZR 50) l'idée de passer le permis A, c'est moi qui la roule.
Au départ je n'aimais pas trop la position de conduite (moins assise que la XJ600), la tenue de route moyenne. Puis j'ai mis le carénage de la XJ600 (tête de fourche) et depuis ce moment le comportement s'est grandement amélioré : plus de poids sur l'avant, appui aérodynamique et protection contre le vent...
Par contre pour les problèmes :
Rouille de réservoir. GRRR.
Pontet AR pété car le porte bagage s'appuie en bas sur la bavette AR en plastique. J'ai resssoudé un pontet en acier de 3mm d'épaisseur et fait des renvois de force entre les cale-pieds AR et les clignotants (de la bavette) pour rigidifier l'AR. Depuis le porte bagage supporte toutes les charges sans broncher...
Autres modifs à venir, changer les rétros pour en mettre des modèles avec cligno fixés sur le carénage (il faudra que je modifie le support du carénage avant que j'ai construit) et protège-carters à adapter à partir de ceux de ma première moto (CG 125).
Sinon, maintenant j'aime la 500GSE, son bruit que à bas régime me rappelle le bruit de ma première voiture (la 2CV6), sa facilité d'entretien comme sa consommation faible (4,5L à 6L en bourrinant) alors qu'avec ma 600XJ je faisais de 7 à 10L (mais avec 72CV au lieu de 49CV).
Désolé mais j'ai été un peu long pour ce premier post mais pas de regrets avec la 500 GSE si ce n'est qu'ils ne la font plus chez Suzuki et que lorsque celle-ci lachera je ne pourrais pas la remplacer