Page 1 sur 1

Presentation Sylvain

Publié : lun. juil. 03, 2023 5:05 pm
par sylvain10fefe
Bonjour a tous, moi c'est sylvain en japonaise depuis tout petit ( 125 xl / 600 djebel / xv535 (personne n'est parfait ) /500 tmax /600 transalp ( la verte ) ) et depuis peu 750 x-adv, pas bcp de rapport avec le 500GS me direz vous, en effet, cependant mon amie vient de récupérer une 500GSE type gm51a, 10500km de 1999, MAIS elle n'a pas roulée depuis exactement 17 ans !
classiquement , rampe carbu Bloqué ( boisseau et papillons ), étrier avant idem, bref du classique
réservoir bien bien goudronné, je suis encore en train de le nettoyer.
Bref ceci explique ma venue sur ce forum, en particulier pour essayer de comprendre comment fonctionne ce foutu système " antipollution".
bonne route a tous et bonne mécanique ( avec un tournevis JIS bien sur ! )
Sylvain

Re: Presentation Sylvain

Publié : mar. juil. 04, 2023 8:12 am
par Auffray
Bienvenue ✌️

Re: Presentation Sylvain

Publié : mar. juil. 04, 2023 8:27 am
par Nico Road 333
Bonjour et bienvenue Sylvain!
Sur une 1999, il n'y a pas vraiment de système anti-pollution, à moins que tu parles des tuyaux de mise à l'atmosphère des chambres à dépression des boisseaux avec l'électrovanne.

Re: Presentation Sylvain

Publié : jeu. juil. 06, 2023 11:05 am
par sylvain10fefe
Merci Nico, en effet c'est bien de cela que je parlais, mais maintenant je sait tout, vive les forums et merci a tout les contributeurs

Re: Presentation Sylvain

Publié : jeu. juil. 06, 2023 12:04 pm
par bisuz
Bienvenue :yo:

Re: Presentation Sylvain

Publié : ven. juil. 07, 2023 4:20 pm
par Nico Road 333
maintenant je sait tout
Et bien, il faudra que tu m'expliques alors, parce que moi, j'ai en projet un banc de test pour essayer de comprendre quand l'électrovanne s'ouvre, mais je n'ai pas eu le temps de faire ça pour l'instant, et je ne comprends pas trop le but.
J'avais instrumenté la moto quand mon fils roulait avec, en mettant un témoin en parallèle de l'électrovanne, mais il ne l'a jamais vu s'allumer.
Surtout, je pense qu'il s'en foutait complètement, et que tant que la moto roulait et que le téléphone pour faire GPS chargeait avec la prise USB, tout allait bien et le reste n'avait pas d'importance.

Re: Presentation Sylvain

Publié : mer. juil. 19, 2023 5:04 pm
par TrueDuck79
Salut :wave: