bonjour tout le monde !
Adrien 29 ans de l’Oise , je viens vers vous aujourd’hui pour me présenter, je viens d’acquerir un gs500 e de 1998 avec 43000 km au compteur , elle fonctionnais plutôt bien jusqu’à il y a quelque jours , une fuite d’essence au niveau de la boîte à air me fais perdre tout mon essence , j’ai démonté le carburateur, mais je n’arrive pas à savoir pourquoi ca fuit , je pense que je vais changer la rampe de carbu mais je ne sais pas si je peut voir à moins cher , mes connaissances en mécanique se résument à Franck nourry et bader sur la chaîne YouTube highside ,^^
Si vous avez des conseils n’hésitez pas !
Bonjour tout le monde :)
Modérateur : Modérateurs
Re: Bonjour tout le monde :)
Salut mec et bienvenue ! Tu peux crée un post dédié mais je pencherai pour pointeau HS, change pas ta rampe pour si peu... Démonté la et rénove la !
Peace
Peace
- Nico Road 333
- Addicted
- Messages : 1923
- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
- Ville : Saint-Herblain (44)
Re: Bonjour tout le monde :)
Bienvenue Hadrien!
Effectivement, je confirme, pointeaux pas étanches, donc niveau de cuve trop haut et ça passe dans le filtre à air par les conduits des gicleurs d'air.
Et si cela se produit aussi moteur à l'arrêt, c'est qu'en plus le robinet sur cadre est fuyard (ou sur PRI, dans ce cas, le repasser sur ON ou RES).
Le danger, c'est que ça aille aussi de l'autre côté dans le carter d'huile via les segments, et de l'huile diluée par de l'essence, ça ne lubrifie pas pareil.
Pointeaux et joints toriques des sièges de pointeaux à remplacer sans tarder.
Effectivement, je confirme, pointeaux pas étanches, donc niveau de cuve trop haut et ça passe dans le filtre à air par les conduits des gicleurs d'air.
Et si cela se produit aussi moteur à l'arrêt, c'est qu'en plus le robinet sur cadre est fuyard (ou sur PRI, dans ce cas, le repasser sur ON ou RES).
Le danger, c'est que ça aille aussi de l'autre côté dans le carter d'huile via les segments, et de l'huile diluée par de l'essence, ça ne lubrifie pas pareil.
Pointeaux et joints toriques des sièges de pointeaux à remplacer sans tarder.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km
Re: Bonjour tout le monde :)
Idem , si le niveau d'huile a augmenté ça pu .
De toutes façons au moindre doute de passage d'essence dans l'huile il faut vidanger ,huile contenue dans le filtre aussi .
De toutes façons au moindre doute de passage d'essence dans l'huile il faut vidanger ,huile contenue dans le filtre aussi .