Bonjour a tous

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Tony56
Membre
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 26, 2022 6:58 pm
Moto(s) :
Ville :

Bonjour a tous

Message par Tony56 » lun. juin 06, 2022 7:08 pm

Bonjour a tous.
Anthony, 39 ans du Morbihan.Je possède le permis A2 depuis décembre 2021 donc je suis un petit bleu^^qui a des base en mécanique mais qui a jamais touché a un moteur moto 4temp /by cylindre, ayant fait du cross plusieurs années,je suis plutôt moteur 2 temp en termes de connaissances mécanique.Me voici inscrit sur le forum car depuis 1 mois je me suis acheté une 500 gse de 1993,60000kms.J'en suis très content et aimerais la gardé au moin 2 ans .Rien de spécial à signaler a part une légère fuite au niveau du cache culbuteur.Mes projet sur cette moto : Changé le joint de cache culbuteur,le tendeur de chaine de distri et y installer un silencieux histoire d'avoir un jolie bruit mais pas trop cassant pour les oreilles.Actuellement je suis en pot d'origine mais qui a été percé.Le son est sympa mais en accélération ça aurait tendance a cassé les oreilles justement,et ça n'est pas la sonorité que je souhaite.Aussi étant carrossier peintre,je vais lui refaire une petite peinture.J'aurai d'ailleurs voulu y rajouter une tête de fourche et un sabots mais impossible de trouver le modèle que je veux .Peut être que ici on pourra m'aider d'ailleurs pour le modèle.Je posterais un poste sans doute à ce propos.Aujourd'hui ma priorité sera le silencieux,le joint de cache culbuteur et le tendeur de chaine de distri (voit tout le kit complet) Je pense que ici je trouverai tout ce que j'ai besoin en conseil qui sont sûrement déjà sur le forum.En attendant merci pour l'acceptation et a bientôt sur le forum 🤘

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1926
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville : Saint-Herblain (44)

Re: Bonjour a tous

Message par Nico Road 333 » lun. juin 06, 2022 9:00 pm

Bienvenue Anthony, on est presque voisins, je suis près de Nantes et ma GS500E, enfin celle de mon fils, a par le passé roulé du côté de Vannes.
J'ai eu l'occasion de travailler sur une GSE 1992 dont le pot d'origine avait été percé de 7 trous de diamètre 10, en plus du bruit plus important, elle marchait moins bien entre 3 et 4000 tr/min, ça faisait même un sacré trou à l'accélération.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Nico91
Membre
Messages : 133
Inscription : jeu. mars 10, 2022 9:17 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour a tous

Message par Nico91 » mar. juin 07, 2022 6:00 am

Bienvenue à toi :wave:

Répondre