Prez Badger

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Badger
Membre
Messages : 1
Inscription : dim. sept. 11, 2022 5:06 pm
Moto(s) :
Ville :

Prez Badger

Message par Badger » dim. sept. 11, 2022 5:19 pm

Salut à tous et toutes

J'ai le permis moto depuis 2007 et c'est sur une 500 GSE que j'ai reçu ma formation et passé le permis. Sitot en poche j'avais oublie Suzette pour rouler en CB 750, je roule aujourd'hui en Sporster 1200 harley mais recemment j'ai retrouver une GSE pour faire mes trajets domicile / boulot.

C'est un modéle noir de 1999 avec le carbu assisté qui n'avait pas roulé depuis 5 ans, je lui offert une petite remise en forme : changement du train de pneus, nouveau joints spy et huile de fourche, nettoyage des carbu. Le plaisir de retouver un petit vélo maniable mais avec aujourd'hui quelques petits deboires.

Au plaisir de vous lire !

Avatar de l’utilisateur
bisuz
Addicted
Messages : 1187
Inscription : ven. avr. 27, 2018 8:12 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Prez Badger

Message par bisuz » lun. sept. 12, 2022 8:23 am

bienvenue :yo: ,c' est quoi un carbu assisté ?

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1877
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville :

Re: Prez Badger

Message par Nico Road 333 » lun. sept. 12, 2022 4:23 pm

Il doit vouloir dire avec un capteur de position des papillons (dit TPS pour Throttle Position Sensor), qui permet d'ajuster un peu l'avance à l'allumage en fonction de la charge, et accessoirement mettre les chambres de dépression des boisseaux à l'atmosphère via l'électrovanne sous carbu droit.
Ou plus communément appelés "carbus de 34" en ce qui concerne les GS500E/F.
Sinon, bienvenue Badger!
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Répondre