Presentation Nicolas ;)

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BHeaDMaN
Membre
Messages : 50
Inscription : jeu. févr. 16, 2023 9:22 am
Moto(s) :
Ville :

Presentation Nicolas ;)

Message par BHeaDMaN » ven. févr. 17, 2023 11:23 am

Bonjour à tous,

Je possède actuellement 3 motos, une Triumph StreetTriple 675 R de 2009, une Yamaha YS 125 de 2017 (à vendre) et j'ai fait l'acquisition d'une GS500E "transformé" en GS500 F de 2003.

Voici à quoi elle ressemblait il y a un peu plus d'un an :
Image

Mais dans un soucis de la remettre plus dans son état d'origine voici à quoi elle ressemblait dimanche dernier (10/11-02-2023)
Image

Depuis j'ai commencé à la nettoyer et à la remonter :
Image
Image
Image

EDIT (27/03/2023):
Et voici à quoi elle ressemble aujourd'hui, elle va enfin pouvoir profiter du soleil pour la première fois depuis 1 an (elle était dans le garage depuis tout ce temps)
Image
Image
Il y a encore du boulot mais elle est officiellement à moi (je ne l'avais pas encore "racheter" à ma copine) et, surtout, elle est roulante et street légale ;)

Je me suis inscrit ici afin d'avoir des infos quand au remontage complet et la remise en route de cette moto. ;)
Nicolas
Dernière modification par BHeaDMaN le lun. mars 27, 2023 10:09 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Christian65
Membre
Messages : 226
Inscription : lun. juil. 18, 2022 6:52 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Presentation Nicolas ;)

Message par Christian65 » ven. févr. 17, 2023 5:43 pm

Bonjour,
Tu ne veux ps la garder en 500F carénée ?
Christian

Bien faire et laisser braire

Avatar de l’utilisateur
bisuz
Addicted
Messages : 1187
Inscription : ven. avr. 27, 2018 8:12 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Presentation Nicolas ;)

Message par bisuz » ven. févr. 17, 2023 7:20 pm

Bienvenue :yo:

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1878
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville :

Re: Presentation Nicolas ;)

Message par Nico Road 333 » ven. févr. 17, 2023 7:38 pm

Bienvenue Nicolas,
il y quand même plusieurs spécificités sur le cadre pour recevoir le carénage, donc le cadre aurait été remplacé aussi ?
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Auffray
Membre
Messages : 326
Inscription : mer. août 24, 2022 3:08 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Presentation Nicolas ;)

Message par Auffray » sam. févr. 18, 2023 12:29 pm

Bienvenue ✌️
Suzuki gs500f 2005
Suzuki 750 gsxf 1995 ( en restoration)

BHeaDMaN
Membre
Messages : 50
Inscription : jeu. févr. 16, 2023 9:22 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Presentation Nicolas ;)

Message par BHeaDMaN » sam. févr. 18, 2023 10:17 pm

Nico Road 333 a écrit :
ven. févr. 17, 2023 7:38 pm
Bienvenue Nicolas,
il y quand même plusieurs spécificités sur le cadre pour recevoir le carénage, donc le cadre aurait été remplacé aussi ?
Oui et non.
Le cadre est toujours celui de la E (sinon il aurait fallu changer la CG) mais le "mecano" qui a fait ça a modifié le cadre.
Il a soudé des pattes de fixations de manière dégueulasse. Regarde bien sur le cadre quand il est dans le coffre, on voit les pattes en plus. Et sur l'avant on peut voire une barre de métal rouillée pour tenir l'araignée.

Et la plus part des fixation du carénage ont pété donc non je la laisse pas comme ça.

;)

BHeaDMaN
Membre
Messages : 50
Inscription : jeu. févr. 16, 2023 9:22 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Presentation Nicolas ;)

Message par BHeaDMaN » lun. mars 27, 2023 10:33 am

Voici un peu plus de photos que les 2 que j'ai mis dans le 1er poste:

Image
Image
Image
Image

Il reste à faire :
- Vidange complète, pour le moment j'ai seulement vidé le moteur de sa vieille huile couleur (et texture) caramel cramé, remis de l'huile bas de gamme le temps de la finir, pour "nettoyer" le moteur et pouvoir le faire tourner pour les réglage.
- Purge fourche
- Remplacement amortisseur par un model R6, je surveille les casses autour de chez moi.
- Suppression des pattes de fixation que le bricoleur avait ajouté pour fixer le carénage version F. Comme elles sont soudées sur le cadre ça va demander un peu de taf.
- Carénage arrière (regardez bien le sublime tendeur pour le tenir en place XD). Presque toutes les fixations côté gauche on sauté, je ne peux plus le fixer.
- Installer une "bulle", je trouve qu'elle a un peu plus de gueule avec.
- Câble de compte tour (il a lâché il y a 2 semaines).
- Fixer correctement le nouveau régulateur de tension (modèle Street Triple) car il est plus gros que l'origine et il ne rentre plus à l'emplacement prévue. Je l'ai placé sous la selle à l'arrière, mais il se balade.
- J'ai acheté un produit de décrassage carbu (additif a mettre dans l'essence).

-- Ce qui suit sera pour bien plus tard :
- Lorsque j'aurai fini la révision de la Street, démontage complet du moteur pour un contrôle complet et remplacement des pièces d'usures (coussinets, paliers, jeu au soupapes, ...). Je trouve qu'autour des 6/7000/trs-min elle vibre trop, il dois y avoir du jeu.
- Retrouver les "pastilles" avec le logo Suzuki sur les flancs
- Lui faire une peinture complète pour la passer en colorie noir et or (peinture, logo, jantes), J'adore ce colorie. Le bleu actuelle est déjà une peinture perso (ainsi que le gris métallisé du cadre), il est plus "laiteux" que le bleu Suzuki (sa couleur d'origine et j'aime pas).

Auffray
Membre
Messages : 326
Inscription : mer. août 24, 2022 3:08 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Presentation Nicolas ;)

Message par Auffray » lun. mars 27, 2023 11:21 am

Jolie boulot de remise a l'origine mm si je préfère le model F 😉 mais les goût et les couleurs sa se discute pas, mais si je comprends sa été mal fait 😟.
et la fourche R6 se monte sans trop de modif sa m'intéresse pour la mienne une F d'origine.
Suzuki gs500f 2005
Suzuki 750 gsxf 1995 ( en restoration)

BHeaDMaN
Membre
Messages : 50
Inscription : jeu. févr. 16, 2023 9:22 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Presentation Nicolas ;)

Message par BHeaDMaN » lun. mars 27, 2023 12:39 pm

Auffray a écrit :
lun. mars 27, 2023 11:21 am
Jolie boulot de remise a l'origine mm si je préfère le model F 😉 mais les goût et les couleurs sa se discute pas, mais si je comprends sa été mal fait 😟.
et la fourche R6 se monte sans trop de modif sa m'intéresse pour la mienne une F d'origine.
La moto est d'origine une GSE, elle a été modifiée sans tenir des problèmes de chauffe moteur (qui ont obligé a développer un radiateur d'huile sur les GSF). Donc en la laissant en F j'avais un risque de casse moteur.

Sinon je parle de l'amortisseur (motorcycle shock absorber in english) donc arrière, à l'avant ce sont les fourches ;).
Pour l'amortos il y a un topic sur le forum concernant ce sujet.

Pour améliorer la fourche, j'avais étudié la question et il me semble que celles des bandit 600 de la même époque sont identiques (de ce que j'ai vue), surtout au niveau du capteur de vitesse mécanique à l'avant gauche, sauf qu'elles sont prévue pour une moto plus lourde donc plus ferme et équipé de 2 disques ;).
A condition d'adapter le capteur de vitesse (qui me semble électronique) les fourches de SV650 semblent correspondre également.
L'opération me semble techniquement possible mais pas économiquement viable, une fourche de Bandit 600 c'est chère.

:!: :!: Attention c'est mon analyse perso, j'ai pas mal regardé sur le net et j'ai regardé sur des Bandit/SV, mais comme j'ai laissé tombé l'idée je n'ai pas poussé plus avant :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1878
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville :

Re: Presentation Nicolas ;)

Message par Nico Road 333 » lun. mars 27, 2023 8:49 pm

autour des 6/7000/trs-min elle vibre trop, il dois y avoir du jeu
Trop de vibrations, ça peut provenir d'un arbre d'équilibrage mal calé au remontage, si cela a déjà été démonté.
J'ai eu l'occasion de voir ça avec la moto de viclcs35, repères décalés de 90°environ, à 5000 tr/min, très difficile de garder les mains sur le guidon.
Mal calé:
20211221_ArbreEquilMalCalé.jpg
Bien calé:
20211221_ArbreEquilBienCalé1.jpg
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

BHeaDMaN
Membre
Messages : 50
Inscription : jeu. févr. 16, 2023 9:22 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Presentation Nicolas ;)

Message par BHeaDMaN » mar. mars 28, 2023 8:36 am

Bonjour,

Merci pour l'astuce, j'essaierai de m'en souvenir quand je le démonterai car c'est pas prévue pour tout de suite.
Je n'ai aucune info sur d'éventuelle démontage passé du moteur :jecherchesansucces:

Sinon ce matin 1er roulage pour aller au boulot, comme d'habitude j'ai pincé le tuyaux d'arrivé d'essence en remontant le réservoir, ce qui fais qu'à 5km de chez moi je me suis retrouvé sur le bord de la route à faire un check-up de la moto et me rendre compte que le tuyau faisait un S.
Je l'ai délicatement remis en place, j'ai attendu que l'essence redescende dans la vanne, une poussette et hop on est reparti :).

et plus de problème sur les 10km suivant, elle roule nickel :bien:

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1878
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville :

Re: Presentation Nicolas ;)

Message par Nico Road 333 » jeu. mars 30, 2023 10:12 am

L'absence de masses en bout de guidon ne va pas dans le bon sens non plus en termes de ressenti des vibrations.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

BHeaDMaN
Membre
Messages : 50
Inscription : jeu. févr. 16, 2023 9:22 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Presentation Nicolas ;)

Message par BHeaDMaN » ven. mars 31, 2023 11:00 am

J'ai vue hier que j'avais perdu l'embout de guidon gauche, mais je pensais pas depuis aussi longtemps.
Ils sont un peu merdique et le caoutchouc est un poile petit.

Je pensais pas qu'il y avait des diamètres de guidon différents.

Je vais en racheter en faisan plus attention pour qu'ils ne se barrent pas.

Répondre