Je m'appelle David, j'ai 28 ans et j'habite à proximité de Lyon, au pied des monts du lyonnais pour ceux qui connaissent
Mon parcours motard est assez court quoi que déjà bien chargé:
J'ai commencé la moto il y a 3 ans sur une 125 (merci l'équivalence permis B) de marque MZ (modèle 125 RT 2004), que j'ai conservé 2 ans et avec laquelle j'ai parcouru 40000km.
C'était vraiment une super machine mais je ne vous apprend rien en vous disant que ca manquait quand même un peu de caractère, et décision fut donc prise de s'engager dans l'aventure du permis A.
En décembre dernier, permis en poche, je me mis en quête d'une "grosse" cylindrée, et mon dévolu se jeta sur une Yamaha 660 MT-03 quasi neuve: 6mois et 7500 km au compteur (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un "roadster" monocylindre qui ne sort "que" 45 poneys mais qui fait de très grosses sensations).
Quel rapport avec la GSE me direz-vous? j'y viens
Je suis parfaitement satisfait de ma MT03 et il est hors de question d'y renoncer mais force est de constater qu'elle n'est pas très adaptée à mon quotidien (c'est mon seul moyen de transport): absence total de protection, manque de souplesse du moteur en ville (vive le mono!), conso élévée, entretiens couteux... (rassurez vous, le plaisir de prendre une route viroleuse avec compense allègrement tout ca
D'ou l'idée d'acheter une 2eme moto, simple, besogneuse et économique pour le quotidien, afin de préserver ma Yam des désagréments d'une usure prématurée. Et c'est la qu'intervient ... (roulement de tambours) ... la 500 GSE.
Après réflexion, essais et comparaisons, c'est le modèle qui me semble le plus adaptés à mes besoins pour rouler toute l'année, dans un confort correct et à moindre frais. De plus j'ai apprécier la très grande maniabilité et l' étroitesse de la machine, ainsi que la bonne souplesse (et l'allonge aussi
En somme, de mes différents essais, j'en ressort une machine simple, fiable, pas tape à l'oeil mais qui fait son boulot et qui le fait bien, (dites le moi si je me trompe).
Je suis actuellement en pleine recherche pour trouver la mienne donc si vous connaissez quelqu'un qui en vends une en région Rhone-Alpes, merci de me faire signe
Voilà, j'arrête là cette (longue) présentation, en espérant que personne n'est mort d'épilepsie en me lisant...
Bonne route à tous.