Présentation
Modérateur : Modérateurs
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Bonjour à tous,
Je m'appelle André, 22 ans j'habite dans l'est lyonnais.
Je passe actuellement mon permis A2 et j'ai en vue une belle GS500 E noire de 2002 ayant 22 000 km au compteur.
Elle a une fuite d'huile au niveau du cache culbuteurs et un nettoyage du carburateur sera à prévoir sinon elle roule bien suite à mon essai ^^
J'ai commencé mon parcours 2 roues avec un scooter que l'on m'a donné et puis 2 ans plus tard j'ai acheté une Suzuki RMX 50. Après 4 ans l'obtention de mon permis B je me décide enfin de passer le A2 pour aller rouler avec les copains et retrouver le plaisir 2 roues
Au plaisir!
Je m'appelle André, 22 ans j'habite dans l'est lyonnais.
Je passe actuellement mon permis A2 et j'ai en vue une belle GS500 E noire de 2002 ayant 22 000 km au compteur.
Elle a une fuite d'huile au niveau du cache culbuteurs et un nettoyage du carburateur sera à prévoir sinon elle roule bien suite à mon essai ^^
J'ai commencé mon parcours 2 roues avec un scooter que l'on m'a donné et puis 2 ans plus tard j'ai acheté une Suzuki RMX 50. Après 4 ans l'obtention de mon permis B je me décide enfin de passer le A2 pour aller rouler avec les copains et retrouver le plaisir 2 roues
Au plaisir!
Re: Présentation
Bienvenue
Re: Présentation
Merci beaucoup!
- Nico Road 333
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- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
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Re: Présentation
Bienvenue André !
Si c'est vraiment 22 000 km, ce n'est pas beaucoup, et une fuite sur le joint de couvre-culasse, c'est une bricole, si ça se trouve, peut-être seulement une vis mal serrée, ou au pire, le joint à remplacer; ça pourra être fait lors de la vérification du jeu aux soupapes, un point à faire rapidement sur ce genre de moto, sauf si le vendeur peut te garantir que cela a été fait il y a moins de 6 000 km.
Si c'est vraiment 22 000 km, ce n'est pas beaucoup, et une fuite sur le joint de couvre-culasse, c'est une bricole, si ça se trouve, peut-être seulement une vis mal serrée, ou au pire, le joint à remplacer; ça pourra être fait lors de la vérification du jeu aux soupapes, un point à faire rapidement sur ce genre de moto, sauf si le vendeur peut te garantir que cela a été fait il y a moins de 6 000 km.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km
Re: Présentation
salut voisin!
Re: Présentation
Merci!Nico Road 333 a écrit : ↑lun. avr. 03, 2023 10:54 amBienvenue André !
Si c'est vraiment 22 000 km, ce n'est pas beaucoup, et une fuite sur le joint de couvre-culasse, c'est une bricole, si ça se trouve, peut-être seulement une vis mal serrée, ou au pire, le joint à remplacer; ça pourra être fait lors de la vérification du jeu aux soupapes, un point à faire rapidement sur ce genre de moto, sauf si le vendeur peut te garantir que cela a été fait il y a moins de 6 000 km.
Elle a l'air très propre la moto et le kilométrage semble bien conforme ^^
Je n'ai pas idée du dernier réglage aux soupapes qui a été effectué mais je vais sûrement devoir y passer histoire d'être sûr que c'est bon. Je récupère la moto samedi puis avec le temps je verrais bien.
-
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Re: Présentation
Salut
Yamaha 125 YBR 2009
GS500E 1994 en cours de restauration
Début de passage permis A2 Fin 2023 et une BMW S1000RR prévu pour dans 3 ans (entre 2 ou 3 machines cool)
GS500E 1994 en cours de restauration
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Re: Présentation
Voilà la bête!
Et la fuite d'huile 🥲
Normalement c'est juste le joint de cache culbuteurs mais j'ai un doute sur le joint spi du cable de compte tours. Mais je pense que c'est que le joint de cache culbu c'est super gras tout autour du plan de joint.Re: Présentation
Salut, Nico Road devrait être plus précis que moi mais ça ressemble à une fuite au niveau du capteur de tours minutes.
J'ai entièrement démonté et remonté ma moto, lorsque j'ai mal resserré la vis de maintient du machin je me suis retrouvé avec une petite fuite à cet endroit.
Resserre doucement ces visses, nettoie bien et vérifie si ça fuit toujours
Nicolas
- Nico Road 333
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Re: Présentation
La vis creuse qui plaque le collet de la gaine du câble est faite dans une matière plutôt merdique et ne comporte pas de méplat ou d'hexagone pour y mettre une clé, c'est moleté et quand c'est bloqué, souvent, c'est la pince multiprise.
En général, les stries sont ensuite complètement détruites et on ne peut plus serrer ni desserrer.
Je ne suis pas parvenu à la desserrer sur ma GSE, donc pour éviter de faire plus de mal que de bien, je laisse comme ça et ça fuit aussi un peu.
J'essuie de temps en temps, il y a plus grave dans la vie.
En général, les stries sont ensuite complètement détruites et on ne peut plus serrer ni desserrer.
Je ne suis pas parvenu à la desserrer sur ma GSE, donc pour éviter de faire plus de mal que de bien, je laisse comme ça et ça fuit aussi un peu.
J'essuie de temps en temps, il y a plus grave dans la vie.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
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