Bonjour la team GS500

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kikito
Membre
Messages : 4
Inscription : mar. mars 15, 2022 2:31 pm
Moto(s) :
Ville :

Bonjour la team GS500

Message par kikito » mer. mars 16, 2022 9:24 am

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Yann et je suis de Normandie (Seine-maritime), j'ai 43 ans et je viens seulement de me mettre à la moto :wink:
Je suis encore en train de passer mon permis A2 (passage du plateau demain matin !) et sur le conseil de mes amis motards, j'ai déjà cherché ma future moto, car il parait qu'avec les beaux jours qui arrivent, les bonnes occasions partent comme des petits pains :)

Suite à mes premières recherches, la GS500 m'est apparue comme une moto parfaite pour débuter, surtout pour mon budget serré, et j'ai récemment trouvé mon bonheur et acheté la moto noire et jantes blanches que vous pouvez voir dans mon avatar, une 500 GSE de 1996, donc avec "l'ancien" moteur de 40ch qui sera parfait pour débuter en A2 puisque non bridé.

La moto n'a pas subit de grosses modifications, elle est en très bon état (36000km) mais a besoin de quelques petits contrôles/réglages/restaurations donc je viens ici pour plonger dans la mine d'informations très intéressantes dont le forum regorge, et aussi vous partager mes débuts avec ma moto :wink:

Gros V à toutes et à tous et au plaisir de discuter avec vous !

Avatar de l’utilisateur
bisuz
Addicted
Messages : 1212
Inscription : ven. avr. 27, 2018 8:12 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour la team GS500

Message par bisuz » mer. mars 16, 2022 10:17 am

Bienvenue Kikito :yo:

Nico91
Membre
Messages : 133
Inscription : jeu. mars 10, 2022 9:17 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour la team GS500

Message par Nico91 » jeu. mars 17, 2022 6:57 am

Bienvenue à toi :wave: cool si tu as trouvé ton joujou :D

Avatar de l’utilisateur
vertik2
Modérateur
Messages : 1291
Inscription : mer. oct. 24, 2018 7:37 pm
Moto(s) : GS500 (K2) - SR125
Ville : penn ar bed

Re: Bonjour la team GS500

Message par vertik2 » ven. mars 18, 2022 8:49 am

Salut Yann !

Bienvenue sur le forum ! :trinque:
Alors ce plateau, tu l'as eu ? :?:

@+ :wink:
GS500 (K1) - GS500 (K2) - XJ6 (2011)
Localisation : Penn Ar Bed

Avatar de l’utilisateur
kikito
Membre
Messages : 4
Inscription : mar. mars 15, 2022 2:31 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour la team GS500

Message par kikito » mer. mars 23, 2022 11:21 am

Rebonjour,

Non toujours pas le plateau, l'examen a été annulé pour cause de piste impraticable (couverte par endroits de mousse verte).
Une deuxième date m'a été donnée ce lundi 21/03 et cette fois-ci encore annulé, inspecteur malade !
Le pire c'est qu'à chaque fois ils font déplacer tout le monde, presque une dizaine de candidats et 3 autos écoles, et n'avertissent qu'après qu'on ait poireauté 30min...

Prochaine date le jeudi 31/03, j'espère que ce sera la bonne... en attendant j'ai commencé à faire quelques petits trucs sur ma GSE.
La serrure de selle ne fonctionnait plus correctement, après démontage il manquait simplement une micro vis qui accroche la patte à l'arrière, c'est réparé :)
J'ai aussi re-réglé la garde à l'embrayage qui était un peu trop large, en jouant sur les vis situés aux 2 extrémités du cable.
Mais je pense qu'il faudrait que je règle ça directement via la vis au centre de l'embrayage.
Malheureusement les 2 vis de la trappe d'accès sont "bouffées", je n'arrive pas à les décoller.
Je vais commander un tournevis à frapper et racheter des vis neuves avant de démonter, mais rien ne presse, pour l'instant tout fonctionne bien.

Voilà les dernières news, merci pour vos messages de bienvenue, à bientôt !

Fairy
Membre
Messages : 12
Inscription : sam. janv. 22, 2022 5:03 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour la team GS500

Message par Fairy » jeu. mars 31, 2022 6:51 pm

Bienvenu !

Alors ce plateau ? :moto:

Avatar de l’utilisateur
kikito
Membre
Messages : 4
Inscription : mar. mars 15, 2022 2:31 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour la team GS500

Message par kikito » lun. mai 02, 2022 11:28 am

Rebonjour, voici les dernières news de mon passage de plateau :wink:
Le 31 mars dernier mon plateau a finalement été encore annulé pour cause d'inspecteur malade, cette fois-ci j'ai été prévenu la veille ça m'a quand même évité un déplacement inutile...
Entre temps il y a eu les vacances de pâques et j'ai finalement pu le passer vendredi 29 avril dernier !
Et ouf, je l'ai eu du premier coup donc je suis bien soulagé :lol:
J'attaque maintenant les leçons en circulation, si tout va bien j'espère enfin pouvoir aller me balader avec ma GS500 vers fin mai :moto:

En attendant elle dort tranquillement au garage, je la démarre de temps à autre et tout fonctionne bien.
J'ai pu décoller facilement les vis du couvercle là où on peut régler la garde avec le tournevis à frapper et j'ai remplacé les 2 vis. Je n'ai pas encore retouché au réglage de l'embrayage, j'attends de pouvoir rouler avec pour voir comment il se comporte.
J'ai aussi remarqué une petite goutte d'huile qui tombe de temps à autre du couvercle de filtre à huile, je pense qu'il faut que je change le joint torique.
La vidange avait été faite juste avant que je l'achète mais j'imagine qu'ils n'ont pas du changer le joint.
Rien de bien méchant en tout cas.

Encore merci pour vos messages et bonne route à toutes et à tous V

Avatar de l’utilisateur
kikito
Membre
Messages : 4
Inscription : mar. mars 15, 2022 2:31 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour la team GS500

Message par kikito » mer. mai 25, 2022 3:03 pm

Me revoici pour vous annoncer la bonne nouvelle, j'ai eu mon permis, comme prévu, fin mai !
J'ai donc fait mes premiers tours de roue avec ma GS500 et je suis vraiment agréablement surpris.
Très facile à prendre en main, sécurisante et agréable à conduire, je dirais même qu'elle est confortable.

En moto école on avait des MT07 de 2020 (quasi neuves), je m'attendais à avoir une grosse différence en repassant sur une moto âgée de 26 ans mais franchement pas tant que ça, même niveau puissance c'est vraiment sympa !

J'ai pu solutionner ma petite fuite d'huile comme prévu en changeant le joint torique du chapeau de filtre à huile, et depuis nickel, plus une goutte.
J'ai vidangé le réservoir d'essence aussi car j'avais un doute sur l'âge de l'essence et la propreté, je n'ai rien trouvé de très crados mais ça ne fait jamais de mal.
Côté embrayage ça fonctionne bien, le réglage actuel me satisfait donc je ne vais toucher à rien pour l'instant.
Bref je suis vraiment content de mon achat, cette moto me va parfaitement pour débuter, un vrai plaisir.

A bientôt sur le forum ou peut être en balade un de ces 4, j'ai vu qu'il y avait des sections par département pour des rencontres mais ça n'a pas l'air très actif, je vais voir si je peux relancer ça dans le 76 ou le 27 :wink:

Et encore merci pour votre accueil !

Avatar de l’utilisateur
papi max
Addicted
Messages : 1412
Inscription : jeu. mars 20, 2008 7:02 pm
Moto(s) :
Ville : 31490 LEGUEVIN

Re: Bonjour la team GS500

Message par papi max » mer. mai 25, 2022 9:29 pm

Félicitations pour ton permis :bien:
Max
Salut motard à toutes et à tous
Max.

Yass
Membre
Messages : 13
Inscription : lun. mai 23, 2022 12:04 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour la team GS500

Message par Yass » jeu. mai 26, 2022 8:05 am

Bienvenue et félicitations...

Répondre