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Bonjour tout le monde, moi c'est Julie, je suis en train de passer le A2 (ça fait bizarre de repasser le code après 15 ans de conduite VL... )
Mon copain qui vient de s'acheter une 600 Hornet me lègue sa GS rouge de 96, 67 000 km, pas toute d'origine car elle était carénée quand il l'avait acheté il y a 4 ans mais c'était trop cassé, à part ça il y a un silencieux Dominator et phare à led.
Je suis donc ici pour trouver des réponses et en apprendre un peu plus sur la méca.
Au programme en ce moment l'alternateur vient de lâcher... j'attends de recevoir le stator.
D'autre bricoles à faire prochainement, comme le changement du joint de cylindre.
Je n'ai pas encore le permis que je dépense déjà pour la réparer, c'est la vie!
Hâte de lire vos expériences, vos astuces et vos bons plans!
V
Mon copain qui vient de s'acheter une 600 Hornet me lègue sa GS rouge de 96, 67 000 km, pas toute d'origine car elle était carénée quand il l'avait acheté il y a 4 ans mais c'était trop cassé, à part ça il y a un silencieux Dominator et phare à led.
Je suis donc ici pour trouver des réponses et en apprendre un peu plus sur la méca.
Au programme en ce moment l'alternateur vient de lâcher... j'attends de recevoir le stator.
D'autre bricoles à faire prochainement, comme le changement du joint de cylindre.
Je n'ai pas encore le permis que je dépense déjà pour la réparer, c'est la vie!
Hâte de lire vos expériences, vos astuces et vos bons plans!
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Bienvenue
- Nico Road 333
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Re: Présentation
Bonjour Julie et bienvenue sur ce forum!
En parallèle du stator d'alternateur, le redresseur-régulateur est souvent à l'origine du problème, quand il conduit à un échauffement excessif et à la détérioration du vernis sur les fils de cuivre, il ne serait pas inutile d'y jeter un oeil avec le nouveau stator (voir si la batterie charge à nouveau ou toujours pas).
Sinon, qu'appelles-tu "joint de cylindre"?
En parallèle du stator d'alternateur, le redresseur-régulateur est souvent à l'origine du problème, quand il conduit à un échauffement excessif et à la détérioration du vernis sur les fils de cuivre, il ne serait pas inutile d'y jeter un oeil avec le nouveau stator (voir si la batterie charge à nouveau ou toujours pas).
Sinon, qu'appelles-tu "joint de cylindre"?
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
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Salut salut !
@Nico Road 333
On a effectivement racheté un régulateur pour tout changer en même temps.
Et non la batterie ne chargeait plus, on est tombé en panne en repartant d'un stop...donc on a aussi une batterie neuve.
Petit détail en démontant l'alternateur on a 2 aimants du rotor qui étaient décollés, donc est-ce que le manque de puissance de charge venait aussi de ça, sans doute, en tout cas on peut pas vérifier les valeurs exactes car on a un multimètre avec l'ohmmètre pas assez précis.
Pour le joint de cylindre c'est le joint d'embase n°5 sur la revue technique.
@Nico Road 333
On a effectivement racheté un régulateur pour tout changer en même temps.
Et non la batterie ne chargeait plus, on est tombé en panne en repartant d'un stop...donc on a aussi une batterie neuve.
Petit détail en démontant l'alternateur on a 2 aimants du rotor qui étaient décollés, donc est-ce que le manque de puissance de charge venait aussi de ça, sans doute, en tout cas on peut pas vérifier les valeurs exactes car on a un multimètre avec l'ohmmètre pas assez précis.
Pour le joint de cylindre c'est le joint d'embase n°5 sur la revue technique.
- Nico Road 333
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Les aimants décollés ne devaient pas aider effectivement, mais il n'y a pas de mesure de résistance sur les aimants du rotor, c'est faisable uniquement sur les enroulements du stator.
Si tu veux remplacer le joint d'embase, il faudra aussi remplacer le joint de culasse.
Si tu veux remplacer le joint d'embase, il faudra aussi remplacer le joint de culasse.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
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Re: Présentation
Salut !
Je sais qu'il est important de bien faire les choses en mécanique, mais je suis partisan du moindre effort et de la moindre dépense
Olivier ( le créateur de ce forum ) a dit dans un sujet récent qu'il a essayer une méthode de "recyclage" de joint de culasse. Si le tiens ne fuit pas et est en bon état, le recouvrir de peinture haute température suffirait à lui donner une seconde vie viewtopic.php?f=7&t=14372&p=173162&hili ... pa#p173157 il en parle page 2 puis semble satisfait. Il démonte son moteur régulièrement alors j'ose lui faire confiance.
Néanmoins, pour avoir le cœur léger, tu peux simplement en mettre un neuf, tu n'auras aucun soucis
Je sais qu'il est important de bien faire les choses en mécanique, mais je suis partisan du moindre effort et de la moindre dépense
Olivier ( le créateur de ce forum ) a dit dans un sujet récent qu'il a essayer une méthode de "recyclage" de joint de culasse. Si le tiens ne fuit pas et est en bon état, le recouvrir de peinture haute température suffirait à lui donner une seconde vie viewtopic.php?f=7&t=14372&p=173162&hili ... pa#p173157 il en parle page 2 puis semble satisfait. Il démonte son moteur régulièrement alors j'ose lui faire confiance.
Néanmoins, pour avoir le cœur léger, tu peux simplement en mettre un neuf, tu n'auras aucun soucis
- Christian65
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Re: Présentation
Bonjour à toi Julie;
moi aussi après plus de 40 ans de VL et près de 50 ans de A1 (permis 125) je rame sur leur foutu plateau pour avoir le A et comme toi j'ai une GSE500 mais la mienne est carénée Aller on serre les dents et on l'aura se foutu permis ;o))
moi aussi après plus de 40 ans de VL et près de 50 ans de A1 (permis 125) je rame sur leur foutu plateau pour avoir le A et comme toi j'ai une GSE500 mais la mienne est carénée Aller on serre les dents et on l'aura se foutu permis ;o))
Christian
Bien faire et laisser braire
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Re: Présentation
Bienvenue et bon courage pour ton permis
Suzuki gs500f 2005
Suzuki 750 gsxf 1995 ( en restoration)
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Re: Présentation
ha ces foutu cônes j'pouvais plus les voir a la fin!Christian65 a écrit : ↑jeu. sept. 22, 2022 6:37 amBonjour à toi Julie;
moi aussi après plus de 40 ans de VL et près de 50 ans de A1 (permis 125) je rame sur leur foutu plateau pour avoir le A et comme toi j'ai une GSE500 mais la mienne est carénée
20220921_092310.jpg
Aller on serre les dents et on l'aura se foutu permis ;o))
Enfin jvais les retrouver dans 1 an pour la passerelle
Welcome Julie !
- Christian65
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Re: Présentation
Oui, pour toi dans un an la passerelle; pour ce que j'en ai su, cest une vaste escroquerie légale puisque tu paie et que l'auto école te donne ton permis.
Quel est le taux d'échec ,
pour moi , on "achète" son permis comme lorsque des stages de récupération de point du permis; on "achète" des points contre un soit disant stage de sensibilisation à la conduite...
C'était mon coup de râler du jour
Quel est le taux d'échec ,
pour moi , on "achète" son permis comme lorsque des stages de récupération de point du permis; on "achète" des points contre un soit disant stage de sensibilisation à la conduite...
C'était mon coup de râler du jour
Christian
Bien faire et laisser braire
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