merci d'avance
besoin d'aide
Modérateur : Modérateurs
besoin d'aide
voila je rentre depuis peu ds le monde de la moto j'ai ma petite gs500
depuis 2 semaines et la ce week je compte lui faire un grand nettoyage et en même temps j'aurai voulu verifier si tt fonctionne bien mai n'y connaissant pas grand chose en mécanique je vous demande juste quelques conseilles pour savoir ce qui est primordiale de vérifier après pour savoir comment le faire j'essayerais de me débrouiller
merci d'avance
merci d'avance
- vincentc500
- Addicted
- Moto(s) :
alors :
nettoyage, graissage et verif de la tension de la chaine
verif de l'etat des plaquettes de freins
niveau d'huile,
km restant avant la prochaine vidange
niveau ds la batterie
etat des pneus,
graissage des cables dvers
verif du serrage de divers ecrous,
graissage des poignées, leviers
verif du niveau de liquide ddefrein AV et AR
verif des ampoules,
graissage eventuel des axes type bequille cale pieds, ...
voila, certains ajouterons d'autre points ... mais ceci me parait une bonne base
nettoyage, graissage et verif de la tension de la chaine
verif de l'etat des plaquettes de freins
niveau d'huile,
km restant avant la prochaine vidange
niveau ds la batterie
etat des pneus,
graissage des cables dvers
verif du serrage de divers ecrous,
graissage des poignées, leviers
verif du niveau de liquide ddefrein AV et AR
verif des ampoules,
graissage eventuel des axes type bequille cale pieds, ...
voila, certains ajouterons d'autre points ... mais ceci me parait une bonne base
Salut moi c'est Ludo, tu peux m'appeller le blaireau de la mecanique aussi
Comme toi je suis nul pour tout ce qui touche à l'entretien des becanes, j'apprends au fur et à mesure, par contre vincent, de petites explications serait pas malvenues...Comment sais-tu combien de kilometres il reste avant la prochaine vidange ? Le niveau de la batterie ? Graissage des divers cables ? Poignées etc ?
Comme toi je suis nul pour tout ce qui touche à l'entretien des becanes, j'apprends au fur et à mesure, par contre vincent, de petites explications serait pas malvenues...Comment sais-tu combien de kilometres il reste avant la prochaine vidange ? Le niveau de la batterie ? Graissage des divers cables ? Poignées etc ?
J'aurais parcouru + de 20 000kms en GSF...
Place au SV 650S now!!!
Place au SV 650S now!!!
- Tonio_83
- Membre
- Moto(s) :
=> kilimetre avant la prochaine vidange : tu fait km de al derniere vidange effectué plus 6000km et tu sera t'as prochaine vidange (il est conseiller de la faire tous les ans si les 6000km ne sont pas atteint), et bien sur changer filtre a huile pour chanque vidange (et non toute les 2 comme indiqué sur la notice).
=>Niveau d'acide batterie il suffit de regarder en transparence il y a des niveau min et max...il faut que ce soit entre les 2
=>graissage cable : idéal c'est demonter tous les cable que tu trouve les sortir de leur gaine les tranper dans l'huile moteur et remettre ds la gaine et remonter.
Méthode du fénéan tu prend un bombe d'huile et tu en fait rentrer un max entre la gaine et le cable en fesant manoeuvrer pour que ca coule a l'interieur ! (c'est plus facile a faire mais moisn efficace)
=>graissage des poignet ???? Jte suis pas vincent là
=> etat pneu chercher temoin des pneu et voir si c pas trop user, rechercher d'eventuelle craquelure dangereuse (sur le flan du pneu et qui font le tour complé du pneu) ainsi que la pression pneu (indiqué dans le notice et sous la selle)
=> liquide de frein comme tou les niveau ya une indication sur les boceaux ce doit etre entre le min et le max
=> usure plaquette : essaye de trouver un angle afin de voir la garniture qui reste (ce doit etre sup a 2mm). Le mieu c'est de demonter car le splaquette s'usent pas tout fait pareil de partout
=> la edssus je rajouterer regarder el sjoints spy de fourche si ils ont pas craqué apres qq km avec la moto car qd on utilise pas la moto ils on tendence a se craqueler et casser => la verif c'est simple regarder si fuite d'huile au niveau ou le tube rentre dans le foureau c'est tout
=>Niveau d'acide batterie il suffit de regarder en transparence il y a des niveau min et max...il faut que ce soit entre les 2
=>graissage cable : idéal c'est demonter tous les cable que tu trouve les sortir de leur gaine les tranper dans l'huile moteur et remettre ds la gaine et remonter.
Méthode du fénéan tu prend un bombe d'huile et tu en fait rentrer un max entre la gaine et le cable en fesant manoeuvrer pour que ca coule a l'interieur ! (c'est plus facile a faire mais moisn efficace)
=>graissage des poignet ???? Jte suis pas vincent là
=> etat pneu chercher temoin des pneu et voir si c pas trop user, rechercher d'eventuelle craquelure dangereuse (sur le flan du pneu et qui font le tour complé du pneu) ainsi que la pression pneu (indiqué dans le notice et sous la selle)
=> liquide de frein comme tou les niveau ya une indication sur les boceaux ce doit etre entre le min et le max
=> usure plaquette : essaye de trouver un angle afin de voir la garniture qui reste (ce doit etre sup a 2mm). Le mieu c'est de demonter car le splaquette s'usent pas tout fait pareil de partout
=> la edssus je rajouterer regarder el sjoints spy de fourche si ils ont pas craqué apres qq km avec la moto car qd on utilise pas la moto ils on tendence a se craqueler et casser => la verif c'est simple regarder si fuite d'huile au niveau ou le tube rentre dans le foureau c'est tout
Ex - GS500E 92 (Violette) : vendu à 96000kms
¤K&N Stage 1
¤Silencieu Harpoon
¤Kit chaine 15x39
¤K&N Stage 1
¤Silencieu Harpoon
¤Kit chaine 15x39