Nouveau motard avec une GS500E

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Julien_Ebitda
Membre
Messages : 1
Inscription : dim. mai 29, 2022 9:52 am
Moto(s) :
Ville :

Nouveau motard avec une GS500E

Message par Julien_Ebitda » dim. mai 29, 2022 11:14 am

Bonjour tout le monde :D

Après l'obtention sur permis A2 fin 2021, j'hésitais entre une CB500, ER5 ou GS500E. J'ai opté pour cette dernière car elle a un meilleur look et plus basse donc idéale pour la ville puisque j'habite à Paris (Toulousaing exilé dans la capitale depuis 6 ans). Bien que j'utilise ma monture principalement pour partir en balade le weekend vers la vallée de Chevreuse (avec la route des 17 tournants :diablotin: ) ou en Normandie, souvent en duo avec Madame.

J'ai trouvé une belle GS500E, de 34 000km, de 91 (donc sans bridage nécessaire :twisted: ). Elle a eu plusieurs mains, et le vendeur a fait quelques modifications :
  • huile fourche et calle pour que la fourche soit plus dure (je savais que les fourches avant de GS500E sont des pompes à vélo) ;
  • kit durite frein avant aviation ;
  • un guidon large de type street bike (j'ai quand même pris les guidons bracelet d'origine au cas où) ;
  • un silencieux Dominator qui fait un bruit bien sourd :diablotin: j'ai vite remis la chicane car c'était abusé dans les rues parisiennes la nuit :lol:


Très content de mon achat (avril), j'ai fait quelques balades :moto: , mais la dernière (hier aprem vers Giverny) s'est terminée avec la dépanneuse :cry: Je raconterai cette récente péripétie dans le Fofo dans une section dédiée. Je pense qu'il y aura un nettoyage de carbu (et de réservoir) en perspective.
Je me suis également inscrit pour échanger avec vous sur l'entretien de nos meules (ayant des connaissances en mécanique limitée mais souhaitant apprendre, comme ce fut le cas avec mon ancienne 306) et pourquoi pas rencontrer des membres franciliens pour partir en balade :moto: .
Pièces jointes
unnamed (2).jpg
unnamed (1).jpg

Avatar de l’utilisateur
bisuz
Addicted
Messages : 1189
Inscription : ven. avr. 27, 2018 8:12 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Nouveau motard avec une GS500E

Message par bisuz » dim. mai 29, 2022 3:57 pm

Bienvenue :moto:

Avatar de l’utilisateur
papi max
Addicted
Messages : 1409
Inscription : jeu. mars 20, 2008 7:02 pm
Moto(s) :
Ville : 31490 LEGUEVIN

Re: Nouveau motard avec une GS500E

Message par papi max » lun. mai 30, 2022 8:22 pm

Bienvenue sur le forum Julien :bien:
Max
Salut motard à toutes et à tous
Max.

Nico91
Membre
Messages : 133
Inscription : jeu. mars 10, 2022 9:17 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Nouveau motard avec une GS500E

Message par Nico91 » mar. juin 07, 2022 6:06 am

Bienvenue à toi :wave:

Répondre