un de plus, un...
Modérateur : Modérateurs
- pelly
- Membre
- Moto(s) :
un de plus, un...
bonjour à tous.
Me voilà donc nouveau dans cette communauté. Pour la présentation, je vis en Belgique (Charleroi plus précisement) et j'ai 26 ans. J'ai toujours été attiré par la moto mais toujours une bonne excuse pour retarder l'achat d'une moto (pas le moment financièrement, naissance d'un petit bout, c'est l'hiver,ect...)
Il y a une semaine de là, je me suis qu'il fallait vraiment s'y mettre, bref, j'ai cherché des occaz et je suis tombé sur un gs500 de 99 avec juste 4500 km au prix de 1700 euros. Le temps d'embarquer un ami à moi motard (30 ans de route derrière lui) pour aller la voir et l'essayer et c'est parti, me voilà possesseur d'une Suzuki GS500E. Bon, je n'ai pas encore le permis et doit acheter tout l'équipement mais je compte être fin prêt à ma première période de license l'été prochain. Je suis super impatient. je potasse déjà le code de la route.
Voici une photo de la moto
Me voilà donc nouveau dans cette communauté. Pour la présentation, je vis en Belgique (Charleroi plus précisement) et j'ai 26 ans. J'ai toujours été attiré par la moto mais toujours une bonne excuse pour retarder l'achat d'une moto (pas le moment financièrement, naissance d'un petit bout, c'est l'hiver,ect...)
Il y a une semaine de là, je me suis qu'il fallait vraiment s'y mettre, bref, j'ai cherché des occaz et je suis tombé sur un gs500 de 99 avec juste 4500 km au prix de 1700 euros. Le temps d'embarquer un ami à moi motard (30 ans de route derrière lui) pour aller la voir et l'essayer et c'est parti, me voilà possesseur d'une Suzuki GS500E. Bon, je n'ai pas encore le permis et doit acheter tout l'équipement mais je compte être fin prêt à ma première période de license l'été prochain. Je suis super impatient. je potasse déjà le code de la route.
Voici une photo de la moto
- zaraphis
- Membre
- Moto(s) :
Bienvenu à toi ^^ je suis aussi de belgique, mais plus de la région bruxelloise, plus précisement woluwe-saint-lambert (pas trés loint du shopping center) fidji et commodore son deux potes du forum ensemble nous sillonons les routes de la belgique, si jamais nous passons dans les alentours de charleroi tu es le beinvenu parmis nous
Amuse toi bien, la gs est une moto trés agréable
Amuse toi bien, la gs est une moto trés agréable
- Fidji
- Membre
- Moto(s) :
Quand on parle d Fidji...Me voila . Pour ma part, je me rapproche plus de Charleroi. Je suis de Villers-la-ville. J'ai commencé il y a deux mois sur un GS 500, mais pade bol pour moi, elle est cassée (si tu fait une recherche sur le forum "accident", tu comprendras
Je suis donc passé sur kawasaki, mais je reste fidèle à ce forum où règne une ambiance excellente!
Bienvenu à toi...Et quand tu veux pour un tour (dès que t'as le permis! )
Je suis donc passé sur kawasaki, mais je reste fidèle à ce forum où règne une ambiance excellente!
Bienvenu à toi...Et quand tu veux pour un tour (dès que t'as le permis! )
Monture actuelle : GPZ 500de 1990
Tour de France en préparation...
Tour de France en préparation...
Bienvenu pelly
Boss bien ton code
Boss bien ton code
Vous voulez vous mesurez a moi alors allez
ici => http://ti-seb-29.labrute.fr/
-
- Addicted
- Moto(s) :
Bonsoir, bienvenue sur le forum, à toi et ta GSE
http://celou666.skyrock.com
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km
- knarfmobil
- Addicted
- Moto(s) :
- pelly
- Membre
- Moto(s) :
merci à tous pour l'aceuil. J'ai lu ton accident Fidji, c'est vraiment une connerie ces assurances. Tu n'as rien (physiquement), c'est déjà super . J'adore les GPZ point de look, superbe moto (Désolé, mon seul critère concernant les motos se limitent au look pour le moment ).
Je suis en train de bosser mon théorique en ce moment. je savais qu'il y avait un permis théorique spécial moto et je m'étais dit que je connaitrais déjà tout ce qui est équivelent pour l'auto (signaux routiers,ect..). Et bien non!!, je me rends compte que j'ai oublié plein de choses... Autrement dit, ca fait du bien de se remettre les idées en place..
J'éspère être vite sur les routes (c'est pas le meuilleur moment mais le temps en Belgique étant tellement imprévisible qu' on pourrait se retrouver avec 25 degrés en Janvier lol)
Je suis en train de bosser mon théorique en ce moment. je savais qu'il y avait un permis théorique spécial moto et je m'étais dit que je connaitrais déjà tout ce qui est équivelent pour l'auto (signaux routiers,ect..). Et bien non!!, je me rends compte que j'ai oublié plein de choses... Autrement dit, ca fait du bien de se remettre les idées en place..
J'éspère être vite sur les routes (c'est pas le meuilleur moment mais le temps en Belgique étant tellement imprévisible qu' on pourrait se retrouver avec 25 degrés en Janvier lol)
- pelly
- Membre
- Moto(s) :
ha bon.. et comment je fais pour passer le permis sans moto ? Vous louez des motos pendant votre année de license en France (si année de license il y a , je sais pas comment ca marche chez vous) ?Arlin a écrit :Acheter la moto avant de passer le permis c'est curieux comme démarche !
Bon courage à toi !
Et bienvenu !
Le fait est qu'on dispose de 1 à 12 mois de permis provisoire après avoir passé les 6 heures de cours obligatoire avant de présenter le permis pratique. Je me suis dit que si j'attendais les 6 heures de cours avant d'acheter ma moto (et surtout avant d'avoir une bonne occaz), équipements et assurance. Je disposerais de beaucoup moins de temps pour me préparer au permis pratique pendant cette année.
Coment vous faites pour passer un permis sans moto en France ? Les cours suffisent à eux seul pour passer le permis ? pas de période de permis provisoire ?
- pelly
- Membre
- Moto(s) :
ok.. en fait, ici en belgique, on te la file pas la moto de l'auto-école à part pour tes 6 heures de cours. Autrement dit, tu utilises la moto école pour les 6 premières heures et ensuite, tu te débrouilles avec la tienne et ton permis provisoire pendant 1 à 12 mois pour passer le pratique ensuite.blaise a écrit :Et bien tu te sers de la moto de la moto école, que tu peux faire joyeusement valdinguer/scratcher/glisser/plier sans prise de tête !
EDIT : ceci dit je trouve que votre système de permis est plutôt intelligent ... même si 6h de cours seulement avant d'être laché dans la nature...
En France, vous avez moyen de passer le permis sans acheter de moto? Ici, c'est impossible, ou alors, il faut que l'élève ait acquis assez d'éxpérience pour passer son permis pratique en ... 6 heures...
- pelly
- Membre
- Moto(s) :
puissance illimité (oui je sais c'est bizarre mais on peut rouler avec un R1 en license). Pour m'assurer, c'est une bonne question. Je passe un coup de fil sur le champ et vous tient au courant.billoute a écrit :j'usque qu'elle puissance a tu le droit de rouler pendant ton permis probatoir en belgique et comment fais tu pour t'assurrer pendant cette periode
Edit: pour la puissace, c'est limité à <21kw pour les moins de 21 ans. mais aucune limite pour les plus de 21 ans mais cette limite, c'est aussi pour le permis permanant..
Dernière modification par pelly le ven. oct. 03, 2008 12:57 pm, modifié 1 fois.
ben pas si bizarre que sa, pour ma part c'est ce que j'ai fais car c'est une super occaz et l'ancienne proprio ne peut plus rouler avec (cause opération) donc plutot que de la rater j'ai invecti avant qu'elle ne me passe sous le nezAcheter la moto avant de passer le permis c'est curieux comme démarche !
Et là, c'est le drame...
- pelly
- Membre
- Moto(s) :
oui, il y a un peu de ca dans mon cas aussi.. C'était une super occaz.nico 89 a écrit :ben pas si bizarre que sa, pour ma part c'est ce que j'ai fais car c'est une super occaz et l'ancienne proprio ne peut plus rouler avec (cause opération) donc plutot que de la rater j'ai invecti avant qu'elle ne me passe sous le nezAcheter la moto avant de passer le permis c'est curieux comme démarche !
quoiqu'il en soit, je suis en train de faire mes comptes et entre assurance-équipement et permis, ca fait un petit budget quand même !!!!
Ah ouais, effectivement, votre système est très très différent du notre. C'est très curieux. 6h c'est très court. Qu'est ce que vous avez le temps de voir en 6h ? Les évitements, freinage d'urgence ?
Ca m'paraît quand même assez optimiste, de lâcher un élève après si peu de temps. Puisque même s'il conserve son statut d'élève, il est de fait, un motard comme les autres, soumis aux mêmes risques...
C'est vrai qu'on a un permis plein d'contraintes en france. Mais, sachant que je me sentais moyennement prête après avoir fait presque 30h de leçons, j'ose même pas imaginer si j'en avais eu que 6...
Ca m'paraît quand même assez optimiste, de lâcher un élève après si peu de temps. Puisque même s'il conserve son statut d'élève, il est de fait, un motard comme les autres, soumis aux mêmes risques...
C'est vrai qu'on a un permis plein d'contraintes en france. Mais, sachant que je me sentais moyennement prête après avoir fait presque 30h de leçons, j'ose même pas imaginer si j'en avais eu que 6...
pour moi c est 20h comme pour un engin sans âme avec 2 roues en trop
6h de leçon ?????Tu apprend ou sont les frein est comment on passe les vitesse???
6h de leçon ?????Tu apprend ou sont les frein est comment on passe les vitesse???
Vous voulez vous mesurez a moi alors allez
- pelly
- Membre
- Moto(s) :
je me fais en effet la même reflexion que vous et suis entièrement d'accord... ca me parait en effet très court mais le système est comme ca ici et je n'ai guère le choix.
Heureusement, j'ai pas mal d'amis motard et je suis persuadé que mes premières heures de license se feront dans un parking le dimanche avec les conseils/aides de ceux-ci.
Heureusement, j'ai pas mal d'amis motard et je suis persuadé que mes premières heures de license se feront dans un parking le dimanche avec les conseils/aides de ceux-ci.
- tredudon
- Pilier de forum loquace
- Moto(s) :
c'est bien, fait ça déjà, conduit prudemment avec tes potes pour t'entourer au depart, choisi des heures où la circu est moins denses, des trajets cool que tu connais bien, tu vas progressivement dompter ta monture, apprendre les automatismes et commandes guidons, apres tu vas prendre confiance, et hop !
bonne route et soit hyper prudent !
j'aime bien moi le systeme des Belges, suffit d'etre raisonnable au depart et pas essorer la poignée tout de suite
bonne route et soit hyper prudent !
j'aime bien moi le systeme des Belges, suffit d'etre raisonnable au depart et pas essorer la poignée tout de suite
Bah, quelque soit le système d'obtention du permis, faut être raisonnable au début. Après, avec seulement 6 heures dans les pattes, faut être plus que raisonnable...Il faut apprendre à être paranoïaque tout seul.j'aime bien moi le systeme des Belges, suffit d'etre raisonnable au depart et pas essorer la poignée tout de suite
Aucun système n'est la panacée de toutes manières. J'ai vu des jeunots (essentiellement des garçons faut bien le dire) qui, après seulement 10h de plateau, s'élançaient dans la circu en se prenant pour Rossi.
Au final, quand t'es un cake, que t'aies 6 ou 20h de leçons, c'est égal. Les heures en auto-école ne dispensent pas de plomb dans la tête;
- pelly
- Membre
- Moto(s) :
bha.. peut-on vraiment dire que j'arrête dans mon cas..tredudon a écrit :salut Pelly
t'arrete la moto ? le permis ? je vois que tu vends ta belle
dommage, j'espere que l'opportunité pour toi se representera un jour de passer le cap du permis et t'offrir un grand bonheur sur 2 roues
J'ai fait mes comptes et je crois l'avoir acheté plus sur un coup de coeur. Je la trouve superbe mais je me suis rendu compte que je devais encore financer pour plus de 1500euros (assurances,permis,équipement). et comme j'ai déjà pas mal de réparation à faire sur ma voiture..
De plus, comme c'était une super occaz, j'ai moins hésité.