petite présentation

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Dobby-on-wheels
Membre
Moto(s) : Suzuki gs500e 2003

petite présentation

Message par Dobby-on-wheels » mar. avr. 08, 2025 5:49 pm

Bonjour, possesseur du permis moto depuis presque 9 ans, j'avais commencé le gros cube avec une Yamaha 600 diversion.
J'ai été obligé de m'en séparer il y a 4 ans, et puis les beaux jours arrivants, l'envie de moto devenais trop forte !
Déjà à l'époque j'avais pensé à une Suzuki gs500, le choix a donc été vite fait ! lol
Me voilà possesseur d'une gs500e de 2003 avec 50 000 km, j'espère trouver ici d'autres fans de pétochons et sensible au look d'un moteur refroidit par air !
Sinon à par la moto, je suis passionné de photographie et de métal :diablotin:
Bien à vous ;)

Olivieeeer
Webmaster
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2

Re: petite présentation

Message par Olivieeeer » mar. avr. 08, 2025 9:58 pm

Salut !

Obligé de répondre, "passionné de photo et de metal". :diablotin: Bon, à 43 ans le metal est beaucoup moins souvent hard. Côté photo je n'ai qu'un vieux D3100 acheté neuf mais avec une collection d'objectifs, en shootant tout en RAW j'ai des photos très correctes. Un jour peut-être je craquerai pour un D750.

Par rapport au XJ, je pense que tu y gagnes en fun, malgré la puissance modeste du GSE qui reste très démonstratif. Je reste prudent, je n'ai jamais essayé de Diversion, mais elle n'était pas réputée pour ses sensations. Déjà qu'un 4 pat 600 en 100ch ça ne m'hérisse pas le poil, alors avec 60ch, ça s'apparente à un poumon ..

Bienvenue ici !
Olivieeeer

Will36
Membre
Moto(s) : GSF 500

Message par Will36 » mer. avr. 09, 2025 7:11 am

Bienvenue !! :trinque: :trinque:

bisuz
Addicted
Moto(s) :

Message par bisuz » mer. avr. 09, 2025 9:39 am

Bienvenue :yo:

Dobby-on-wheels
Membre
Moto(s) : Suzuki gs500e 2003

Message par Dobby-on-wheels » lun. avr. 14, 2025 9:26 pm

Merci à tous !

Pour la photo, il vaut mieux avoir un boitier entré de gamme et de bons objectifs plutôt que l'inverse, perso je n'ai pas un super boitier non plus. C'est un Canon eos 2000D mais comme toi j'ai les objectifs qui vont bien ;)
Et puis c'est toujours plus intéressant de sortir son appareil souvent plutôt qu'un truc qui coute le prix d'une bagnole qu'on aurait peur de casser !
Même si je te l'accorde, certain font rêver. Le Hasselblad x2d par exemple :drool: ... peut être qu'un jour on y arrivera !

Comparer la GS et la Div ce n'est vraiment pas évident, elles sont dans le même segment. Mais je dirais que oui effectivement la GS est plus joueuse et nerveuse, elle fait 25 Kg de moins déjà !
Ce qui m'a surpris direct c'est le frein moteur qui est réellement plus présent comparer à un 4 pattes, le moteur est plus démonstratif et moins linéaire, c'est sûr.
Après niveau partie cycle/chassie c'est un peu identique, ça fait le café quoi... (je ne suis pas pilote de GP donc ça me convient parfaitement)
Je n'ai jamais testé de moto vraiment "puissante" du coup niveau comparaison, je ne suis pas très fiable lol !

Répondre