Je me prénomme Marc, et j'ai plusieurs passions, dont la moto et le bateau (surtout à voile mais au moteur, je ne déteste pas non plus).
Je réside dans le Calvados (14960), en Basse-Normandie (enfin, en Normandie à présent, je ne m'y fait pas).
Des problèmes de santé apparaissant à 64 ans, j'ai les genoux en compote et ma GPZ 1100 de 1996 commence sérieusement à être lourde.
En fait, elle ne l'est pas plus qu'avant (pas moins non plus) mais je ne perçois plus son poids de la même façon, étrange, non ?
La solution pour ne pas abandonner la moto : trouver une cylindrée plus modeste et surtout, un engin maniable et sous la barre des 200 Kg, pas trop haut et bref, toutes mes recherches se sont tournées vers la GSE 500, que je reluque depuis bien longtemps avec la GPZ 500, à l'allure un peu plus "sport" (mais ce n'est pas ce que je recherche) mais également très maniable parait-il.
Je suis donc en phase de recherche d'une GSE 500 à prix très modéré, car la vente de ma 1100 n'est pas gagnée (personne n'en veut de ces trucs lourds qui vous font perdre votre permis à la première sortie, et même à 800 euros, je n'ai eu aucune demande sur LBC il y a un an).
Les merveilles ne courent pas les rues, surtout à prix raisonnable, je me dirige même vers un modèle en épave (procédure RSV que j'ai beaucoup pratiqué dans mes débuts dans la moto, j'ai commencé tard), mais tout mis bout à bout, il est sans doute préférable d'en trouver une correcte tout de suite, mais comme je ne peux pas y mettre plus de 800 à 1000 € maxi, c'est plus compliqué...
Voilà, vous savez tout...ce que j'ai bien voulu vous dire, il faut en garder pour plus tard
PS : au fait, Tchaïka, c'est "la mouette" en Russe (чайка), c'est le nom de mon bateau.