V à tous

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
spoon
Membre
Moto(s) :

V à tous

Message par spoon » sam. sept. 05, 2009 9:43 am

Bonjour,

Je m'appelle David, j'ai 28 ans et j'habite à proximité de Lyon, au pied des monts du lyonnais pour ceux qui connaissent :virages:

Mon parcours motard est assez court quoi que déjà bien chargé:

J'ai commencé la moto il y a 3 ans sur une 125 (merci l'équivalence permis B) de marque MZ (modèle 125 RT 2004), que j'ai conservé 2 ans et avec laquelle j'ai parcouru 40000km.

C'était vraiment une super machine mais je ne vous apprend rien en vous disant que ca manquait quand même un peu de caractère, et décision fut donc prise de s'engager dans l'aventure du permis A.

En décembre dernier, permis en poche, je me mis en quête d'une "grosse" cylindrée, et mon dévolu se jeta sur une Yamaha 660 MT-03 quasi neuve: 6mois et 7500 km au compteur (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un "roadster" monocylindre qui ne sort "que" 45 poneys mais qui fait de très grosses sensations).

Quel rapport avec la GSE me direz-vous? j'y viens ;-) (ai-je dis que j'étais bavard?)

Je suis parfaitement satisfait de ma MT03 et il est hors de question d'y renoncer mais force est de constater qu'elle n'est pas très adaptée à mon quotidien (c'est mon seul moyen de transport): absence total de protection, manque de souplesse du moteur en ville (vive le mono!), conso élévée, entretiens couteux... (rassurez vous, le plaisir de prendre une route viroleuse avec compense allègrement tout ca :drool: )

D'ou l'idée d'acheter une 2eme moto, simple, besogneuse et économique pour le quotidien, afin de préserver ma Yam des désagréments d'une usure prématurée. Et c'est la qu'intervient ... (roulement de tambours) ... la 500 GSE.

Après réflexion, essais et comparaisons, c'est le modèle qui me semble le plus adaptés à mes besoins pour rouler toute l'année, dans un confort correct et à moindre frais. De plus j'ai apprécier la très grande maniabilité et l' étroitesse de la machine, ainsi que la bonne souplesse (et l'allonge aussi :diablotin: ) de son moteur.
En somme, de mes différents essais, j'en ressort une machine simple, fiable, pas tape à l'oeil mais qui fait son boulot et qui le fait bien, (dites le moi si je me trompe).

Je suis actuellement en pleine recherche pour trouver la mienne donc si vous connaissez quelqu'un qui en vends une en région Rhone-Alpes, merci de me faire signe :-) , sachant que je cherche un modèle carrené.

Voilà, j'arrête là cette (longue) présentation, en espérant que personne n'est mort d'épilepsie en me lisant...

Bonne route à tous.

pimousse
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par pimousse » sam. sept. 05, 2009 10:16 am

Salut David et bienvenue sur le forum !

Je pense que tu as décrit parfaitement le GS ! Et personne ne te contredira !

Bonne route, quelque soit la monture, et gaffe à toi :wink:

:trinque:

celou666
Addicted
Moto(s) :

Message par celou666 » sam. sept. 05, 2009 11:12 am

Bienvenue sur le forum, et bonne acquisition...
http://celou666.skyrock.com

Image

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » sam. sept. 05, 2009 11:35 am

salut Spoon ! :monsieur: :D
bavard mais bien sympa le nouveau venu :wink: alors bienvenue sur le fofo :trinque:

pour ta future, c'est pas des GS qui manquent à vendre, ebay, leboncoin, et ici biensur :D
prend ton temps pour la choisir et choisi bien ! :moto:

nico 89
Membre
Moto(s) :

Message par nico 89 » sam. sept. 05, 2009 1:21 pm

Salut & bienvenu :moto:
Et là, c'est le drame...

DoC
Membre
Moto(s) :

Message par DoC » sam. sept. 05, 2009 2:51 pm

Welcome, sympa ta petite épopée, pour le Gse tu veut déjà un ancien modèle ou un Gsf?

V :trinque:
Vintage!

reno02
Membre
Moto(s) :

Message par reno02 » sam. sept. 05, 2009 7:50 pm

salut à toi, bienvenue sur le fofo et bonne chance pour ta recherche.
L'homme et la machine ne forment plus qu'une entité sublime faite d'acier, de cuir et de fureur.

spoon
Membre
Moto(s) :

Message par spoon » dim. sept. 06, 2009 8:14 am

Merci pour votre accueil,

Pour répondre à DoC, je recherche une GSE ancien modèle, mon budget ne me permettant pas de m'orienter vers un GSF.

Je me demandais, y'a t-il des choses spécifiques à vérifier sur une GSE lors d'un achat d'occasion? des pièces qui s'usent prématurément ou des "points sensibles" ou spécifiques à cette moto ?

Merci à vous et bonne route

pimousse
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par pimousse » dim. sept. 06, 2009 9:40 am

Il n'y a pas de pièces qui s'usent prématurément sur le GS, il y a seulement la facheuse tendance à bouffer de l'huile, mais ca tu ne pourras pas le voir...

Regarde en revanche les butées de direction. Si elles sont limées, c'est que la bécane vient d'une moto-école.

Sinon le reste, c'est comme pour n'importe quelle bécane (points durs dans la direction, état du kit chaîne, rouille, etc...)

Un point peut-être spécifique au GS, je dirais aussi le réglage du jeu de soupapes qui s'effectue tous les 6000 sur cette machine. Si le proprio a les factures, il faut vérifier ce point.

spoon
Membre
Moto(s) :

Message par spoon » dim. sept. 06, 2009 9:53 am

A priori, comme je cherche un modèle carené, il est peu probable que je tombe sur une ex moto-école mais on ne sait jamais, mieux vaut rester prudent.

Merci pour le jeu au soupapes, c'est un point auquel je n'avais pas pensé :D

mlmbarraud
Addicted
Moto(s) : Harley 1200 Nightster

Message par mlmbarraud » dim. sept. 06, 2009 12:36 pm

salut a toi et bienvenue! :trinque:
Image

Répondre