Présentation Clément
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Présentation Clément
Bonjour, si j'ai bien compris c'est ici que l'on se présente. J'ai déjà publié sur le forum en me présentant sur la rubrique mécanique. Donc moi c'est Clément de Draguignan dans le Var, de nouveau possesseur d'une 500gse comme il y a 10ans. La moto m'a été donné par un ami, elle est de 2003 et à 60000km. Sur celle que j'avais à l'époque j'avais préparé les suspensions, elle était top. Si je retrouve un amortisseur de gsxr je le referai aussi que les ressorts de fourche et la modification de l'hydraulique de la fourche pour la freiner plus.
- Olivieeeer
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Re: Entraxe des biellettes d'amortisseur.
Salut et re-bienvenue,
La GSE une bécane attachante ?
De quelle modification de l'hydraulique de la fourche parles tu ? L'amorto de GSXR, s'il s'agit de la vieille modif avec l'amorto de 750GSXR de 89, aujourd'hui il vaut mieux monter un amorto de R6 ( bien choisir le modèle, voir tuto et topics récents ).
La GSE une bécane attachante ?

De quelle modification de l'hydraulique de la fourche parles tu ? L'amorto de GSXR, s'il s'agit de la vieille modif avec l'amorto de 750GSXR de 89, aujourd'hui il vaut mieux monter un amorto de R6 ( bien choisir le modèle, voir tuto et topics récents ).
Olivieeeer
- Nico Road 333
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Re: Présentation Clément
Bienvenue 

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Presentation jifi77
Bonjour, je me présente : Jean François ou Jf c’est plus simple.
Je m’inscris sur ce forum afin de trouver des informations mécaniques sur une GS500 de 2006 bridée A2. Et oui jeune permis depuis 2 semaines, mais je suis un papa de 50 ans cette année !
Alors tout d’abord, mes premières impressions sur ma machine :
J’ai préféré cette position de conduite en comparaison d’une Honda cb500 essayé peu avant .
La moto présentai très bien avec un entretien sérieux ( même si 2 jours après de l’huile a coulé de l’antipollution). Le vendeur très sympa en fait son affaire, j’apprécie !
Ça freine BOF …
Le plus dérangeant en revenge est cette sensation de tanguer de l’arrière ! J’ai l’impression de déraper dans certaines courbes c’est très étrange.
Et c’est sur ce dernier point que j’aimerais avoir votre avis :
Ce que je m’apprête à faire est déjà de durcir ( un peu) la précontrainte mais impossible de trouver dans quel sens tourner la bague ! Vous l’aurez compris, je suis novice en mécanique !
Évidemment s’il y’a mieux à faire je suis preneur mais je limite mon budget sur les dépenses, 2 ans de bridage, je pense que la moto sera changée après…
Merci pour votre aide
Je m’inscris sur ce forum afin de trouver des informations mécaniques sur une GS500 de 2006 bridée A2. Et oui jeune permis depuis 2 semaines, mais je suis un papa de 50 ans cette année !
Alors tout d’abord, mes premières impressions sur ma machine :
J’ai préféré cette position de conduite en comparaison d’une Honda cb500 essayé peu avant .
La moto présentai très bien avec un entretien sérieux ( même si 2 jours après de l’huile a coulé de l’antipollution). Le vendeur très sympa en fait son affaire, j’apprécie !
Ça freine BOF …
Le plus dérangeant en revenge est cette sensation de tanguer de l’arrière ! J’ai l’impression de déraper dans certaines courbes c’est très étrange.
Et c’est sur ce dernier point que j’aimerais avoir votre avis :
Ce que je m’apprête à faire est déjà de durcir ( un peu) la précontrainte mais impossible de trouver dans quel sens tourner la bague ! Vous l’aurez compris, je suis novice en mécanique !
Évidemment s’il y’a mieux à faire je suis preneur mais je limite mon budget sur les dépenses, 2 ans de bridage, je pense que la moto sera changée après…
Merci pour votre aide
- Nico Road 333
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Re: Présentation Clément
Bienvenue Jean-François!
En principe, pour se présenter, on crée un nouveau sujet et on ne reprend pas la présentation d'un autre.
Pour ton problème, je pense qu'il est dû au combiné ressort/amortissseur de suspension arrière, j'avais cette sensation aussi, et cela a disparu après montage d'un de Yamaha R6, dont l'amortissement est meilleur (et réglable en compression et détente de surcroît).
Pour augmenter la précontrainte, il faut tourner la bague en bas du combiné d'origine dans le sens de l'augmentation des chiffres (1 = peu de précontrainte, 7 = précontrainte maximum) avec la clé à ergot qu'il doit y avoir dans la trousse à outils, plutôt par le côté gauche.
Cependant, cela joue sur l'assiette de la moto mais pas sur l'amortissement, qui n'est pas réglable sur le combiné d'origine.
En principe, pour se présenter, on crée un nouveau sujet et on ne reprend pas la présentation d'un autre.
Pour ton problème, je pense qu'il est dû au combiné ressort/amortissseur de suspension arrière, j'avais cette sensation aussi, et cela a disparu après montage d'un de Yamaha R6, dont l'amortissement est meilleur (et réglable en compression et détente de surcroît).
Pour augmenter la précontrainte, il faut tourner la bague en bas du combiné d'origine dans le sens de l'augmentation des chiffres (1 = peu de précontrainte, 7 = précontrainte maximum) avec la clé à ergot qu'il doit y avoir dans la trousse à outils, plutôt par le côté gauche.
Cependant, cela joue sur l'assiette de la moto mais pas sur l'amortissement, qui n'est pas réglable sur le combiné d'origine.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
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Re: Présentation Clément
Merci Nico,
J’avoue que j’ai pas trouvé comment créer un nouveau sujet…
Pas super intuitif je trouve et emmerdé avec un lien commercial qui me bouffe toute ma place sur mon ecran !
Enfin bref, oui effectivement j’ai vu des tutos sur ce forum concernant ce fameux R6 en remplacement de notre amorto vraiment pas top.
Dans un premier temps je vais plutôt tenter un réglage de celui d’origine on verra bien.
Si ça tangue encore je n’aurai pas le choix, c’est vraiment pas agréable et surtout cette sensation non sécurisante.
Merci beaucoup il faut que je me trouve une clé. Les standards sur Amazon pourraient faire l’affaire ?
J’avoue que j’ai pas trouvé comment créer un nouveau sujet…
Pas super intuitif je trouve et emmerdé avec un lien commercial qui me bouffe toute ma place sur mon ecran !
Enfin bref, oui effectivement j’ai vu des tutos sur ce forum concernant ce fameux R6 en remplacement de notre amorto vraiment pas top.
Dans un premier temps je vais plutôt tenter un réglage de celui d’origine on verra bien.
Si ça tangue encore je n’aurai pas le choix, c’est vraiment pas agréable et surtout cette sensation non sécurisante.
Merci beaucoup il faut que je me trouve une clé. Les standards sur Amazon pourraient faire l’affaire ?
- Will36
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Re: Présentation Clément
Bienvenue Clément !!
Oui, je me suis rendu compte récemment que l’amortisseur d'origine était quand même bien faiblard sur quelques "arsouilles" avec les copains, j'imagine même pas en version duo..
Après bon, j’hésite encore à y passer, on verra


Oui, je me suis rendu compte récemment que l’amortisseur d'origine était quand même bien faiblard sur quelques "arsouilles" avec les copains, j'imagine même pas en version duo..

Après bon, j’hésite encore à y passer, on verra

- Olivieeeer
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Re: Présentation Clément
Pour avoir possédé une petite année une GS de 2003 ( avec peu de bornes, environ 25000 ), l'amorto était très correct. Rien à voir avec les amortos des années 90.
Olivieeeer
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Re: Présentation Clément
Hello à tous,
Merci pour vos messages.
Alors comme convenu j’ai commencé par serrer la précontrainte …
Alors c’est effectivement plus ferme et on sent mieux la route. En revanche j’ai toujours cette sensation de déraper à l’arrière. J’ai fait exprès de serrer à fond pour comprendre le changement de sensation. Je vais sans doute desserrer un peu. Il était à 4, je suis donc passé à 7.
Je pèse 70 kilos et j’amène parfois mon fis du même poids.
Vous me conseillez de régler à combien ?
Merci pour vos messages.
Alors comme convenu j’ai commencé par serrer la précontrainte …
Alors c’est effectivement plus ferme et on sent mieux la route. En revanche j’ai toujours cette sensation de déraper à l’arrière. J’ai fait exprès de serrer à fond pour comprendre le changement de sensation. Je vais sans doute desserrer un peu. Il était à 4, je suis donc passé à 7.
Je pèse 70 kilos et j’amène parfois mon fis du même poids.
Vous me conseillez de régler à combien ?