Presentation Remgeig

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

remgeig
Membre
Messages : 1
Inscription : mer. sept. 28, 2022 7:22 am
Moto(s) :
Ville :

Presentation Remgeig

Message par remgeig » ven. juin 09, 2023 2:01 pm

salut les fans de GS500 !
je m'appelle Rémy, et possède depuis 2 ans une GS500 H de 2001, 38000km au compteur ( voir photo). Quand je l'ai achetée, elle était dans un sale état. Il me reste encore du boulot, mais elle commence à bien présenter. ( pour moi en tout cas). Bien sûr elle a des rayures, mais c'est une mémé avec des rides quoi !
J'ai besoin de votre aide, suite à une chute à l'arrêt vraiment toute bidon, plus de démarrage possible. ( batterie 100%, les bougies sont sèches, démarreur ok, coupe-circuit ok, filtre à air reste sec).. Bref, j'appuie sur le démarreur, et l'explosion ne se produit pas. ). Je pense à un soucis au niveau des carbus.
J'avais relevé la moto direct ( tombée sur côté droit). Quelque chose dans la chute a provoqué cette panne, et je ne trouve pas.
Une idée ?

merci, Rémy
Pièces jointes
1GS500.PNG

Avatar de l’utilisateur
bisuz
Addicted
Messages : 1187
Inscription : ven. avr. 27, 2018 8:12 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Presentation Remgeig

Message par bisuz » ven. juin 09, 2023 4:16 pm

Bienvenue. :yo:

Auffray
Membre
Messages : 326
Inscription : mer. août 24, 2022 3:08 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Presentation Remgeig

Message par Auffray » sam. juin 10, 2023 5:48 pm

Bienvenue ✌️
Suzuki gs500f 2005
Suzuki 750 gsxf 1995 ( en restoration)

Avatar de l’utilisateur
Olivieeeer
Webmaster
Messages : 2636
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:24 pm
Moto(s) : 500 GSE, XTZ900, TRX900 x2
Ville : Bordeaux
Contact :

Re: Presentation Remgeig

Message par Olivieeeer » mer. juin 21, 2023 9:28 am

Salut et bienvenue.

C'est un peu curieux, j'ai des doutes sur l'allumage. Essaie de vaporiser du nettoyant frein ou Start Pilot dans la boite à air pour voir si ça pétouille et éliminer tout problème d'allumage. Tu peux aussi mettre un peu d'essence par les puits de bougie.

Et puis un essai de démarrage avec le robinet sur PRI.
Olivieeeer

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1877
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville :

Re: Presentation Remgeig

Message par Nico Road 333 » jeu. juin 22, 2023 6:43 am

Bienvenue sur le forum,
Ok avec Olivier, surtout pour le robinet sur PRI: combien de temps as-tu essayé de démarrer, et avec le robinet sur quelle position ?
Si la moto est restée assez longtemps par terre, les cuves de carbus se sont probablement vidées par les tuyaux de trop plein/mise à l'air, et le temps qu'elles se remplissent une fois la position verticale retrouvée, ça peut prendre du temps si le robinet est resté sur ON ou réserve, avec le démarreur actionné, et ça ne se remplit pas si le moteur ne tourne pas.
Il faut effectivement mettre le robinet sur PRI, ce qui permet une alimentation par gravité indépendante du fonctionnement du moteur.
Une fois démarré, il peut être remis sur ON ou réserve, de façon à avoir un robinet fermé une fois le moteur arrêté.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Répondre