Un nouveau membre dans le Haut-Rhin

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tomtom
Membre
Moto(s) :

Un nouveau membre dans le Haut-Rhin

Message par Tomtom » jeu. avr. 16, 2009 3:53 pm

Salut à tous,

Moi c'est Thomas, j'ai 25 ans et j'habite au pied de la route des crêtes... :D

Après avoir roulé une saison sur un bon vieux 600 djebel de 87 avec plus de 50000 bornes, je viens tout juste de prendre une gs 500 e de 89 avec 37000 km pour quelques centaines d'euros. Elle est toute d'origine (couleur noir avec les jantes blanches et les bandes grises et rouges) et a bénéficié d'une grosse révision moteur en début d'année dernière. Comme beaucoup de bécanes basique de cet âge là elle est loin d'être dans un état concours (coque fissurée, pocs et rayures) mais elle tourne nickel et elle est plutôt agréable bien que je me sente un peu à l'étroit sur une si petite moto. Pour moi qui aime bien rouler sur les petites routes vosgiennes, mais qui ne veut pas que la moto devienne un gouffre à fric, je crois que c'est une bonne alternative. Je compte la laisser toute d'origine, je vais simplement faire les frais qui s'imposent aussi rapidement que possible : disque avant, plaquettes avant et arrière et remplacement du pot d'échappement qui est tellement troué que je crois que je pourrais l'enlever sans que ça change le bruit... Personnellement ça me pose pas vraiment de problème mais je suis pas sur que les petits hommes bleus soient du même avis :wink: . A ce sujet si quelqu'un à un pot d'origine ou homologué à vendre, je suis preneur...

Voilà, vous savez tout.

Bonne route à tous

pimousse
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par pimousse » jeu. avr. 16, 2009 4:02 pm

Bienvenue Thomas !

Je pense que tu as fait le bon choix pour le côté peu cher de la GS.
Tu dis être à l'étroit, combien mesures-tu ?

Je fais un bon mètre 90 et j'avoue ne pas être toujours à l'aise avec la mienne...

Bonne route et gaffe à toi !

bios
Membre
Moto(s) :

Message par bios » jeu. avr. 16, 2009 4:09 pm

Salut à toi Tomtom,

Et bienvenue parmi les GSistes ! :trinque:

Je me sens un peu moins seul du coup : j'habite Sélestat, et je m'appelle Thomas... :wink:

Bon mais je ne te propose pas de faire une balade ensemble, car je risquerai d'être ton boulet, surtout si tu fais les crêtes : je dois totaliser 200 km de moto jusqu'à présent... :oops:

A bientôt, sans doute sur la route :moto:
GS 500 K1, 22.000 km, bleu abyssal métallisé, avec saute-vent et cligno fumés

shamou
Membre
Moto(s) :

Message par shamou » jeu. avr. 16, 2009 5:46 pm

on est quelques un en alsace (mulhouse pour moi) on devrais essayer de se faire une balade tranquille dans les vosges un de ces jours

celou666
Addicted
Moto(s) :

Message par celou666 » jeu. avr. 16, 2009 7:49 pm

Bienvenue sur le forum.... :wave:

la route des crêtes... celle qui surplombe Cassis, en Provence :diablotin:

Image

Image
http://celou666.skyrock.com

Image

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km

bios
Membre
Moto(s) :

Message par bios » jeu. avr. 16, 2009 8:12 pm

Salut Shamou,

Ouais, ça me paraît une bonne idée de faire une virée entre alsaciens à l'occase. Ceci dit, je pense qu'il ne serait pas mal que je roule un peu plus avant... histoire de pas trop vous lourder ! :mrgreen:

Sympa la route des crêtes provençale, mais ça fait un peu loin !
Et puis on a de quoi faire dans le coin, mais il faudra attendre pour les photos. :wink:

nico 89
Membre
Moto(s) :

Message par nico 89 » jeu. avr. 16, 2009 8:21 pm

salut et bienvenu :moto:

Celou tu a toujours des photos magnifiques sa met la rage de voir ca tu en as de la chance...

Tomtom tu vas voir sa change de rouler en GSE parrapport au djebel!! Bonne route avec ta belle :gpz:
Et là, c'est le drame...

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » jeu. avr. 16, 2009 9:33 pm

salut Thomas et bienvenue sur le fofo ! :kikou:
bonne route sur ta brave titine de 89, c'est avec les vieilles marmites qu'on fait les meilleures arsouilles il parait ! :diablotin:

bios a écrit : je dois totaliser 200 km de moto jusqu'à présent...
Bios, je suis bien parti pour te rattraper on dirait, déjà 70kms en 2 jours pour ma part :lol: :mrgreen:

bios
Membre
Moto(s) :

Message par bios » jeu. avr. 16, 2009 9:50 pm

Héhé, bonne nouvelle Tredudon ! :D

Mais toi tu triches : ça fait tellement longtemps que t'essaies de remettre ta brêle sur patte que tu avais de la frustration à rattraper ! :P

shamou
Membre
Moto(s) :

Message par shamou » jeu. avr. 16, 2009 11:07 pm

perso j arsouille pas des masse et faut rouler cool quand tu connais pas la route

d'autre part j'ai bcp appris lors de la GSR 08 (et perdu depuis) car c'est voyant les autre faire que tu apprend a prendre les bons virlos :)

celou666
Addicted
Moto(s) :

Message par celou666 » ven. avr. 17, 2009 6:21 am

shamou a écrit :perso j arsouille pas des masse et faut rouler cool quand tu connais pas la route

d'autre part j'ai bcp appris lors de la GSR 08 (et perdu depuis) car c'est voyant les autre faire que tu apprend a prendre les bons virlos :)
ca j'avoue que je trouve ça magique, d'être dans les derniers du groupe, quand tout le monde se suit, et que tu vois les motos pencher les unes derrière les autres pour prendre un virage :yo:
bon après, je me fait vite larguer, mais pô grave, mieux vaux rouler à son rythme, qu'au dessus de ses capacités.

trop de blessés, trop de morts sur les routes :roll:

Image

permis A 25/01/2007

mlmbarraud
Addicted
Moto(s) : Harley 1200 Nightster

Message par mlmbarraud » ven. avr. 17, 2009 8:09 am

salut tomtom, bienvenu sur le forum!
au fait tu veux changer le disque avant.... Dis moi combien sa va te couter car moi j'ai demandé a Suz' valenciennes et le mec me di 270euros juste pour le disque sans pose ni rien! :wow:
Image

Tomtom
Membre
Moto(s) :

Message par Tomtom » ven. avr. 17, 2009 8:18 am

Merci pour votre accueil!

Pour répondre à pimousse, je ne mesure "que" 1,83 mètre mais ma gs appartenait au départ à une fille qui avait fait adapter la moto à son gabarit, du coup, j'ai des demi-guidons plus hauts qu'à l'origine ce qui fait que la position sur la moto est encore plus ramassée. En plus j'ai l'impression que les anciennes gse sont plus basses que les derniers modèles. Sur la mienne en exagérant un peu je dirais que je peux presque poser les genoux même en ligne droite... :lol:

Pour ce qui est de l'expérience, je ne dois pas avoir plus de 3000 km en moto dans les pattes, ma Djebel était souvent en rade... Par contre je dois bien avoir fait 20000 bornes avec ma vieille derbi, mais ça fait déjà près de 7 ans.
Enfin, depuis mon permis j'ai eu l'occasion d'essayer de belles bécanes : KTM 660 SMC et 690 SM, GSXR 750 modèle 2008... Mais franchement je me sens pas au niveau pour rouler tout les jours avec ce genre de bécane, mon cerveau arrive pas à suivre les accélérations :wink: ...

celou666
Addicted
Moto(s) :

Message par celou666 » ven. avr. 17, 2009 8:20 am

mlmbarraud a écrit :salut tomtom, bienvenu sur le forum!
au fait tu veux changer le disque avant.... Dis moi combien sa va te couter car moi j'ai demandé a Suz' valenciennes et le mec me di 270euros juste pour le disque sans pose ni rien! :wow:
ça c'est vraiment LA pièce à trouver en casse ou alors avec des membres ou des vendeurs revendant leur GSE en pièce. tu y feras une très bonne économie :wink:

Image

permis A 25/01/2007

Djodrum
Membre
Moto(s) :

Message par Djodrum » ven. avr. 17, 2009 10:54 am

Bienvenue :D

Dés que je peux rouler officiellement avec ma GSE elle va trés vite prendre des bornes !

Exemple avec ma 50 j'ai mit une semaine pour faire le rodage de 1000 bornes ... ( si si :twisted: )

Alors vous imaginez ce que ça être avec ma GSE :P

Bonne route :moto: :trinque:
La moto c'est comme une femme , sauf qu'elle dit jamais non !

Tomtom
Membre
Moto(s) :

Message par Tomtom » ven. avr. 17, 2009 11:43 am

mlmbarraud a écrit :salut tomtom, bienvenu sur le forum!

Pour le disque de frein, je suis allé voir un mécano moto indépendant pas loin de chez moi hier aprem, il me fait le disque de frein + plaquettes avant et arrière + montage entre 320 et 350€. Le prix se décompose de la façon suivante : disque 195€, plaquettes avant 30€, plaquettes arrière 30€ également. Le reste c'est la main d'œuvre et le liquide de frein. Le prix me semble honnête, mais je vais quand même essayer de trouver un disque d'occase et de faire le changement moi-même, je dois de toute façon aller des les casses pour trouver la ligne d'échappement. Sinon sur le net j'ai trouvé ça http://www.silverperformance.eu/disque- ... -2861.html mais je trouve que le look moderne du disque ne colle pas avec le look de la moto, en plus je suis pas sur que ça soit aussi bon que de la pièce d'origine...

bios
Membre
Moto(s) :

Message par bios » ven. avr. 17, 2009 11:49 am

J'imagine que ça doit être bien sympa effectivement de rouler à plusieurs, surtout si on a les mêmes bécanes : ça peut donner des idées pour la conduite, et puis même en ayant un rythme différent, ça doit éviter d'être largué 4 bornes derrière ! :mrgreen:

Malheureusement, je n'ai pas de motard parmi mes potes, et vu le peu que je roule, je risque pas trop d'en rencontrer... faut que je me bouge.

pimousse
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par pimousse » ven. avr. 17, 2009 11:58 am

En général, les novices vont devant pour éviter justement d'être largué par les confirmés. Nast' a créé un suje sur les règles de roulage d'ailleurs. Très intéressant !

Ti Seb
Membre
Moto(s) :

Message par Ti Seb » ven. avr. 17, 2009 12:05 pm

Bienvenue tomtom

De beau paysage par chez toi ;)
Vous voulez vous mesurez a moi alors allez
ici => http://ti-seb-29.labrute.fr/

Tomtom
Membre
Moto(s) :

Message par Tomtom » ven. avr. 17, 2009 1:05 pm

Ti Seb a écrit :Bienvenue tomtom

De beau paysage par chez toi ;)
C'est sympa par chez toi aussi, je connais bien j'ai une bonne partie de ma famille dans le Finistère (à Plabennec, Landernau, Loc-Maria Plouzané...). Vous pouvez compenser le manque de montagnes par des chouettes petites routes le long des côtes... Et puis les bretons on le sens de la fête :D

Tomtom
Membre
Moto(s) :

Message par Tomtom » ven. avr. 17, 2009 4:09 pm

Je reviens juste de la casse ou je suis allé voir pour un disque de frein avant et un pot...et bonne surprise! J'ai trouvé un pot abimé mais pas troué (une bonne glissade) qui va me demander quelques petites heures de boulot pour le poncer et le repeindre en noir haute température (y compris la partie chromée qui est bien rayée) et un disque de frein avant pas voilé et avec une usure très limitée et régulière, le tout pour 50€ . Bien loin des 195€ demandés pour un disque neuf. Pour info, d'autres casses à qui j'avais envoyé des mails me proposaient le pot et le disque pour 200€ ou le pot seul pour 150€...
Pour ceux qui sont en Alsace et qui cherchent des pièces à bon prix, je crois que ça vaut le coup d'aller jeter un oeil chez NVA Moto-casse à Burnhaupt-Le-Haut.

pimousse
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par pimousse » ven. avr. 17, 2009 4:12 pm

Ah oui en effet, c'est très intéressant ta casse !
La casse a côté de chez moi pratique des prix exhorbitant pour certaines pièces !
Dommage que ca soit un peu loin pour aller à la tienne. :roll:

Répondre