Bonjour tout le monde :)

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

JP MARQUES
Membre
Messages : 1
Inscription : sam. juil. 01, 2023 8:06 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par JP MARQUES » lun. juil. 17, 2023 10:12 am

salut c'est JP, je suis aussi un nouveau venu et j'ai exactement le même problème de fuite sur le GS500f de 2007 de mon fils.
J'ai changé le pointeau mais ça n'a rien changé cela continu à fuir et me vide le réservoir.
J'ai changé les durites d'essence qui étaient cassantes et bien vérifier qu'elles étaient connectées au bon endroit "ON" et "RES"
Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1926
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville : Saint-Herblain (44)

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par Nico Road 333 » lun. juil. 17, 2023 1:17 pm

Bonjour JP, ici, tu squattes la présentation d'Adrien.
L'usage, c'est de se présenter dans un post dédié, et pas dans celui d'un autre, puis de présenter son problème dans la section qui convient.
Un peu de lecture, c'est expliqué ici: http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=5858#p75740
Toutefois, pour ton affaire, avec une 2007, les robinets présentent moins de risques de passage d'essence côté dépression car il y a 2 membranes, mais pour déterminer l'origine du problème, le mieux est de mettre la rampe hors moto sur un support, de l'alimenter en direct avec un réservoir placé en hauteur et de regarder par où ça coule.
Côté robinets, réservoir reposé et tuyaux en place entre le robinet du réservoir et le robinet déporté fixé sur cadre, faire l'essai moteur arrêté: mettre un tuyau en sortie vers un récipient, débrancher le tuyau de dépression côté carbu (déjà fait si la rampe est déposée en principe) et faire l'essai dans les diverses positions:
* Rien ne doit couler par le tuyau de dépression,
* Par le tuyau de sortie vers le récipient, rien ne doit couler en ON et RES, et ça doit couler en position PRI.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

TrueDuck79
Membre
Messages : 34
Inscription : dim. mars 26, 2023 8:08 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par TrueDuck79 » mer. juil. 19, 2023 5:03 pm

Salut :wave:
Yamaha 125 YBR 2009
GS500E 1994 en cours de restauration
Début de passage permis A2 2024 et une BMW S1000RR prévu pour dans 3 ans (entre 2 ou 3 machines cool)

Auffray
Membre
Messages : 341
Inscription : mer. août 24, 2022 3:08 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par Auffray » mer. juil. 19, 2023 6:25 pm

Bienvenue ✌️
Suzuki gs500f 2005
Suzuki 750 gsxf 1995 ( en restoration)

Avatar de l’utilisateur
bisuz
Addicted
Messages : 1212
Inscription : ven. avr. 27, 2018 8:12 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par bisuz » mer. juil. 19, 2023 6:47 pm

:yo:

Répondre