Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM
Modérateur : Modérateurs
-
maitremanchot
- Membre
- Messages : 1
- Inscription : jeu. avr. 17, 2025 9:38 am
- Moto(s) : aucune
- Ville : montpellier
Message
par maitremanchot » mar. avr. 29, 2025 12:22 pm
Salut à tous !
Je suis étudiant en prépa scientifique à Montpellier.
J'ai eu mon permis ce matin et la moto qui me fait le plus envie est le gs500e avant 97 de part ses 40ch sans bridage sa fiabilité et son prix.
Pour bien acheter et ensuite bien s'en occuper il faut aller là où le savoir est, c'est à dire ici...
Si j'achète bien cette moto je serais heureux de faire parti de la commu

-
bisuz
- Addicted
- Messages : 1564
- Inscription : ven. avr. 27, 2018 8:12 am
- Moto(s) :
- Ville :
Message
par bisuz » mar. avr. 29, 2025 3:47 pm
Bienvenue Maitre manchot

Dernière modification par
bisuz le jeu. mai 01, 2025 6:45 am, modifié 2 fois.
-
Will36
- Membre
- Messages : 568
- Inscription : mar. janv. 23, 2024 5:25 pm
- Moto(s) : GSF 500
- Ville : Indre, PNR de la Brenne
Message
par Will36 » mer. avr. 30, 2025 1:39 pm
Bienvenue !!

-
Nico Road 333
- Addicted
- Messages : 2413
- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
- Ville : Saint-Herblain (44)
Message
par Nico Road 333 » mer. avr. 30, 2025 5:42 pm
Bienvenue "étudiant en prépa scientifique à Montpellier" !
Bonne lecture du forum, il y a de quoi faire pour savoir quoi regarder avant d'acheter.
Et puis, ne pas perdre de vue à la lecture de tous les problèmes que les gens qui n'en n'ont pas viennent rarement demander conseil et dire que leur moto marche bien, alors que ceux qui en ont oui. Ce n'est pas pour ça qu'il faut prendre peur, la GSE est une moto assez facile à réparer si besoin, il y a des pièces, neuves comme occasion, et ce n'est pas très onéreux.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
-
Olivieeeer
- Webmaster
- Messages : 2789
- Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
- Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
- Ville : Bordeaux
-
Contact :
Message
par Olivieeeer » jeu. mai 01, 2025 9:18 pm
C'est vrai que le forum est trés étayé sur les problèmes ... souvent de carburation. A cela 2 raisons, on s'inscrit ici et on poste car on a un problème. Sinon effectivement on ne vient pas ici crier son bonheur que la moto marche super bien. Et aussi que les carbus passés 20 ans nécessitent des soins sur n'importe quelle moto.
Bienvenue ici Manchot. Je ne sais pas comment tu fais pour conjuguer prépa et moto, tu dois être drôlement motivé. Gaffe, la passion de la moto m'a pour ma part détourné des études ..

Olivieeeer
-
Will36
- Membre
- Messages : 568
- Inscription : mar. janv. 23, 2024 5:25 pm
- Moto(s) : GSF 500
- Ville : Indre, PNR de la Brenne
Message
par Will36 » ven. mai 02, 2025 6:03 am
Olivieeeer a écrit : ↑jeu. mai 01, 2025 9:18 pm
C'est vrai que le forum est trés étayé sur les problèmes ... souvent de carburation. A cela 2 raisons, on s'inscrit ici et on poste car on a un problème. Sinon effectivement on ne vient pas ici crier son bonheur que la moto marche super bien. Et aussi que les carbus passés 20 ans nécessitent des soins sur n'importe quelle moto.
Oui, c'est certain, je te rejoins sur certains points
Mais bon, moi la mienne tourne comme une horloge, je me suis principalement inscrit pour avoir des infos sur la machine et principalement trouver comment la "personnaliser" un minimum, mais surtout pour partager notre passion et pourquoi pas se faire une concentre un de ces 4 (Sais t'on jamais ?? )