Merci legray pour ce retour d'exprience
J'espère avoir autant de chance que toi si je devais faire tomber ma moto...
J'envisageai également d'acheter des crash-bar mais pas tout de suite, je verrai le mois prochain ou après en fonction des finances ! Effectivement, ça casse un peu l'esthétisme de la moto mais à choisir, je préfère investir avant de devoir sortir la CB...
J'ai reçu ma nouvelle date de passage de permis pour le 11/03 et j'ai hâte que ça se termine.
Pour la restauration, je n'ai pas beaucoup de mérite, c'est ma belle-soeur qui fait le plus gros (elle est mécanicienne moto

). Moi je m'en tiens aux petites choses :
- Changement de clignotants AV et AR, avec la petite soudure qui va bien avec pour la compatibilité des cosses
- Changement de poignées et embouts de guidon
- Gros nettoyage/dégraissage des pièces sans oublier le polissage des chromes
- Changement des liserets de pneus
- Peinture sur la ligne du pot d'échappement, le bras oscillant et la partie qui tient la batterie. Un peu de rouille sur ces deux dernières pièces, la peinture redonne un coup de propre et protègera pour les mois à venir.
- Changement du levier de frein AV pour remplacer l'ancien tordu
- Les pneus ont été changé
Et c'est déjà pas mal pour commencer
Je suis restée très classique dans les modifications pour ne pas trop dénaturer la moto. Je voulais juste lui redonner un coup de jeune !
Il ne reste plus qu'à trouver un peu de temps entre mon planning et celui de ma belle-soeur pour remonter tout ça et effectuer les réglages/ajustements moteur.
Elle devrait être terminée pour fin mars et je pourrais commencer à en profiter dès le mois d'avril normalement, lorsque j'aurai tous les papiers (carte grise + assurance). Sans permis, je ne peux rien faire sur le plan administratif pour l'instant
A bientôt avec une photo de fin de travaux