Présentation de Tchaika, Marc de son vrai prénom

Présentez vous pour AVOIR ACCES AU RESTE DU FORUM

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tchaika
Membre
Messages : 6
Inscription : jeu. mai 20, 2021 9:14 am
Moto(s) :
Ville :

Présentation de Tchaika, Marc de son vrai prénom

Message par tchaika » jeu. mai 20, 2021 9:29 am

Bonjour à toutes et à tous.

Je me prénomme Marc, et j'ai plusieurs passions, dont la moto et le bateau (surtout à voile mais au moteur, je ne déteste pas non plus).

Je réside dans le Calvados (14960), en Basse-Normandie (enfin, en Normandie à présent, je ne m'y fait pas).

Des problèmes de santé apparaissant à 64 ans, j'ai les genoux en compote et ma GPZ 1100 de 1996 commence sérieusement à être lourde.
En fait, elle ne l'est pas plus qu'avant (pas moins non plus) mais je ne perçois plus son poids de la même façon, étrange, non ?

La solution pour ne pas abandonner la moto : trouver une cylindrée plus modeste et surtout, un engin maniable et sous la barre des 200 Kg, pas trop haut et bref, toutes mes recherches se sont tournées vers la GSE 500, que je reluque depuis bien longtemps avec la GPZ 500, à l'allure un peu plus "sport" (mais ce n'est pas ce que je recherche) mais également très maniable parait-il.

Je suis donc en phase de recherche d'une GSE 500 à prix très modéré, car la vente de ma 1100 n'est pas gagnée (personne n'en veut de ces trucs lourds qui vous font perdre votre permis à la première sortie, et même à 800 euros, je n'ai eu aucune demande sur LBC il y a un an).

Les merveilles ne courent pas les rues, surtout à prix raisonnable, je me dirige même vers un modèle en épave (procédure RSV que j'ai beaucoup pratiqué dans mes débuts dans la moto, j'ai commencé tard), mais tout mis bout à bout, il est sans doute préférable d'en trouver une correcte tout de suite, mais comme je ne peux pas y mettre plus de 800 à 1000 € maxi, c'est plus compliqué...

Voilà, vous savez tout...ce que j'ai bien voulu vous dire, il faut en garder pour plus tard :lol:

PS : au fait, Tchaïka, c'est "la mouette" en Russe (чайка), c'est le nom de mon bateau.

Lepicard
Membre
Messages : 2
Inscription : mer. mai 19, 2021 8:11 pm
Moto(s) :
Ville :

Re: Présentation de Tchaika, Marc de son vrai prénom

Message par Lepicard » jeu. mai 20, 2021 3:32 pm

Salut, je viens de faire l acquisition de 2 gse 500 que je souhaite transformer en café racer pour l une , et une restauration d origine pour l autre , je me suis inscrit pour avoir pleins d infos bonnes à prendre.
Quand je veux aller sur un sujet , ça me mets que je ne peux accéder car je n' ai pas fait ma présentation, je tente ici en réponse de tchaika en espérant que ça fonctionne,ou pour avoir la réponse sur le comment faire, merci, bien à vous motardement votre 😉

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1878
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville :

Re: Présentation de Tchaika, Marc de son vrai prénom

Message par Nico Road 333 » jeu. mai 20, 2021 5:54 pm

Bonjour, il faut que tu postes une présentation dans la présente rubrique, que tu répondes aux messages de bienvenue, c'est expliqué là: viewtopic.php?f=4&t=5858
Sinon, bienvenue Marc le normand, moi aussi, j'ai fait de la voile pendant une quinzaine d'années, aujourd'hui, les occasions de naviguer sont plus rares et sur des bateaux plus petits.
J'ai été aussi "bas normand" pendant quelques années, au nord du Cotentin.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Avatar de l’utilisateur
tchaika
Membre
Messages : 6
Inscription : jeu. mai 20, 2021 9:14 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Présentation de Tchaika, Marc de son vrai prénom

Message par tchaika » jeu. mai 20, 2021 11:54 pm

@Lepicard : bienvenue dans MA présentation :lol: :roll: et aussi sur ce forum que je découvre aussi !

@Nico Road 333 : merci pour la bienvenue, ex-bas-normand ! Ah le Nord Cotentin, par la mer, je n'en connais que la partie Est, et par les terres, j'ai parcouru bien des coins ! Il y a environ 45 ans, j'avais été "invité" pendant 1 an à l'arsenal de Cherbourg, mais je vadrouille depuis dans tout ce secteur de Grandcamp (où est mon canot) Cherbourg (par la mer) et à Regnéville sur Mer, par la terre.

Mais je cause, je cause, alors pour revenir à la moto, une petite photo de mon pachyderme actuel de 270 Kg (oui, c'est beaucoup pour un vieillard :mrgreen: )

WP_20170531_004.jpg

Avatar de l’utilisateur
tchaika
Membre
Messages : 6
Inscription : jeu. mai 20, 2021 9:14 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Présentation de Tchaika, Marc de son vrai prénom

Message par tchaika » lun. mai 31, 2021 8:28 am

Hello !

Voici un lien sur la moto que je souhaite m'offrir, il y a un peu de boulot, mais en n'étant pas trop insistant sur les défauts esthétiques, elle devrait revenir aux environs de 1000 € une fois remise sur pieds, après procédure RSV terminée. J'en ai remises 6 sur pieds il y a 15-20 ans, mais il semble que les exigences aient changées ! Donc, à voir...

https://www.marc-motos-pieces-14.fr/mot ... -gse-.html

Oui, je sais, ce n'est pas l'affaire du siècle, mais je n'en trouve pas à moins de 200 Km de chez moi, avec des mentions genre "parfait état général, mais à emporter sur remorque", ce qui ne donne pas très envie de faire le voyage, ou "papiers au nom de l'ancien proprio, qui m'a donné la moto car il me devait de l'argent", marrant, il donne sans faire les papiers...

Celle-ci, l'épaviste fait des facilités de payement par CB, ça m'arrange, et je retape tranquillement ensuite.

suzuki-500-gse-1.jpg
suzuki-500-gse-2.jpg
suzuki-500-gse-10.jpg

Voilà, je vais essayer de la voir aujourd'hui, c'est à 15 Km de chez moi, je vous tiens au courant, en fait, ce qui m'ennuie le plus c'est le démarrage par shunt du contacteur, ce qui laisse peut-être penser qu'il n'y a pas de clé, embêtant pour le réservoir et l'ouverture de la selle...

Bonne journée.

Marc

Avatar de l’utilisateur
Nico Road 333
Addicted
Messages : 1878
Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
Ville :

Re: Présentation de Tchaika, Marc de son vrai prénom

Message par Nico Road 333 » lun. mai 31, 2021 4:52 pm

Oui, un peu de boulot, mais butées de direction visiblement jamais meulées, peu de km (sauf si le compteur a fait un tour).
Pour la clé, des ensembles clés + contacteur + bouchon de réservoir + verrou de selle, ça se trouve en occasion.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km

Avatar de l’utilisateur
tchaika
Membre
Messages : 6
Inscription : jeu. mai 20, 2021 9:14 am
Moto(s) :
Ville :

Re: Présentation de Tchaika, Marc de son vrai prénom

Message par tchaika » lun. mai 31, 2021 5:10 pm

Bon, je suis allé voir, et les exigences des experts sont telles que ça ne vaut plus le coup, je parle des procédures RSV, ce n'est plus du tout intéressant.

Merci Nico Road 333, j'avais vu en effet, mais c'est encore ça en plus de tout le reste à changer, et puis, du coup, impossible de retirer la selle pour brancher un "booster" de démarrage, donc, même pas pu entendre le moteur :roll:

Donc, abandon de cette piste des épavistes, retournons aux bonnes vieilles annonces LBC, mais du coup, je ne suis pas certain de trouver une GSE 500 qui vaille le coup avec mon budget, et donc, je me serai peut-^tre plus sur le bon forum :lol: :roll: !

A+

Répondre