Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir une Suzuki GS500E de 2000 .
Le vendeur me signale qu'il faut prévoir de changer les joints spy.
Je me suis inscrit sur votre forum pour voir voir si un membre a déjà effectué cette opération, et si je pouvais moi aussi la réaliser.
J''ai passé mon permis A il y a 30 ans sur cette moto, et c'est avec un grand plaisir que je la retrouve et j'espère aussi par la suite, partager ce plaisir avec les membres de ce forum.
Bonnes Fêtes,
fédo38
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Re: Présentation
Bienvenue De quels joints spy s'agit il ?
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Re: Présentation
Salut et bienvenue,
Probablement les joints spy de fourche. Il y a un topic ici https://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1077 mais les photos ont disparus. Il fait ça au pistolet à choc mais il me semble que je faisais ça avec une tige filetée gros diamètre et 2 écrous soudés genre 18 ou 19, pour rentrer dans l'empreinte à l'intérieur du tube et le maintenir, et desserrer sous le fourreau avec un BTR. Je ne sais plus si cette méthode concerne les fourches traditionnelles ou que les fourches inversées.
Une bonne video sur une fourche tradi et clef choc : https://www.youtube.com/watch?v=VNg_Usf1v7Y
Probablement les joints spy de fourche. Il y a un topic ici https://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1077 mais les photos ont disparus. Il fait ça au pistolet à choc mais il me semble que je faisais ça avec une tige filetée gros diamètre et 2 écrous soudés genre 18 ou 19, pour rentrer dans l'empreinte à l'intérieur du tube et le maintenir, et desserrer sous le fourreau avec un BTR. Je ne sais plus si cette méthode concerne les fourches traditionnelles ou que les fourches inversées.
Une bonne video sur une fourche tradi et clef choc : https://www.youtube.com/watch?v=VNg_Usf1v7Y
Olivieeeer
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Re: Présentation
Bonjour et bienvenue fédo38!
S'il s'agit bien des joints à lèvres de la fourche, bien sûr que c'est faisable soi-même à condition d'être un peu bricoleur.
Sur une 2000, la clé à choc n'est pas indispensable car la pipe d'amortissement comporte toujours une empreinte hexagonale 12 pans de 24 sur pans qui permet de l'immobiliser en rotation avec un outil constitué d'une tige filetée M16 et de deux écrous serrés l'un sur l'autre, ou ce que j'ai fait, une vis H M24 taraudée M8 avec une tige filetée M8: https://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.p ... he#p167006
S'il s'agit bien des joints à lèvres de la fourche, bien sûr que c'est faisable soi-même à condition d'être un peu bricoleur.
Sur une 2000, la clé à choc n'est pas indispensable car la pipe d'amortissement comporte toujours une empreinte hexagonale 12 pans de 24 sur pans qui permet de l'immobiliser en rotation avec un outil constitué d'une tige filetée M16 et de deux écrous serrés l'un sur l'autre, ou ce que j'ai fait, une vis H M24 taraudée M8 avec une tige filetée M8: https://www.gs500e.fr/forum/viewtopic.p ... he#p167006
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
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