présentation

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

ccguillaume
Membre
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 20, 2021 7:18 pm
Moto(s) :
Ville :

présentation

Message par ccguillaume » dim. août 15, 2021 6:12 pm

Bonjour a toutes et tous, avant j'étais en 125 sur honda cbr et un scooter mbk , je viens d'avoir mon permis fin juillet tout du premier coup ! ( code , plateau , conduite ) , je me suis pris la gs 500 e une de 1995 a 54000 km a 1200 € , avec quelque réparation a faire , quand je démarré elle ne tenais pas le ralenti , je me suis aperçu que les ancien proprio avez rajouté deux filtres d'essence et qu'il ont inversé les arrivé sur le robinet , j'ai tout remis dans le bon ordre , sa marche super . En partant au boulot le matin panne sur la rocade , moteur broute et arrêt moteur , je met sur réserve en pensant le réservoir presque vide ( je vérifie mais non pas vide , je laisse quand même en réserve ) , et là plus de batterie (j'avais vérifié au voltmètre elle commencé a faiblir ) , j'attend d'avoir une descente , la deuxième enclenché et enfin le moteur tourne , arrivée au boulot un peu en retard . A la pause déjeuner démarre du premier coup , 1 a 2 minutes elle cale , deuxième coup de démarreur plus rien ( batterie vraiment hs ) , du coup a la poussette mais là elle ne veut plus du tout démarré , un collègue m'interpelle " il y a quelque chose qui goutte " ,super c'est le robinet qui fuit , du coup appel a l'assistance et la moto sur plateau. Commande de la batterie et du robinet , maintenant c'est changé et tourne parfaitement , mais je teste au voltmètre a 5000 tr/min la charge de la batterie , alors sans phare allumé 14,2 v puis phare allumé 13,4 v , je regarde sur la revue technique il faut entre 13,5 et 15,5 v , un bout coup de nettoyage sur les cosses , j'ai maintenant 13,88 v avec phare allumé , alors j'aimerai avoir vos avis , c'est suffisant d'avoir 13,88 v pour un minimum de 13,5 v ? je doit changer le régulateur - redresseur ? ou je peut laisser comme ça ? merci pour vos avis et je suis de songeons (60380) pour ceux que sa intéresse de faire une balade , tchao , a bientôt peut être si j'ai pas trop la poisse pour une autre panne

Avatar de l’utilisateur
vertik2
Modérateur
Messages : 1291
Inscription : mer. oct. 24, 2018 7:37 pm
Moto(s) : GS500 (K2) - SR125
Ville : penn ar bed

Re: présentation

Message par vertik2 » sam. août 21, 2021 1:13 pm

Salut !

Bienvenue sur le forum ! :gpz:
Bravo pour le permis :mrgreen:
Si ta batterie charge normalement (pas de pb de démarrage), t'as pas besoin de t'inquiéter pour ton régulateur.

@+ :wink:
GS500 (K1) - GS500 (K2) - XJ6 (2011)
Localisation : Penn Ar Bed

Répondre