Et 1 de + (ou + 1 pour moi )

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

chapikai
Membre
Messages : 2
Inscription : jeu. août 25, 2022 9:32 am
Moto(s) :
Ville :

Et 1 de + (ou + 1 pour moi )

Message par chapikai » mar. août 30, 2022 8:22 pm

Salut a tous ,moi c est cha la quarantaine , et ça fait 2 ans que j ais ma petite gs , a galopé dans le 34 , j ais un 4 roues aussi mais seulement en hivers et encore, alors ouais j use cette petite bête plutôt rapidement , donc voguer sur ce site a la recherche d info sur son ADN est très enrichissant , surtout que la j ais du lui faire une petite ablation ( rotor /stator dead ) et me retrouve avec une sorte d hybride ( je la charge la nuit pour l utiliser le lendemain )m enfin ca me rappel les années cyclo /poucette / main noir :D

Avatar de l’utilisateur
bisuz
Addicted
Messages : 1187
Inscription : ven. avr. 27, 2018 8:12 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Et 1 de + (ou + 1 pour moi )

Message par bisuz » mer. août 31, 2022 7:46 am

Bienvenue :yo:

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1877
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville :

Re: Et 1 de + (ou + 1 pour moi )

Message par Nico Road 333 » mer. août 31, 2022 10:16 am

Bienvenue,
c'est une méthode pour gagner du poids et moins chauffer l'huile, mais il ne faut pas avoir trop de route à faire.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

chapikai
Membre
Messages : 2
Inscription : jeu. août 25, 2022 9:32 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Et 1 de + (ou + 1 pour moi )

Message par chapikai » jeu. sept. 01, 2022 8:28 am

Bah je suis surpris :
140 bornes sans la recharger , avec 3 démarrages électriques et une batterie pas neuve du tout . Je vais tester sans batterie ( et donc sans alternateur aussi )si ca roule .....

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1877
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville :

Re: Et 1 de + (ou + 1 pour moi )

Message par Nico Road 333 » jeu. sept. 01, 2022 10:19 am

Non, ce n'est pas très surprenant, quand un régulateur ou un stator d'alternateur est à moitié HS, et que ça ne charge pas ou très peu, ça peut marcher un certain temps, à condition de ne pas trop utiliser le démarreur.
En revanche, sans batterie, tu peux toujours essayer, mais ça ne fonctionnera pas car le courant d'allumage est fourni par la batterie sur la GS500E.
Ce n'est pas comme quand c'est un volant magnétique qui alimente l'allumage, comme souvent les petits monocylindres 2 ou 4 temps, et que la batterie ne sert que pour les clignotants et le klaxon.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Répondre