Enfin, à nouveau une moto dans mon garage.
Publié : mer. juin 29, 2022 1:56 pm
Bonjour à tous,
La 500 GS était ma moto d'auto école, en 2000. J'en ai gardé un bon souvenir.
Permis en poche, j'ai acheté une 600 Diversion d'occase. Bonne bécane, pas chère, juste une tendance au guidonnage.
Quelques années après, j'ai craqué pour une 900 Monster neuve. Gros chèque, mais whaou, quel pied !
Quelques années après, l'âge venant (vers 55 ans) j'ai réalisé que je roulais trop vite (genre 200 sur la route le soir au retour du boulot) par rapport à mon talent limité de pilote moto...
J'ai alors remplacé la Ducati par une BMW 600/5, beaucoup plus pépère, qui convenait mieux à mon côté poireau. 10 ans de plaisir avec cette moto, dont j'ai admiré l’extrême qualité de conception et de fabrication.
Ayant goûté au flat twin, j'ai acheté une curiosité : un side chinois Chang Jiang, ultime version de la BMW R71 d'avant guerre ; j'ai découvert la conduite du side, et, comme tout le monde, je me suis planté au premier virage à droite... Mais, quel dépaysement !
Et la retraite est arrivée, j'ai eu besoin d'argent, j'ai vendu la BM et le side...
Le regret s'est lentement et sournoisement développé, encouragé par mes copains motards qui passent par chez moi de retour de leurs balades à moto...
J'ai décidé d'acheter une moto à 1000 €, n'importe quoi, mais simple, maniable et robuste.
Et sur Leboncoin,je tombe sur une 500GSE, 1989, dans son jus, pas bricolée, bon état de marche, 60 000 km, 1000 €, à 20 km de chez moi.
Première moto d'une jeune femme, elle l'avait achetée à un ami prof de mécanique moto !
Et voilà, je l'ai achetée il y a deux jours. Rien à dire, tout fonctionne bien. Mais, amateur de mécanique, je vais petit à petit tout contrôler, démonter, régler et remplacer si nécessaire.
D'où l'intérêt que j'ai pour ce forum !
Chris77
La 500 GS était ma moto d'auto école, en 2000. J'en ai gardé un bon souvenir.
Permis en poche, j'ai acheté une 600 Diversion d'occase. Bonne bécane, pas chère, juste une tendance au guidonnage.
Quelques années après, j'ai craqué pour une 900 Monster neuve. Gros chèque, mais whaou, quel pied !
Quelques années après, l'âge venant (vers 55 ans) j'ai réalisé que je roulais trop vite (genre 200 sur la route le soir au retour du boulot) par rapport à mon talent limité de pilote moto...
J'ai alors remplacé la Ducati par une BMW 600/5, beaucoup plus pépère, qui convenait mieux à mon côté poireau. 10 ans de plaisir avec cette moto, dont j'ai admiré l’extrême qualité de conception et de fabrication.
Ayant goûté au flat twin, j'ai acheté une curiosité : un side chinois Chang Jiang, ultime version de la BMW R71 d'avant guerre ; j'ai découvert la conduite du side, et, comme tout le monde, je me suis planté au premier virage à droite... Mais, quel dépaysement !
Et la retraite est arrivée, j'ai eu besoin d'argent, j'ai vendu la BM et le side...
Le regret s'est lentement et sournoisement développé, encouragé par mes copains motards qui passent par chez moi de retour de leurs balades à moto...
J'ai décidé d'acheter une moto à 1000 €, n'importe quoi, mais simple, maniable et robuste.
Et sur Leboncoin,je tombe sur une 500GSE, 1989, dans son jus, pas bricolée, bon état de marche, 60 000 km, 1000 €, à 20 km de chez moi.
Première moto d'une jeune femme, elle l'avait achetée à un ami prof de mécanique moto !
Et voilà, je l'ai achetée il y a deux jours. Rien à dire, tout fonctionne bien. Mais, amateur de mécanique, je vais petit à petit tout contrôler, démonter, régler et remplacer si nécessaire.
D'où l'intérêt que j'ai pour ce forum !
Chris77