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jer87
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Bonjour à tous

Message par jer87 » sam. avr. 09, 2022 10:25 pm

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Bonjour

Jérôme 35 ans
Je me suis inscrit sur le forum parce que je m'intéresse à la gse500
J'aimerais m'informer d avantage sur sa fiabilité, entretien etc...

J'en ai trouver une dans son jus de 92 à +/- 34 000 km
Pour 1000 €
J'hésite encore...

Donc me voilà ici
Pièces jointes
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Nico91
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Re: Bonjour à tous

Message par Nico91 » dim. avr. 10, 2022 6:27 am

Bienvenue à toi :wave: le 500 gse est réputé pour être fiable, pas couteux et facile pour l'entretien.

Quelques petits défaut comme toutes les motos.

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bisuz
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Re: Bonjour à tous

Message par bisuz » dim. avr. 10, 2022 8:01 am

Bienvenue jerome :trinque:

jer87
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Re: Bonjour à tous

Message par jer87 » dim. avr. 10, 2022 9:05 am

Re
Merci

C est une moto que je compte conserver et la faire à mon goût

Si je compte refaire le moteur au complet d'ici quelques années les pièces ce trouve encore facilement ?

Merci d'avance
Bon dimanche

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Nico Road 333
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Re: Bonjour à tous

Message par Nico Road 333 » dim. avr. 10, 2022 10:08 am

Bonjour Jérôme et bienvenue sur le forum,
pas de problème pour les pièces en général, en neuf comme en occasion, mais attention avec les pièces adaptables, c'est tentant quand on a l'impression que c'est pareil pour moins cher, mais ça se paie souvent au niveau de la fiabilité.
Ca dépend des pièces concernées, certains ici achètent régulièrement du chinois pas cher et en sont satisfaits, à chacun de voir.
Certains problèmes classiques de la GSE sont aussi souvent dûs à des opérations d'entretien ou de réparation mal faites (freinage des vis de roue libre de démarrage et de la vis du rotor d'alternateur, extraction du rotor d'alternateur avec extracteur pas adapté).
Important également, surveiller fréquemment le niveau d'huile, surtout au début pour avoir une idée de la consommation, et ne pas se laisser surprendre et se retrouver avec des coussinets fondus et des segments rincés suite à un niveau trop bas.
Lors de la première vidange, un nettoyage de la crépine, ou au moins la vérification de sa propreté, ce n'est pas inutile.
Pour la moto des photos, le guidon n'est pas d'origine, et les câbles cheminent un peu librement car ils ont dû être conservés et sont sans doute un peu courts, vu que le guidon est plus haut. Peut-être que ça accélère tout seul quand le guidon est tourné vers la gauche, et que ça tire sur les câbles électriques. Voir aussi pour l'embrayage quand le guidon est tourné vers la droite.
Ce changement de guidon, c'est peut-être aussi pour éviter de se coincer les pouces contre le réservoir suite à un meulage des butées de direction (classique sur les ex-motos écoles pour le plateau).
Pour avoir une idée de l'état du moteur, il est bien de prendre les compressions, mais avec un jeu aux soupapes bien réglé et depuis pas trop longtemps (moins de 6000 km).
Levier de frein avant tordu, sans doute une chute sur le côté droit, d'ailleurs le cache sur carter d'allumeur a dû souffrir dans l'affaire car il n'est plus là et les éléments d'allumage (capteurs, rotor d'allumeur) sont moins protégés des agressions extérieures à cause du trou.
Collecteur d'échappement probablement pas d'origine, les tubes sont trop proches pour permettre la dépose du filtre à huile, dépose échappement obligatoire pour changer le filtre, mais ce n'est pas difficile.
Pas de masselottes de bout de guidon, sans doute pas mal de vibrations dans les mains.
Mais bon, pour 1000 euros, on ne peut pas demander une moto neuve non plus...
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jer87
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Re: Bonjour à tous

Message par jer87 » dim. avr. 10, 2022 12:50 pm

Merci Nico pour tes explications jai réussi à négocier le prix ....800 €
Je vais la prendre et en prendre soins
Malgré les défauts elle a 30 ans comme tu dis
Je pars du principe que jai le temps
Le plaisir d'apprendre sa mecanique et de profiter de la retaper tranquillement même si me prend 2 ans tant que je l'ai c est le principal .

Bon dimanche à tous !

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Re: Bonjour à tous

Message par Nico Road 333 » dim. avr. 10, 2022 2:35 pm

C'est bien, bonne négociation, ça te fait un peu plus pour remédier aux divers éventuels problèmes.
Bonne bricole!
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Re: Bonjour à tous

Message par Nico Road 333 » lun. avr. 11, 2022 2:30 pm

Petit complément, suite retour d'expérience sur celle de mon fils, première sortie depuis débridage (34 ==> 48 ch): c'est une ancienne moto-école, elle approche des 50 000 km, et maintenant qu'elle a plus de couple, l'embrayage n'étale plus et patine quand on ouvre en grand.
Donc ex-moto école = embrayage rincé prématurément à force de faire du plateau et des démarrages/arrêts fréquents.
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Message par papi max » lun. avr. 11, 2022 8:29 pm

Bienvenue Jérôme, moi aussi j'ai une ancienne moto école de 1993, elle a 104000 km maintenant et elle fonctionne toujours très bien, il ne faut pas les brusquer.
Max
Salut motard à toutes et à tous
Max.

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Re: Bonjour à tous

Message par Nico Road 333 » mar. avr. 12, 2022 7:33 am

Il n'y a peut-être pas que le fait qu'elle soit une ancienne moto-école, je ne sais pas comment la moto a été conduite par les 6 autres propriétaires entre le 1er et mon fils. Peut-être beaucoup de ville et de petits déplacements.
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