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Salut tout le monde,
Je me présente, Jules, 21 ans, d'Alsace. J'ai passé mon permis A2 en août 2021 et j'ai acheté comme première moto une GS500E de 2000 en décembre 2021.
Bien que son état général soit très propre, certains points sont à refaire et je viens donc ici afin de pouvoir échanger et se donner des conseils sur cette bécane
Je me présente, Jules, 21 ans, d'Alsace. J'ai passé mon permis A2 en août 2021 et j'ai acheté comme première moto une GS500E de 2000 en décembre 2021.
Bien que son état général soit très propre, certains points sont à refaire et je viens donc ici afin de pouvoir échanger et se donner des conseils sur cette bécane
Re: Présentation
Bienvenue
- Nico Road 333
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Re: Présentation
Bienvenue Jules, année 2000, comme la mienne.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
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Re: Présentation
Salut !
Bienvenue sur le forum !
Une photo de ta GS ?
@+
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GS500 (K2) - XJ6 (2011)
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Re: Présentation
Merci à tous,
Comme demandé voilà une photo
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- Nico Road 333
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Re: Présentation
Ah oui, il y a eu un peu de transformation...
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
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Re: Présentation
Oui mais pas grand chose en soit,
Je l'ai achetée quasiment comme ça, les carénages ont été changés. C'est maintenant de la tôle découpée et juste vissée à la place de celle d'origine. Pour ma part j'ai changé le guidon, car je le trouve plus confortable, position plus haute donc dos plus droit etc... Et les rétroviseurs/clignotants.
Je l'ai achetée quasiment comme ça, les carénages ont été changés. C'est maintenant de la tôle découpée et juste vissée à la place de celle d'origine. Pour ma part j'ai changé le guidon, car je le trouve plus confortable, position plus haute donc dos plus droit etc... Et les rétroviseurs/clignotants.
- Nico Road 333
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Re: Présentation
Et la selle aussi, les soufflets sur la fourche (bonne idée d'ailleurs pour protéger les tubes et par la même occasion les joints à lèvres de fourche), le calorifuge des tuyaux d'échappement, les pare-carters, la peinture du phare et du réservoir, et semble-t'il durites aviation pour les freins, non ?
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
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Re: Présentation
Pour les durites de frein je n'en ai aucune idée à vrai dire. Je ne sais même pas ce que sont des durites "aviation" pour le reste oui, mais je ne sais pas ce qui est d'origine ou non sur cette bécane, le réservoir c'est un covering noir car la peinture d'origine était micro rayée d'après l'ancien proprio, les barres de protection carter sont très utiles (petite chute à l'arrêt en la descendant de la bequille centrale haha). Les soufflets sur la fourche honnêtement avant de venir sur le forum je n'étais même pas au courant des problèmes de fourches sur cette moto. Je pense les retirer et regarder l'état de mes joints spy en dessous du coup parce que j'espère que ce n'était pas un cache misère !
- Nico Road 333
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Re: Présentation
Il n'y a pas spécialement de problème de fourche sur la GSE, en dehors des ressorts que l'on peut trouver trop souples, ça dépend du poids du conducteur et de si on roule souvent en duo. Les soufflets, sur la GSE comme sur n'importe quelle autre moto à fourche classique (pas inversée), cela permet de protéger les tubes d'éventuels impacts (graviers, insectes ou autre) et de la corrosion, et par conséquent d'éviter qu'ils passent sur les joints à l'enfoncement et les détériorent.
Sur les phases 2, les cache poussières comportaient une forme faisant protection au dessus des fourreaux, c'était une ébauche de protection, discrète et plus esthétique que des soufflets, mais moins efficace et assez limitée.
Sur les phases 2, les cache poussières comportaient une forme faisant protection au dessus des fourreaux, c'était une ébauche de protection, discrète et plus esthétique que des soufflets, mais moins efficace et assez limitée.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
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