Peut être futur GSiste ... suivant vos avis ;-)

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
accobra02
Membre
Moto(s) :

Peut être futur GSiste ... suivant vos avis ;-)

Message par accobra02 » dim. août 24, 2008 10:01 pm

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Bruno, bientôt 24 ans (quoi déjà pfff... !) et peut être un futur GS iste en fonction de vos avis :roll:
J'ai le permis gros cube depuis 2004, mais je n'ai encore jamais acheté de moto depuis cette date car avec les études, les autres achats et les changements de boulots ... j'ai misé sur d'autre priorité et d'autres achats ...
Mais voila que cela me tâte de plus en plus de me lancer, alors j'avoue que je regardais plutôt du côté des ER5 mais j'ai vu et essayer une GS 500 aujourd'hui et j'aimerai avoir votre avis sur cette occasion :

- GS 500 année 2002 (mais surement un modèle 2001 car les jantes ne sont pas noires...)
- deuxieme main, mais jamais moto école
- 17 500 km
- couleur bleu
- quelques petites rayures - erraflures sur le pot, les coques arrières mais rien de méchant (ce n'est à mon avis pas une chute) + un embout de guidon légérement tordu
- pneus bons mais pas neuf (reste 2-3 mm)
- apparemment en bon état mais entretien pas trop clair, normalement facture de la révision des 7000 km, la révision des 13 000 km a été normalement faite mais pas de facture
- apparemment kit chaine et batterie d'origine
- démarre au quart de tour à froid (et sans le starter), et à chaud
- mes contrôles de jeune premier n'ont rien donné de négatif, l'huile a une bonne couleur encore (donc la révision des 13 000 a du avoir bien lieu...)
- petit essai sur route (après 4 ans où je n'avais pas roulé ça fout un peu les boules ...), et rien, la moto roule plutôt bien à rythme très pépère...
- et le meilleur, le prix : 2000 euros en l'état

Sachant que ce sera ma première moto pour rouler de temps en temps sur des petites routes pour aller au boulot et faire quelques autres déplacement, j'aimerais savoir ce que vous en pensiez du point de vu rapport qualité/prix ?
Il faut savoir aussi que je n'ai pas de garage pour la stationner, seul l'hiver (d'octobre à mars environ), je la parkerais chez mes parents dans un garage ou bien à l'abri ...

Merci de vos futurs avis éclairés :D

JordanGSE
Webmaster
Moto(s) :

Message par JordanGSE » lun. août 25, 2008 6:16 am

L'embout de guidon légérement tordu,ça c'est une chute. Mais si rien d'autre n'est esquinté c'est un bon prix. Et pour avoir roulé avec les deux je préfére la GS à l'ER5.

Titi69
Membre
Moto(s) :

Message par Titi69 » lun. août 25, 2008 6:41 am

Le rapport qualité-prix me parait très correct.
Elle a peu de km et peut encore en faire beaucoup avec de l'entretien.
Je te conseille de faire l'entretien après l'achat : bougies, vidange, filtres à huile et air, synchronisation des carbus, jeu aux soupapes et c'est reparti.

C'est une bonne moto, bien fiable si on vérifie très souvent le niveau d'huile, et agréable à piloter. C'est une bonne routière qui peut même accepter le duo et les bagages.

Donc bon bilan (vu de loin) dans le cas de cette moto.

Bon achat. :woot:

accobra02
Membre
Moto(s) :

Message par accobra02 » lun. août 25, 2008 11:31 am

L'embout de guidon légérement tordu,ça c'est une chute. Mais si rien d'autre n'est esquinté c'est un bon prix. Et pour avoir roulé avec les deux je préfére la GS à l'ER5.
Oui je soupçonne aussi une légère chute, d'autant que les carters de coté sont un peu rayés ... D'après le proprio elle n'a pas chuté :roll:
Ca me rassure que certains préfère la GS, car habituellement elle n'a souvent que des échos négatif :? ... bon j'avoue, je n'ai pas encore eu le temps de parcourir le forum plus en détails ...
Je te conseille de faire l'entretien après l'achat : bougies, vidange, filtres à huile et air, synchronisation des carbus, jeu aux soupapes et c'est reparti.
Pour l'entretien, je pensais l'acheter sans l'entretien, rouler un peu en septembre-octobre (uniquement par beau temps, donc je ne ferais pas beaucoup de km je pense), la laisser chez mes parents pour l'hiver et faire l'entretien l'année prochaine pour débuter la saison... A voir ...

Décision pas encore prise à 100 %... :mrgreen:

RideTheLine
Membre
Moto(s) :

Message par RideTheLine » lun. août 25, 2008 1:37 pm

l'entretien ça te coutera 50 euro et ça te fera économiser bien plus...
en plus une moto bien réglée roule mieux!

tu ne devrais pas juste rouler... c'est comme si t'avais un cheval, faut s'en occuper...
surtout que faire la vidange et nettoyer les filtres est a la portée de tout le monde :!:
Soupapes et carbu c'est un brin plus complexe.. mais avec un amis et la revue technique il n'y a rien de compliquer.

Dit toi aussi qu'une GS est fiable a partir du moment ou tu jette un oeil sur ton huile souvent, pas une fois l'année... SOUVENT
sinon tu va niquer ton moteur et tu sera bon pour changer de moteur ou bien de moto...
dans les 2 cas c'est beaucoup plus cher qu'un flacon d'huile :wink:

En tout cas si tu attend l'année prochaine pour regarder ton huile tu risque de lui niquer la gueule....

Si il manque de l'huile par exemple il suffira d'une balade pour peter ton moteur.

Bienvenue a toi ici malgré tout :trinque:
Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !!!

accobra02
Membre
Moto(s) :

Message par accobra02 » lun. août 25, 2008 4:20 pm

l'entretien ça te coutera 50 euro et ça te fera économiser bien plus...
en plus une moto bien réglée roule mieux!

tu ne devrais pas juste rouler... c'est comme si t'avais un cheval, faut s'en occuper...
surtout que faire la vidange et nettoyer les filtres est a la portée de tout le monde
Soupapes et carbu c'est un brin plus complexe.. mais avec un amis et la revue technique il n'y a rien de compliquer.
Oui oui, j'en suis conscient de tout ça, après quand je dis que je vais pas faire l'entretien c'est plutôt et pour les raisons suivantes :

-je l'achète, je roule fin de saison environ 1000 km, je l'hiverne
-au printemps je fais l'entretien qu'il faut moi même car je touche un peu en mécanique auto ... bien que je sais que la mécanique auto est un peu différente
-j'ai pas vraiment le temps de m'y atteler en ce moment

Pourquoi je ne compte rien faire :
- tout simplement (enfin lors de l'essai), que le moteur démarre impécablement à chaud comme à froid, aucun bruit suspect, aucun accoups vibration plus que la normale (enfin à mon sens), que l'huile est encore bien propre

Mais bien sur, je jetterai tout de même des coup d'oeil réhulier au niveau d'huile, quelques de bombes de graisse de temps en temps sur le kit chaine, et la pression des pneus.
D'après le vendeur, il n'a pas rajouter d'huile depuis qu'il l'a acheté (un peu moins d'un an), et le niveau avait l'air bon :roll:

Merci des conseils

knarfmobil
Addicted
Moto(s) :

Message par knarfmobil » lun. août 25, 2008 7:31 pm

salut et bienvenue sur le fofo.
perso je choisirai le gse car il me parait plus fiable et sur que l'er5.
Perso tout ceux que j'ai connu en er-5 l'on changer rapidement ou on fait une grosse chute avec.
bref, la chaine à des points durs ou non ? ( si oui négocie le prix).
sinon vu sur texte elle parait propre.
je te souhaite avec quelque soit ta futur des bons moments :moto: :wink:
bon maintenant mode ponçage slider.

tredudon
Pilier de forum loquace
Moto(s) :

Message par tredudon » mar. août 26, 2008 1:16 pm

salut et bienvenue Bruno :wink: :D

rominus
Membre
Moto(s) :

Message par rominus » mar. août 26, 2008 9:49 pm

L'er5 c'est bien mais sans plus je la trouve plus molle et niveau perf c'est exactement la meme chose (malgré qu'elle ait un rapport volumétrique supérieur)
Le point faible de l'er5 c'est les freins ça freine vraiment très mal déjà que la gs c'est pas terrible et bien l'er5 on sert les fesses pour s'arreter. Le moteur de la gs est très joueur et en plus la mécanique est très simple.

celou666
Addicted
Moto(s) :

Message par celou666 » mar. août 26, 2008 10:01 pm

Tout d'abord, bienvenue sur le forum :wave:
accobra02 a écrit :
Oui je soupçonne aussi une légère chute, d'autant que les carters de coté sont un peu rayés ... D'après le proprio elle n'a pas chuté :roll:
et comme tu le dit, le pot est légèrement rayé également, mais la personne qui l'a eu ne l'a peut être réellement pas fait chuter, il s'agit peut être une chute de l'ancien proprio :mrgreen:
accobra02 a écrit :- démarre au quart de tour à froid (et sans le starter), et à chaud
qu'appelles tu le moteur à froid? le gars avait la moto chez lui et ne l'avait pas touché? ou alors il avait fait le trajet à un point de RDV

il faut aussi penser à regarder si la moto n'est pas en mode "PRI", elle démarre mieux si elle n'a pas tourné depuis longtemps :wink:

sinon, concernant l'utilisation, j'utilise ma GS tous les jours pour bosser et régulierement pour balader. Je suis "bridée" par mon type de conduite très loin de l'arsouille, mais c'est une très bonne petite 500. ma 1ere moto pour débuter et faire mes armes, que je garderai jusqu'à sa mort

et elle est déjà bien vieille et à beaucoup de bornes dans le moteur, mais elle tient toujours :yo:
http://celou666.skyrock.com

Image

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km

accobra02
Membre
Moto(s) :

Message par accobra02 » jeu. août 28, 2008 12:27 pm

Merci à tous pour vos avis, mais en fait je me suis décidé d'attendre encore un peu avant de me décider et notamment pour voir et essayer une Kawa ER-5 ce dimanche... :roll:
Pour un prix et des caractéristiques quasi similaires (mis à part, parait-il, l'absence de frais digne de se nom sur l'ER5)...

Pour quand même répondre aux différentes questions :
qu'appelles tu le moteur à froid? le gars avait la moto chez lui et ne l'avait pas touché? ou alors il avait fait le trajet à un point de RDV
J'ai été chez lui, et normalement le gars n'avait pas roulé avec. Au toucher le moteur était froid, mais c'est quand même possible qu'il a démarrer la moto un peu le matin avant que j'arrive ...
il faut aussi penser à regarder si la moto n'est pas en mode "PRI", elle démarre mieux si elle n'a pas tourné depuis longtemps
Qu'est ce que c'est ce mode "PRI" ?

Merci

celou666
Addicted
Moto(s) :

Message par celou666 » jeu. août 28, 2008 1:14 pm

Le mode PRI est un mode "en plus" sur la GS. ça permet une arrivée d'essence plus rapide (je vais rien dire de plus, parce qu'à chaque fois je me plante :mrgreen: ), mais ca facilite son démarrage quand elle n'a pas tourné depuis longtemps :wink:

c'est au niveau du robinet d'arrivée d'essence ou tu as le mode normal, le mode "réserve" et le mode "PRI"

voilà

sinon, j'ai fait mes classes sur l'ER5, c'est la moto que je recherchais quand j'ai eu mon permis. mais je suis tombée sur une GS en 1er. j'avoue que j'étais déçue de ne pas avoir l'ER5 au début, mais j'adore ma GS

L'ER5 a peut être une jauge essence qui peut être pratique (tiens, pourquoi l'ont ils enlevé sur l'ER6???) mais n'oublies pas, la GS a un frein a disque avant ET arrière alors que l'ER5 a un tambour à l'arrière
http://celou666.skyrock.com

Image

permis A 25/01/2007
GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500
Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 10.000km

manolo71
Membre
Moto(s) :

Message par manolo71 » jeu. août 28, 2008 7:42 pm

Je suis Manu, 40 ans, 4 enfants, motard depuis 20 ans, roule en gsx750es, et marié à une jeune motarde à qui j'ai acheté un gse. Ce Gse appartenait à ma mère, 60 ans, qui l'a acheté à sa moto école il y a 12 ans, et qui vient de s'offrir un...GSE tout neuf!
Bref, le gse est une très bonne moto: agréable, joueuse, légére (ca me change des 280kg de mon gsx!) et super économique. Elle est fiable (la notre a 80000 km), simple à entretenir et en mécanique.
Si tu ne roules pas l'hiver, attention à l'hivernage: Le sans-plomb a une durée de vie limitée, et "mange" les joints. Les pneus n'aiment pas rester sans bouger....
Bref, pour l'instant, n'hésite pas: la GSE ne te decevra pas.
Bonne route

accobra02
Membre
Moto(s) :

Message par accobra02 » ven. août 29, 2008 12:05 pm

c'est au niveau du robinet d'arrivée d'essence ou tu as le mode normal, le mode "réserve" et le mode "PRI"

Merci pour l'info, vu que je ne savais pas, j'ai pas fait gaffe à la position du robinet ... :roll:
L'ER5 a peut être une jauge essence qui peut être pratique (tiens, pourquoi l'ont ils enlevé sur l'ER6???) mais n'oublies pas, la GS a un frein a disque avant ET arrière alors que l'ER5 a un tambour à l'arrière
Ah il me semblait qu'il y avait encore une jauge sur l'ER6 mais elle est électroniquement ... mais je suis pas sur, faudrait que je demande à un copain qui en a une (des ER6).
Oui, si je prends une ER5, c'est en connaissance de cause que les freins sont parait-il très très faiblard ...
Si tu ne roules pas l'hiver, attention à l'hivernage: Le sans-plomb a une durée de vie limitée, et "mange" les joints. Les pneus n'aiment pas rester sans bouger....
Oui, l'hiver je ne roulerai pas avec, mais je viendrais justement reprendre des conseils concernant l'hivernage d'une moto, ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. Merci :mrgreen:

accobra02
Membre
Moto(s) :

Message par accobra02 » lun. sept. 08, 2008 11:52 am

Je suis venu écrire mon dernier message sur ce forum, donc je viens vous souhaité bonne route à tous et à toutes :wave:

En fait, je vais chercher ce soir ma 1er moto, mais il s'agit d'une Kawa ER-5. J'en ai trouvé une pour 2000 euros, de 2001 et avec 15 000 km.
Je pense que toutes se valent plus ou moins (entre les GS500, CB500 et ER5) avec chacune leur petit avantage et inconvénient.

Donc bonne route à tout le monde :wink:

Répondre