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Presentation Remgeig

Publié : ven. juin 09, 2023 2:01 pm
par remgeig
salut les fans de GS500 !
je m'appelle Rémy, et possède depuis 2 ans une GS500 H de 2001, 38000km au compteur ( voir photo). Quand je l'ai achetée, elle était dans un sale état. Il me reste encore du boulot, mais elle commence à bien présenter. ( pour moi en tout cas). Bien sûr elle a des rayures, mais c'est une mémé avec des rides quoi !
J'ai besoin de votre aide, suite à une chute à l'arrêt vraiment toute bidon, plus de démarrage possible. ( batterie 100%, les bougies sont sèches, démarreur ok, coupe-circuit ok, filtre à air reste sec).. Bref, j'appuie sur le démarreur, et l'explosion ne se produit pas. ). Je pense à un soucis au niveau des carbus.
J'avais relevé la moto direct ( tombée sur côté droit). Quelque chose dans la chute a provoqué cette panne, et je ne trouve pas.
Une idée ?

merci, Rémy

Re: Presentation Remgeig

Publié : ven. juin 09, 2023 4:16 pm
par bisuz
Bienvenue. :yo:

Re: Presentation Remgeig

Publié : sam. juin 10, 2023 5:48 pm
par Auffray
Bienvenue ✌️

Re: Presentation Remgeig

Publié : mer. juin 21, 2023 9:28 am
par Olivieeeer
Salut et bienvenue.

C'est un peu curieux, j'ai des doutes sur l'allumage. Essaie de vaporiser du nettoyant frein ou Start Pilot dans la boite à air pour voir si ça pétouille et éliminer tout problème d'allumage. Tu peux aussi mettre un peu d'essence par les puits de bougie.

Et puis un essai de démarrage avec le robinet sur PRI.

Re: Presentation Remgeig

Publié : jeu. juin 22, 2023 6:43 am
par Nico Road 333
Bienvenue sur le forum,
Ok avec Olivier, surtout pour le robinet sur PRI: combien de temps as-tu essayé de démarrer, et avec le robinet sur quelle position ?
Si la moto est restée assez longtemps par terre, les cuves de carbus se sont probablement vidées par les tuyaux de trop plein/mise à l'air, et le temps qu'elles se remplissent une fois la position verticale retrouvée, ça peut prendre du temps si le robinet est resté sur ON ou réserve, avec le démarreur actionné, et ça ne se remplit pas si le moteur ne tourne pas.
Il faut effectivement mettre le robinet sur PRI, ce qui permet une alimentation par gravité indépendante du fonctionnement du moteur.
Une fois démarré, il peut être remis sur ON ou réserve, de façon à avoir un robinet fermé une fois le moteur arrêté.