Et un de plus...
Publié : jeu. févr. 22, 2024 10:56 pm
Bonjour, bonsoir,
Je viens d'acquérir depuis ce soir un Suzuki GSe 500cc de 1989 (GM51A). Je suis Anthony, 40 balais, situé dans l'Est de la France...
J'ai choisi cette monture en raison du fait qu'elle est compatible pour les permis A2.
J'ai fais cette vérification en allant sur un site d'assurance en ligne qui m'indique à son sujet : " Vous pouvez conduire ce véhicule si vous avez obtenu le permis A2 après le 19/01/2013 ou si vous possédez le permis A ou le permis A2 ou A3 obtenu entre 1980 et 1984."
Partant de là, je suis confiant, tranquille jusqu'au moment où je lis sur cette CG la mention mtt2... Autrement dit elle n'est pas bridée... Vous me direz logique puisqu'avec une puissance de 42 ch (30kw) et un poids de 188kg, ce millésime de 89 passe sous les fourches caudines des 35kw/47.5ch...
Son rapport poids/puissance est de 0.16kw/kg contre les 0.2 kw/kg max autorisé...
Embêté toutefois je décide de contacter une concession Suzuki pour en avoir le cœur net... la dame de chez Suz' m'envoi un lien vers le site de la maison mère où l'on peut lire qu'aucun bridage n'est nécessaire pour toutes les gs500 de 89-97...
Je me rassure donc en me disant qu'assureur et constructeur sont d'accord et affirme la même chose...
Là où j'ai des craintes c'est vis à vis d'un improbable contrôle de la police/gendarmerie lesquels pourrait considérer de prime abord qu'en raison de mon A2 je n'ai pas le droit de piloter une mtt2...
Je vais probablement emporter quelques document montrant que cette bécane est A2-compatible, mais ça reste du bricolage, la carte grise ne comporte même pas d'indication de puissance (p0 ou q0), la raison est due à son ancienneté m'a même dit la dame de la concession...
Si MTT1 signifie bridage alors il est normal que la GS soit en MTT2 puisqu'elle en est dépourvue...
Je crois qu'il faut déconstruire l'idée selon laquelle la mention MTT2=Permis A uniquement.
Merci à vous, désole pour ma présentation teintée de stress mais ces amoncellements de couches de lois successives, loin de nous facilité la vie, compliquent les choses... Bonjour les palabres sur les bords des routes avec les fdo...
J'ai presque envie de demander une attestation d'homologation à Suzuki, c'est con mais ça peut éviter les méprises...
@+
Antho
Je viens d'acquérir depuis ce soir un Suzuki GSe 500cc de 1989 (GM51A). Je suis Anthony, 40 balais, situé dans l'Est de la France...
J'ai choisi cette monture en raison du fait qu'elle est compatible pour les permis A2.
J'ai fais cette vérification en allant sur un site d'assurance en ligne qui m'indique à son sujet : " Vous pouvez conduire ce véhicule si vous avez obtenu le permis A2 après le 19/01/2013 ou si vous possédez le permis A ou le permis A2 ou A3 obtenu entre 1980 et 1984."
Partant de là, je suis confiant, tranquille jusqu'au moment où je lis sur cette CG la mention mtt2... Autrement dit elle n'est pas bridée... Vous me direz logique puisqu'avec une puissance de 42 ch (30kw) et un poids de 188kg, ce millésime de 89 passe sous les fourches caudines des 35kw/47.5ch...
Son rapport poids/puissance est de 0.16kw/kg contre les 0.2 kw/kg max autorisé...
Embêté toutefois je décide de contacter une concession Suzuki pour en avoir le cœur net... la dame de chez Suz' m'envoi un lien vers le site de la maison mère où l'on peut lire qu'aucun bridage n'est nécessaire pour toutes les gs500 de 89-97...
Je me rassure donc en me disant qu'assureur et constructeur sont d'accord et affirme la même chose...
Là où j'ai des craintes c'est vis à vis d'un improbable contrôle de la police/gendarmerie lesquels pourrait considérer de prime abord qu'en raison de mon A2 je n'ai pas le droit de piloter une mtt2...
Je vais probablement emporter quelques document montrant que cette bécane est A2-compatible, mais ça reste du bricolage, la carte grise ne comporte même pas d'indication de puissance (p0 ou q0), la raison est due à son ancienneté m'a même dit la dame de la concession...
Si MTT1 signifie bridage alors il est normal que la GS soit en MTT2 puisqu'elle en est dépourvue...
Je crois qu'il faut déconstruire l'idée selon laquelle la mention MTT2=Permis A uniquement.
Merci à vous, désole pour ma présentation teintée de stress mais ces amoncellements de couches de lois successives, loin de nous facilité la vie, compliquent les choses... Bonjour les palabres sur les bords des routes avec les fdo...
J'ai presque envie de demander une attestation d'homologation à Suzuki, c'est con mais ça peut éviter les méprises...
@+
Antho