Voila qui est reglé, ça fait moins consommateur je trouve, et puis si plus tard quelques nouveaux comme moi tombent sur ce forum, autant trouver des articles mis à jour et ne datant pas d'il y a 5 ans, et puis si je peux apporter ma maigre experience de 4 mois de permis 8)
En bref, possesseur d'une GS 500 E de 2006 acheté en mars 2009 avec 2095 km
Cadre noir, reservoir bleu, carénage gris.
J'en ai fait + de 4000 depuis avec et aucun souci mis à part ce que j'appellerai du consommable (batterie fatiguée) et la révision des 6000 est passée nickel.
Sur la moto en elle-même, conso de chameau, en mode balade sans pour autant se trainer, je tourne autour des 4,5l au 100, du bonheur.
Un moteur et une patate suffisant pour moi pour l'instant, de quoi largement perdre mon permis et me retrouver enroulé autour d'un arbre; même si de temps à autre, bah faut anticiper un peu plus les dépassements surtout en duo.
Moto idéale bref pour un débutant comme moi même si en balade avec des potes bah un peu plus de jus m'aurait pas déplu et les suspensions montrent vite leur limite, ce qui n'est pas plus mal pour calmer les ardeurs ^^
Pas de saute-vent, mais je compte en mettre un bientôt, d'ailleurs si certains en ont à me conseiller, pas un modèle de Guzzi California non plus hein ^^
Sinon, je me balade au moins 1 fois par semaine ou plutôt le dimanche, je décolle à 8h et je pars la journée ou disons 4/5 h minimum.
Pas enormément de kilométrages (environ 300 bornes ) mais plutôt de la balade sur des routes où y'a pas un pelerins, j'ai pas mal tourné dans le grand est parisien (Provins, Chateau-Thierry, Chalons en champagne, etc ....)habitant dans le 93, c'est ce que j'ai de plus accesible rapidement.
Donc si jamais des balades vous interessent, j'en proposerai de temps à autres sur la section adéquate, je suis également preneur pour des balades dans l'Oise, le sud de Paris (Fontainebleau) ou l'Ouest je suis pas sectaire
Le GSR09 m'aurait interessé aussi mais je ne pourrais pas être là, je descends en bécane à Perpignan, également si vous avez des conseils pour un si grand parcours, je prends
2/3 infos sur moi : Lionel 27 ans, actuellement au chômage et en préparation/passage de pas mal de concours.
D'ailleurs, je passe le concours d'Agent de constation de surveillance motocycliste des Douanes à la fin du mois
Enfin, mon frère possesseur d'un ER6-n et inscrit sur Kawette.net est interessé également par des balades en idf vore + loin, s jamais vous manquez de monde n'hésitez pas, on sera quasi à coup sur présent
Voila, pavé fini ^^ , bonne route à tous, soyez prudent, on a qu'une vie et V à tous 8)