Peut etre un nouveau GSE en Bretagne ?

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manue.bzh

Peut etre un nouveau GSE en Bretagne ?

Message par manue.bzh » mar. janv. 31, 2006 10:34 am

Salut tout le monde !

j'ai parcouru un peu le forum pour en savoir davantage sur la GSE même si je la connais un peu puisqu'en 2001 c'est elle qui m'a fait gagner le papier rose !

Je m'appelle donc Emmanuelle, j'ai 27 ans, je vis à Brest, en Finistère, j'ai le permis depuis plus de 4 ans et en moto depuis 2 ans. Je roulais en 500 GPZ que j'ai revendue car j'attends un bébé.

Et après 1 mois sans moto je me rends compte que j'aurais pas dû ! Et oui, je perds mon bonus d'assurance, je m'ennuie sans moto à bichonner dans le garage et en plus je me dis qu'une petite pas chère me dépannera le jour où je pourrai enfin reprendre ! c'est en plus une moto facile à la revente dans le pire des cas.

Bref, j'ai trouvé une petite GS de 92 (ça change un peu du Gipi !), 52000km, un peu tunnée (pot, peinture), propre en tout cas (moto de fille -hyper rabaissée : selle, fourche- entretenue pas son copain mécano). Je dois la voir demain mais rien que le prix m'attire : 960 euros !

Voilà une bonne occase pour avoir une moto assurée, à nettoyer dans le garage et que mon mari pourra prendre de temps à autre pour la faire rouler le tmeps que je craque à nouveau.

Qu'en pensez vous ?

En tout cas, je prendrai sur le forum vos expériences et idées. je pense déjà au guidon droit poru virer les bracelets (que je connais déjà de la GPZ), à un sabot si ça éxiste et autres pièces de carénage.

V à tous !

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djcd
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Message par djcd » mar. janv. 31, 2006 11:37 am

tiens nous au courant et fais nous des photos!
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+ de 306 voici place à la 206CC!!
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manue.bzh

Message par manue.bzh » mar. janv. 31, 2006 1:12 pm

pas de souci, mais toi, tu penses quoi du prix ?

manue.bzh

Message par manue.bzh » mar. janv. 31, 2006 1:13 pm

Je n'arrive pas à me connectée alors que je suis inscrite !! :shock:

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fred67
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Message par fred67 » mar. janv. 31, 2006 1:38 pm

Petit conseil pour l achat de sa première moto d occasion

Vérifiez tout ce qu on vous a appris a l auto école

Mais en plus vérifiez : qu il n y a pas de joins bleu autours de la culasse et ou des carbus ; cela signifie souvent que la moto a été bricolé par un amateur qui a sûrement cassé quelque chose, ou cela masque un très gros problème

Vérifiez que la guidon arrive a la même distance du réservoir de chaque coté

Vérifiez que le réservoir et bien fixé et qu il ne bouge pas si on le secoue

Verifiez les butées de guidon: si elles sont limé s est que s etait une ancienne auto ecole

verifiez qu il n y a pas de bosse au reservoir: si il y en a, il faudra peut etre pencer a revernir l interieur pour eviter qu il ne rouille

Vérifiez que les retro peuvent être réglé dans tous les sans

Vérifiez qu il est possible de diminuer et d augmenter le ralenti dans une plage raisonnable

Vérifiez l état de l embrayage : passez la 3e (moteur allumé), serrez le frein arrière, lâchez doucement l embrayage, la moto doit caler et pas patiner

Vérifiez le freinage : roulez doucement, freinez doucement, le bruit doit être régulier, s il est irrégulier , cela peut être un disque voilé

Vérifiez le chassie, roulez à60-70 lâchez le guidon, la moto doit de contrôler avec les fesse sans les main et ne doit pas se mettre en louvoiement


Cela peut être vous permettre de mieux négocier le prix de vente et d achat

la GSE est une bonne moto, mais elle n a pas de filtre a essance d origine. il faudra donc pencer a ajouter 3€ sur le prix de vente pour en ajouter un

bonne route en gse, ces conseil sont valable pour d autre moto aussi ;)

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djcd
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Message par djcd » mar. janv. 31, 2006 1:39 pm

à voir l'état, sache qu'elle cote encore 1600 euros, donc tu ferai une affaire mais surtout essaie là, sur chaque rapport, à voir si il y a eut synchro de carbu et si l'entretient préconisé a été fait, sinon pour la connection voie avec oliv
En parlant du filtre je ne trouve as la place pour en pettre un sur ma 2001
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manue.bzh
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Message par manue.bzh » mar. janv. 31, 2006 2:56 pm

:oops: Euh, merci pour vos conseils "d'achat de première occasion" mais c'est la 3 ème moto que j'achète et pas la première que je verrai ou essayerai...

:shock: Bref, Je suis étonnée de la cote de la bécanne. En effet, meme si je n'en ai pas l'usage d'ici ma reprise, je pourrai la revendre sans perte d'argent et j'aurai continué a chopper du bonus !! :diablotin:

Ayé, je suis enfin reconnue par le forum !! cool ! :wink:
Manue.

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Message par manue.bzh » mar. janv. 31, 2006 3:03 pm

je repense au filtre à essence. Il faut le placer le plus près possible des carbu sinon la durite se pince. Le modèle "mini" existe chez Cardy et autre...

De toute façon si je prends cette GSE là, elle passe à toute les vidanges :
huile, fourche, freins, essence (cuves carbus et nettoyage du résé)

et aux petits changements : bougies, filtres air, huile, essence. meme si ça a été fait il y a peu, ça permet de connaitre sa moto et d'etre sure à 100%, de repartir sur des bases saines.

En la voyant demain, ce qui m'importe ce sont les pneus, disques et plaquettes.

A priori les joints spi viennent d'etre faits, la synchro et le jeu aux soupapes aussi. Toute la ligne d'échappement est neuve.

A vérifier demain selon les bruits moteurs et la tenue du ralenti.

Heureusement je connais un pil de méca et puis je me dis que pour le prix demandé, meme si j'ai un moteur à changer dans peu de temps, ça sera pas la mort ! :P
Manue.

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Message par vincentc500 » mar. janv. 31, 2006 8:03 pm

bienvenue a toi !

960 € c pas cher ! faut dire que c la mauvaise periode pour vendre ! :wink: donc la bonne pour acheter :D

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Re: Peut etre un nouveau GSE en Bretagne ?

Message par cbmxrider » mar. janv. 31, 2006 8:17 pm

manue.bzh a écrit : je vis à Brest, en Finistère
Cool,
Une voisine :D

Bienvenue !
Rémy

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Message par nounours54 » mar. janv. 31, 2006 11:15 pm

Euh une petite question sa pose probleme si le guidon arrive un peu plus proche du réservoir à droite qu'à gauche ???
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Message par fred67 » mer. févr. 01, 2006 9:45 am

bhein non, cela signifie que s etait peut etre une ancienne moto ecole et que les butées ont ete limé

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Message par nounours54 » jeu. févr. 02, 2006 9:10 pm

Et bien il n'ya pas de trace de limage mais elle est tombé à l'arret sur la droite c'est peut etre sa ?

Invité

Message par Invité » ven. févr. 03, 2006 9:00 am

Eh c'est quoi ce squat ??? :x

Bon ben la GSE n'est pas si top que cela, problème de démarrage, elle n,'a jamais voulu faire entendre le son de sa voix, et surtout suitement important au niveau de la culasse...

Je ne suis pas chaude du tout, malgré le prix.

Faut dire que j'ai vu des ZR7 et Bandit partir à 2000/ 2500 euros !! C'est quand meme autre chose !! :diablotin:

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Message par manue.bzh » ven. févr. 03, 2006 9:02 am

Ouaip, l'invité c'est moi, en fait !!

Donc merci de raconter vos souci de guidons sur un nouveau post !! :lol:
Manue.

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Message par cbmxrider » ven. févr. 03, 2006 5:22 pm

Anonymous a écrit : Faut dire que j'ai vu des ZR7 et Bandit partir à 2000/ 2500 euros !! C'est quand meme autre chose !! :diablotin:
Oui... des moulins à café ! :lol:
Rémy

uranium
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Message par uranium » jeu. mars 23, 2006 10:14 pm

bonjour manu


bienvenue si tu achete une motos surtout achete une gse ou du mois une moto

pas un truc a deux roues avec un moteur de voiture a quatre cylindres


vive la bretagne et les pays de loire v
"Si ta un vélo c'est le moment de le sortir "

Uranium dep: 44 saint nazaire (loire atlantique )

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