Bonjour tout le monde :)

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

hadrien60
Membre
Messages : 1
Inscription : lun. juil. 05, 2021 4:56 pm
Moto(s) :
Ville :

Bonjour tout le monde :)

Message par hadrien60 » lun. juil. 05, 2021 5:07 pm

:) bonjour tout le monde !
Adrien 29 ans de l’Oise , je viens vers vous aujourd’hui pour me présenter, je viens d’acquerir un gs500 e de 1998 avec 43000 km au compteur , elle fonctionnais plutôt bien jusqu’à il y a quelque jours , une fuite d’essence au niveau de la boîte à air me fais perdre tout mon essence , j’ai démonté le carburateur, mais je n’arrive pas à savoir pourquoi ca fuit , je pense que je vais changer la rampe de carbu mais je ne sais pas si je peut voir à moins cher , mes connaissances en mécanique se résument à Franck nourry et bader sur la chaîne YouTube highside ,^^
Si vous avez des conseils n’hésitez pas !

Plouxo
Membre
Messages : 178
Inscription : lun. juil. 20, 2020 3:49 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par Plouxo » lun. juil. 05, 2021 7:26 pm

Salut mec et bienvenue ! Tu peux crée un post dédié mais je pencherai pour pointeau HS, change pas ta rampe pour si peu... Démonté la et rénove la !
Peace :wave:

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1923
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville : Saint-Herblain (44)

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par Nico Road 333 » mar. juil. 06, 2021 9:43 am

Bienvenue Hadrien!
Effectivement, je confirme, pointeaux pas étanches, donc niveau de cuve trop haut et ça passe dans le filtre à air par les conduits des gicleurs d'air.
Et si cela se produit aussi moteur à l'arrêt, c'est qu'en plus le robinet sur cadre est fuyard (ou sur PRI, dans ce cas, le repasser sur ON ou RES).
Le danger, c'est que ça aille aussi de l'autre côté dans le carter d'huile via les segments, et de l'huile diluée par de l'essence, ça ne lubrifie pas pareil.
Pointeaux et joints toriques des sièges de pointeaux à remplacer sans tarder.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Avatar de l’utilisateur
desmorg
Addicted
Messages : 1058
Inscription : ven. juin 15, 2012 10:53 am
Moto(s) :
Ville : 90100

Re: Bonjour tout le monde :)

Message par desmorg » mar. juil. 13, 2021 9:28 am

Idem , si le niveau d'huile a augmenté ça pu .
De toutes façons au moindre doute de passage d'essence dans l'huile il faut vidanger ,huile contenue dans le filtre aussi .

Répondre