Un petit coucou du Canada

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nicopasbeau
Membre
Messages : 3
Inscription : ven. févr. 02, 2024 3:11 pm
Moto(s) :
Ville :

Un petit coucou du Canada

Message par Nicopasbeau » ven. févr. 02, 2024 10:28 pm

Salut à tous,

Merci pour l'acceptation dans ce groupe!
De mon côté, Nicolas, 33 ans, et j'ai 2 GS500e, une bleue en Lorraine, de 1998, environ 68 milles kms qui se porte comme un charme et une autre bleue à Toronto, au Canada, de 2007, 16 milles kms qui me sert de fidèle destrier.

Avec 10 ans de permis en France et 1 an au Canada (et oui j'ai dû tout repasser...), bien content de pouvoir partager entre passionnés ici, et si à tout hasard on peut trouver des copains pour aller rouler un peu, c'est avec plaisir, d'un côté ou de l'autre de l'Atlantique!

Bien à vous,
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Buzzle
Membre
Messages : 45
Inscription : dim. sept. 12, 2021 1:42 pm
Moto(s) : GS500E 2002 piste
Ville : 32-Gers

Re: Un petit coucou du Canada

Message par Buzzle » ven. févr. 02, 2024 10:34 pm

Bonjour et bienvenue!
Je regarde régulièrement les vidéos du moniteur de moto-école québécois Phil Lefrench, il est pro et pédagogue mais les différentes étapes pour accéder au permis ont l'air plus nombreuses qu'en France.
YAMAHA Side 1200 FJ+Comète - MOTO GUZZI 1100 Quota - BMW R80S - HONDA 650 Dominator - YAMAHA 600 Diversion Tracker - BMW R60/7 - KTM 250 EXC - MZ 125 RT(x2) - MBK 51 Mobcross - Motobécane 88

Nicopasbeau
Membre
Messages : 3
Inscription : ven. févr. 02, 2024 3:11 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Un petit coucou du Canada

Message par Nicopasbeau » ven. févr. 02, 2024 11:04 pm

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Oui, c'est un peu différent ici en Ontario (comparativement au Québec d'où viens Mr). C'est un permis graduel avec des privilèges de différents sortes (pas le droit e rouler la nuit, pas de prendre un passager, pas d''autoroute, etc..), et puis nouveaux panneaux, nouveau code de la route et j'en passe.

Mais la passion parle de toute façon!!

Bien à vous,
Nicolas

Auffray
Membre
Messages : 348
Inscription : mer. août 24, 2022 3:08 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Un petit coucou du Canada

Message par Auffray » sam. févr. 03, 2024 10:00 am

Bienvenue ✌️
Suzuki gs500f 2005
Suzuki 750 gsxf 1995 ( en restoration)

Avatar de l’utilisateur
bisuz
Addicted
Messages : 1217
Inscription : ven. avr. 27, 2018 8:12 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Un petit coucou du Canada

Message par bisuz » sam. févr. 03, 2024 10:30 am

Bienvenue :yo:

Avatar de l’utilisateur
Will36
Membre
Messages : 184
Inscription : mar. janv. 23, 2024 5:25 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Un petit coucou du Canada

Message par Will36 » sam. févr. 03, 2024 10:38 am

Bienvenue nicopasbeau :lol: :lol:

Sympa le Canada !! mon rêve qu'il faudra que je réalise un jour (qui sait) faire de la motoneige et du chien de traineau :wink: , et pécher sur la banquise (avant que le climat ai fait tout fondre...)

:trinque:

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2683
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Re: Un petit coucou du Canada

Message par Olivieeeer » dim. févr. 04, 2024 10:41 am

Bienvenue ici !

En 2009 de passage à Montréal j'étais allé voir Gabriel le Québécois du forum ! Il avait chopé un turbo pour le monter dans sa GSE.

http://olivieeeer.free.fr/canada/albums ... CF8097.JPG

Ceci dit, m'attend pas à Toronto ! :mrgreen: Le Canada pour moi c'est du passé. Petite question, que fais tu là bas ?
Olivieeeer

Avatar de l’utilisateur
vertik2
Modérateur
Messages : 1291
Inscription : mer. oct. 24, 2018 7:37 pm
Moto(s) : GS500 (K2) - SR125
Ville : penn ar bed

Re: Un petit coucou du Canada

Message par vertik2 » dim. févr. 04, 2024 12:25 pm

Salut !

Bienvenue sur le forum ! :trinque:

@+ :wink:
GS500 (K2) - XJ6 (2011)
Localisation : Penn Ar Bed

Nicopasbeau
Membre
Messages : 3
Inscription : ven. févr. 02, 2024 3:11 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Un petit coucou du Canada

Message par Nicopasbeau » lun. févr. 05, 2024 6:09 pm

Bonjour,

Merci à tous pour votre accueil chaleureux ! C'est très plaisant d'intégrer une communauté sympathique et bienveillante comme celle-ci !

À Will36, la motoneige et le traineau c'est très sympa, bien qu'il faille une relativement bonne condition physique. En revanche, pécher sur la banquise c'est pas mal plus loin et pas si accessible qu'on pense. Mais tout est possible, à condition de motivation ! Courage !!

À Olivieeeer, pas de turbo pour moi, je suis très bien en tout origine ! Mais très gentil de proposer. :lol: J'ai immigré en 2017, et je vis ici à Toronto depuis. Évidement si quelqu'un est de passage ce sera avec plaisir que je vous accompagnerai.

Bien à vous,
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Will36
Membre
Messages : 184
Inscription : mar. janv. 23, 2024 5:25 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Un petit coucou du Canada

Message par Will36 » lun. févr. 05, 2024 6:57 pm

Nicopasbeau a écrit :
lun. févr. 05, 2024 6:09 pm
À Will36, la motoneige et le traineau c'est très sympa, bien qu'il faille une relativement bonne condition physique. En revanche, pécher sur la banquise c'est pas mal plus loin et pas si accessible qu'on pense. Mais tout est possible, à condition de motivation ! Courage !!
Ah bah !!

Tu vois, comme je vais souvent au bout de mes souhaits, j'ai proposé ce voyage à mon CE :mrgreen:

Il est vrai, qu'on est un peu plus près de la Laponie, alors je leur ai proposé ça !! (la Motoneige et les balades en traineaux, pis la recherche du père Noël)

Néanmoins, chez nous à mon taf, ils préfèrent aller au soleil, genre Club-Med alakon, se griller la peau comme des merguez, c'est pas vraiment mon truc, je connais déjà.... :oops:

Le dernier voyage proposé étant d'aller sur les traces d'Highlander en Écosse ou Irlande, je sais plus trop, finalement ça à fait un flop :lol: (même si au final, la Guiness, c'est pas mauvais :biere: )

Donc, on verra bien si ma proposition trouvera preneur :twisted: Wait and see

Répondre