Peut etre un nouveau GSE en Bretagne ?
Modérateur : Modérateurs
Peut etre un nouveau GSE en Bretagne ?
Salut tout le monde !
j'ai parcouru un peu le forum pour en savoir davantage sur la GSE même si je la connais un peu puisqu'en 2001 c'est elle qui m'a fait gagner le papier rose !
Je m'appelle donc Emmanuelle, j'ai 27 ans, je vis à Brest, en Finistère, j'ai le permis depuis plus de 4 ans et en moto depuis 2 ans. Je roulais en 500 GPZ que j'ai revendue car j'attends un bébé.
Et après 1 mois sans moto je me rends compte que j'aurais pas dû ! Et oui, je perds mon bonus d'assurance, je m'ennuie sans moto à bichonner dans le garage et en plus je me dis qu'une petite pas chère me dépannera le jour où je pourrai enfin reprendre ! c'est en plus une moto facile à la revente dans le pire des cas.
Bref, j'ai trouvé une petite GS de 92 (ça change un peu du Gipi !), 52000km, un peu tunnée (pot, peinture), propre en tout cas (moto de fille -hyper rabaissée : selle, fourche- entretenue pas son copain mécano). Je dois la voir demain mais rien que le prix m'attire : 960 euros !
Voilà une bonne occase pour avoir une moto assurée, à nettoyer dans le garage et que mon mari pourra prendre de temps à autre pour la faire rouler le tmeps que je craque à nouveau.
Qu'en pensez vous ?
En tout cas, je prendrai sur le forum vos expériences et idées. je pense déjà au guidon droit poru virer les bracelets (que je connais déjà de la GPZ), à un sabot si ça éxiste et autres pièces de carénage.
V à tous !
j'ai parcouru un peu le forum pour en savoir davantage sur la GSE même si je la connais un peu puisqu'en 2001 c'est elle qui m'a fait gagner le papier rose !
Je m'appelle donc Emmanuelle, j'ai 27 ans, je vis à Brest, en Finistère, j'ai le permis depuis plus de 4 ans et en moto depuis 2 ans. Je roulais en 500 GPZ que j'ai revendue car j'attends un bébé.
Et après 1 mois sans moto je me rends compte que j'aurais pas dû ! Et oui, je perds mon bonus d'assurance, je m'ennuie sans moto à bichonner dans le garage et en plus je me dis qu'une petite pas chère me dépannera le jour où je pourrai enfin reprendre ! c'est en plus une moto facile à la revente dans le pire des cas.
Bref, j'ai trouvé une petite GS de 92 (ça change un peu du Gipi !), 52000km, un peu tunnée (pot, peinture), propre en tout cas (moto de fille -hyper rabaissée : selle, fourche- entretenue pas son copain mécano). Je dois la voir demain mais rien que le prix m'attire : 960 euros !
Voilà une bonne occase pour avoir une moto assurée, à nettoyer dans le garage et que mon mari pourra prendre de temps à autre pour la faire rouler le tmeps que je craque à nouveau.
Qu'en pensez vous ?
En tout cas, je prendrai sur le forum vos expériences et idées. je pense déjà au guidon droit poru virer les bracelets (que je connais déjà de la GPZ), à un sabot si ça éxiste et autres pièces de carénage.
V à tous !
Petit conseil pour l achat de sa première moto d occasion
Vérifiez tout ce qu on vous a appris a l auto école
Mais en plus vérifiez : qu il n y a pas de joins bleu autours de la culasse et ou des carbus ; cela signifie souvent que la moto a été bricolé par un amateur qui a sûrement cassé quelque chose, ou cela masque un très gros problème
Vérifiez que la guidon arrive a la même distance du réservoir de chaque coté
Vérifiez que le réservoir et bien fixé et qu il ne bouge pas si on le secoue
Verifiez les butées de guidon: si elles sont limé s est que s etait une ancienne auto ecole
verifiez qu il n y a pas de bosse au reservoir: si il y en a, il faudra peut etre pencer a revernir l interieur pour eviter qu il ne rouille
Vérifiez que les retro peuvent être réglé dans tous les sans
Vérifiez qu il est possible de diminuer et d augmenter le ralenti dans une plage raisonnable
Vérifiez l état de l embrayage : passez la 3e (moteur allumé), serrez le frein arrière, lâchez doucement l embrayage, la moto doit caler et pas patiner
Vérifiez le freinage : roulez doucement, freinez doucement, le bruit doit être régulier, s il est irrégulier , cela peut être un disque voilé
Vérifiez le chassie, roulez à60-70 lâchez le guidon, la moto doit de contrôler avec les fesse sans les main et ne doit pas se mettre en louvoiement
Cela peut être vous permettre de mieux négocier le prix de vente et d achat
la GSE est une bonne moto, mais elle n a pas de filtre a essance d origine. il faudra donc pencer a ajouter 3€ sur le prix de vente pour en ajouter un
bonne route en gse, ces conseil sont valable pour d autre moto aussi
Vérifiez tout ce qu on vous a appris a l auto école
Mais en plus vérifiez : qu il n y a pas de joins bleu autours de la culasse et ou des carbus ; cela signifie souvent que la moto a été bricolé par un amateur qui a sûrement cassé quelque chose, ou cela masque un très gros problème
Vérifiez que la guidon arrive a la même distance du réservoir de chaque coté
Vérifiez que le réservoir et bien fixé et qu il ne bouge pas si on le secoue
Verifiez les butées de guidon: si elles sont limé s est que s etait une ancienne auto ecole
verifiez qu il n y a pas de bosse au reservoir: si il y en a, il faudra peut etre pencer a revernir l interieur pour eviter qu il ne rouille
Vérifiez que les retro peuvent être réglé dans tous les sans
Vérifiez qu il est possible de diminuer et d augmenter le ralenti dans une plage raisonnable
Vérifiez l état de l embrayage : passez la 3e (moteur allumé), serrez le frein arrière, lâchez doucement l embrayage, la moto doit caler et pas patiner
Vérifiez le freinage : roulez doucement, freinez doucement, le bruit doit être régulier, s il est irrégulier , cela peut être un disque voilé
Vérifiez le chassie, roulez à60-70 lâchez le guidon, la moto doit de contrôler avec les fesse sans les main et ne doit pas se mettre en louvoiement
Cela peut être vous permettre de mieux négocier le prix de vente et d achat
la GSE est une bonne moto, mais elle n a pas de filtre a essance d origine. il faudra donc pencer a ajouter 3€ sur le prix de vente pour en ajouter un
bonne route en gse, ces conseil sont valable pour d autre moto aussi
- djcd
- Membre
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- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:22 am
- Moto(s) :
- Ville : Fouilloy, Somme
à voir l'état, sache qu'elle cote encore 1600 euros, donc tu ferai une affaire mais surtout essaie là, sur chaque rapport, à voir si il y a eut synchro de carbu et si l'entretient préconisé a été fait, sinon pour la connection voie avec oliv
En parlant du filtre je ne trouve as la place pour en pettre un sur ma 2001
En parlant du filtre je ne trouve as la place pour en pettre un sur ma 2001
Euh, merci pour vos conseils "d'achat de première occasion" mais c'est la 3 ème moto que j'achète et pas la première que je verrai ou essayerai...
Bref, Je suis étonnée de la cote de la bécanne. En effet, meme si je n'en ai pas l'usage d'ici ma reprise, je pourrai la revendre sans perte d'argent et j'aurai continué a chopper du bonus !!
Ayé, je suis enfin reconnue par le forum !! cool !
Bref, Je suis étonnée de la cote de la bécanne. En effet, meme si je n'en ai pas l'usage d'ici ma reprise, je pourrai la revendre sans perte d'argent et j'aurai continué a chopper du bonus !!
Ayé, je suis enfin reconnue par le forum !! cool !
Manue.
je repense au filtre à essence. Il faut le placer le plus près possible des carbu sinon la durite se pince. Le modèle "mini" existe chez Cardy et autre...
De toute façon si je prends cette GSE là, elle passe à toute les vidanges :
huile, fourche, freins, essence (cuves carbus et nettoyage du résé)
et aux petits changements : bougies, filtres air, huile, essence. meme si ça a été fait il y a peu, ça permet de connaitre sa moto et d'etre sure à 100%, de repartir sur des bases saines.
En la voyant demain, ce qui m'importe ce sont les pneus, disques et plaquettes.
A priori les joints spi viennent d'etre faits, la synchro et le jeu aux soupapes aussi. Toute la ligne d'échappement est neuve.
A vérifier demain selon les bruits moteurs et la tenue du ralenti.
Heureusement je connais un pil de méca et puis je me dis que pour le prix demandé, meme si j'ai un moteur à changer dans peu de temps, ça sera pas la mort !
De toute façon si je prends cette GSE là, elle passe à toute les vidanges :
huile, fourche, freins, essence (cuves carbus et nettoyage du résé)
et aux petits changements : bougies, filtres air, huile, essence. meme si ça a été fait il y a peu, ça permet de connaitre sa moto et d'etre sure à 100%, de repartir sur des bases saines.
En la voyant demain, ce qui m'importe ce sont les pneus, disques et plaquettes.
A priori les joints spi viennent d'etre faits, la synchro et le jeu aux soupapes aussi. Toute la ligne d'échappement est neuve.
A vérifier demain selon les bruits moteurs et la tenue du ralenti.
Heureusement je connais un pil de méca et puis je me dis que pour le prix demandé, meme si j'ai un moteur à changer dans peu de temps, ça sera pas la mort !
Manue.
- vincentc500
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Re: Peut etre un nouveau GSE en Bretagne ?
Cool,manue.bzh a écrit : je vis à Brest, en Finistère
Une voisine
Bienvenue !
Rémy
- nounours54
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- nounours54
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- Ville : PAM
Eh c'est quoi ce squat ???
Bon ben la GSE n'est pas si top que cela, problème de démarrage, elle n,'a jamais voulu faire entendre le son de sa voix, et surtout suitement important au niveau de la culasse...
Je ne suis pas chaude du tout, malgré le prix.
Faut dire que j'ai vu des ZR7 et Bandit partir à 2000/ 2500 euros !! C'est quand meme autre chose !!
Bon ben la GSE n'est pas si top que cela, problème de démarrage, elle n,'a jamais voulu faire entendre le son de sa voix, et surtout suitement important au niveau de la culasse...
Je ne suis pas chaude du tout, malgré le prix.
Faut dire que j'ai vu des ZR7 et Bandit partir à 2000/ 2500 euros !! C'est quand meme autre chose !!