présentation et problèmes
Publié : jeu. juil. 08, 2021 10:53 pm
bonjour à tous ,
Je vous fait la présentation de ma gs500e de 1994 qui dans un coloris que l'ont ne voit pas souvent voir jamais (Pouvez-vous me dire de quelle coloris ou décoration dont il s'agit photo en PJ) ,mais qui est sur la base de 1993 il y a une histoire de phase ou de production je crois.
J'ai 18 ans , je viens du monde de la 125cc(j'avais une dr125sm de 2010 en bleu sauf le silencieux que j'ai revendu 1700e ) et c'est la moto que je voulais ; plutôt arrêter la moto que de prendre une mt 07 que je trouve esthétiquement abominable et ne parlons pas de la 2021... qui au passage était ma moto de permis qui est véritablement un char d'assaut comparé la gse
Venant d'obtenir mon permis a2 en avril je me met à la recherche de la moto qui va m'accompagner durant les 2 années ou plus
Je recherche donc sur leboncoin une moto en a2 non bridé ,relativement d'origine, dans un état correct et pas trop loin de chez moi (Orléans)
En cherchant je tombe que sur des épaves ou des motos entièrement modifier ,au bout de quelques jours en fouinant bien je tombe sur la moto potable à mes yeux qui vaille le coup je me retrouve donc pratiquement en Champagne pour voir la moto, en arrivant devant je vois qu'elle a un poc sur le réservoir et des éraflures sur le carénage gauche suite à une petite glissade (j'étais au courant) je compte refaire faire tout ca par un carrossier et un graphiste pour les autocollants ( je suis un chouille maniaque)
Je repars donc avec la moto et plus léger de 1700e, n'étant pas assuré je préfère la ramener sur remorque
La moto affiche timidement ses 31000kms au compteur, pour son âge (27 ans) elle est dans un bel état, elle est entièrement d'origine sauf la ligne d'échappement qui a était remplacée par une delkevic en inox qui fait un bruit mesurée mais quand même agréable (je roule avec la chicane),il manque aussi à mon grand malheur le rétroviseur droit et le support de plaque d'origine a était raccourci
L'ancien propriétaire avait fait des frais dessus vu que la moto était une sortie de grange (jeux aux soupapes, 2 pneus bt45, joints spy, batterie vidange etc.)pendant ses 2 ans de a2 il a roule 5000kms
Apres avoir utiliser la moto pendant 2000kms de centre ville et balade la moto fonctionne très bien ne consomme pas d'huile, pas de raté, pas de troue à l'accélération
Sauf sur un point le maitre cylindre de frein avant, je peux presser le levier de vitesse jusqu'à la poignée ,mais il est quand même dur et au freinage je ne sens pas de bulles dans le circuit; étant récemment bachelier d'un bac pro dans la mécanique voiture et surtout pas trop con je me dit qu'une pédale ou un levier c'est pareil, je procède donc à une purge dans les règles de l'art mais ca ne change rien je pense donc que ca pourrait venir de ma durite de frein qui est d'origine et que je trouve assez souple et vraiment molle ou des internes de mon maitre cylindre de frein vu qu'il ne suinte pas et ne fuit pas ;de toute façon je pense le changer par un nissin semi-radial en pr17 pour avoir un meilleur feeling paracerque le mordant suzuki ca va 5 min
Et aussi l'ancien propriétaire a installé des plaquettes brembo bleu carbone céramique de la mort qui tue , qui couines à froid et qui ont anéanties mes disques de frein en les usants 2x plus vite, auriez vous des disques et plaquettes à me conseiller
Et question qui a rien avoir lorsque la moto broute et que je passe le robinet d'essence sur RES combien de litres il me reste?
PS: désole pour les fautes
Bonne soirée,
Je vous fait la présentation de ma gs500e de 1994 qui dans un coloris que l'ont ne voit pas souvent voir jamais (Pouvez-vous me dire de quelle coloris ou décoration dont il s'agit photo en PJ) ,mais qui est sur la base de 1993 il y a une histoire de phase ou de production je crois.
J'ai 18 ans , je viens du monde de la 125cc(j'avais une dr125sm de 2010 en bleu sauf le silencieux que j'ai revendu 1700e ) et c'est la moto que je voulais ; plutôt arrêter la moto que de prendre une mt 07 que je trouve esthétiquement abominable et ne parlons pas de la 2021... qui au passage était ma moto de permis qui est véritablement un char d'assaut comparé la gse
Venant d'obtenir mon permis a2 en avril je me met à la recherche de la moto qui va m'accompagner durant les 2 années ou plus
Je recherche donc sur leboncoin une moto en a2 non bridé ,relativement d'origine, dans un état correct et pas trop loin de chez moi (Orléans)
En cherchant je tombe que sur des épaves ou des motos entièrement modifier ,au bout de quelques jours en fouinant bien je tombe sur la moto potable à mes yeux qui vaille le coup je me retrouve donc pratiquement en Champagne pour voir la moto, en arrivant devant je vois qu'elle a un poc sur le réservoir et des éraflures sur le carénage gauche suite à une petite glissade (j'étais au courant) je compte refaire faire tout ca par un carrossier et un graphiste pour les autocollants ( je suis un chouille maniaque)
Je repars donc avec la moto et plus léger de 1700e, n'étant pas assuré je préfère la ramener sur remorque
La moto affiche timidement ses 31000kms au compteur, pour son âge (27 ans) elle est dans un bel état, elle est entièrement d'origine sauf la ligne d'échappement qui a était remplacée par une delkevic en inox qui fait un bruit mesurée mais quand même agréable (je roule avec la chicane),il manque aussi à mon grand malheur le rétroviseur droit et le support de plaque d'origine a était raccourci
L'ancien propriétaire avait fait des frais dessus vu que la moto était une sortie de grange (jeux aux soupapes, 2 pneus bt45, joints spy, batterie vidange etc.)pendant ses 2 ans de a2 il a roule 5000kms
Apres avoir utiliser la moto pendant 2000kms de centre ville et balade la moto fonctionne très bien ne consomme pas d'huile, pas de raté, pas de troue à l'accélération
Sauf sur un point le maitre cylindre de frein avant, je peux presser le levier de vitesse jusqu'à la poignée ,mais il est quand même dur et au freinage je ne sens pas de bulles dans le circuit; étant récemment bachelier d'un bac pro dans la mécanique voiture et surtout pas trop con je me dit qu'une pédale ou un levier c'est pareil, je procède donc à une purge dans les règles de l'art mais ca ne change rien je pense donc que ca pourrait venir de ma durite de frein qui est d'origine et que je trouve assez souple et vraiment molle ou des internes de mon maitre cylindre de frein vu qu'il ne suinte pas et ne fuit pas ;de toute façon je pense le changer par un nissin semi-radial en pr17 pour avoir un meilleur feeling paracerque le mordant suzuki ca va 5 min
Et aussi l'ancien propriétaire a installé des plaquettes brembo bleu carbone céramique de la mort qui tue , qui couines à froid et qui ont anéanties mes disques de frein en les usants 2x plus vite, auriez vous des disques et plaquettes à me conseiller
Et question qui a rien avoir lorsque la moto broute et que je passe le robinet d'essence sur RES combien de litres il me reste?
PS: désole pour les fautes
Bonne soirée,