Présentation Ninon86
Modérateur : Modérateurs
Présentation Ninon86
Bonjour,
Je m’appelle Julien, j’ai 34 ans et je possède une Suzuki 500 GSF de 2006.
Couleur Pearl Deep Blue No.2/Pearl Splash White. Elle à 21 000 km. Entièrement d'origine.
J’ai eu mon permis moto A2 il y a 2 semaines. Pendant 7 ans j’ai roulé en 125cm3 avec ma Honda CBR 125 R. (c’était ma première moto). Je suis content d’intégrer la communauté Suzuki et plus particulièrement des GS^^
Je m’appelle Julien, j’ai 34 ans et je possède une Suzuki 500 GSF de 2006.
Couleur Pearl Deep Blue No.2/Pearl Splash White. Elle à 21 000 km. Entièrement d'origine.
J’ai eu mon permis moto A2 il y a 2 semaines. Pendant 7 ans j’ai roulé en 125cm3 avec ma Honda CBR 125 R. (c’était ma première moto). Je suis content d’intégrer la communauté Suzuki et plus particulièrement des GS^^
Dernière modification par Ninon86 le mer. avr. 14, 2021 8:38 pm, modifié 3 fois.
Re: Présentation Ninon86
Bienvenue sur le forum
Re: Présentation Ninon86
Merci^^
- Nico Road 333
- Addicted
- Messages : 1919
- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
- Ville : Saint-Herblain (44)
Re: Présentation Ninon86
Bonjour Julien, bienvenue sur le forum et félicitations pour l'obtention du permis.
Tiens, en guise de bizutage, si tu pouvais jeter un oeil là-dessus: viewtopic.php?f=2&t=13810#p169291
et nous faire une petite photo dans le sujet concerné, ce serait intéressant de voir si ce que je racontais se vérifie.
Merci d'avance, jusqu'ici, il n'y a pas eu beaucoup de réponses à ma requête, aucune même pour être exact.
Nico.
Tiens, en guise de bizutage, si tu pouvais jeter un oeil là-dessus: viewtopic.php?f=2&t=13810#p169291
et nous faire une petite photo dans le sujet concerné, ce serait intéressant de voir si ce que je racontais se vérifie.
Merci d'avance, jusqu'ici, il n'y a pas eu beaucoup de réponses à ma requête, aucune même pour être exact.
Nico.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km
- bielleverte
- Membre
- Messages : 228
- Inscription : sam. févr. 06, 2021 10:56 pm
- Moto(s) :
- Ville :
Re: Présentation Ninon86
Bienvenue à toi
Sympa ta gsf, a bientôt sur le forum
Sympa ta gsf, a bientôt sur le forum
Re: Présentation Ninon86
Pas de soucis, là j’ai pas la main dessus mais je te fais ça dès que possibleNico Road 333 a écrit : ↑ven. avr. 02, 2021 4:42 pmBonjour Julien, bienvenue sur le forum et félicitations pour l'obtention du permis.
Tiens, en guise de bizutage, si tu pouvais jeter un oeil là-dessus: viewtopic.php?f=2&t=13810#p169291
et nous faire une petite photo dans le sujet concerné, ce serait intéressant de voir si ce que je racontais se vérifie.
Merci d'avance, jusqu'ici, il n'y a pas eu beaucoup de réponses à ma requête, aucune même pour être exact.
Nico.
- vertik2
- Modérateur
- Messages : 1291
- Inscription : mer. oct. 24, 2018 7:37 pm
- Moto(s) : GS500 (K2) - SR125
- Ville : penn ar bed
Re: Présentation Ninon86
Salut !
Bienvenue sur le forum !
Nico,
J'avais pas vu ton post, je te met une photo
@+
Bienvenue sur le forum !
Nico,
J'avais pas vu ton post, je te met une photo
@+
GS500 (K1) - GS500 (K2) - XJ6 (2011)
Localisation : Penn Ar Bed
Localisation : Penn Ar Bed
- Nico Road 333
- Addicted
- Messages : 1919
- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
- Ville : Saint-Herblain (44)
Re: Présentation Ninon86
Merci Serge, j'ai vu, mais j'ai l'impression que ta moto est trop ancienne, elle a toujours le compte-tours mécanique à câble, et le faisceau électrique est différent, sans le fil pour le compte-tours électronique, et sans doute sans le connecteur à fils noirs de la moto de ruelle.
(Le smiley, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais ça fait plaisir à ma toutine !). Pas impossible qu'elle roule un jour avec la GSE celle-là, plus que 6 ans...
(Le smiley, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais ça fait plaisir à ma toutine !). Pas impossible qu'elle roule un jour avec la GSE celle-là, plus que 6 ans...
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km
Re: Présentation Ninon86
Bonjour,
J’ai fait un petit calcul de consommation sur ma GS 500 F
Voici le tableau 4,1 L/100
J’ai mis la reserve à 350km et je suis allé a la pompe à 377 km
J’ai fait un petit calcul de consommation sur ma GS 500 F
Voici le tableau 4,1 L/100
J’ai mis la reserve à 350km et je suis allé a la pompe à 377 km
- Nico Road 333
- Addicted
- Messages : 1919
- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
- Ville : Saint-Herblain (44)
Re: Présentation Ninon86
Salut Julien,
pas mal en effet, le carénage, ça aide bien au delà de 80/90 km/h...
pas mal en effet, le carénage, ça aide bien au delà de 80/90 km/h...
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km
Re: Présentation Ninon86
Oui et j'use pas mal de la 6eme donc en mode économique ^^
Je ferait une mise a jour au fur et a mesure des pleins.
Sinon j'ai toujours ce sentiment que mes carbu sont mal réglés... J'ai un ralenti stable à 1400tr/min mais par exemple au point mort lorsque je met un coup de gaz, et que je lâche la poignée, le regime redescend a 4000tr puis j'ai l'impression qu'il redescend assez doucement jusqu'a 1500tr. De meme lorsque je suis en 2 ou 3, je trouve que la moto a un frein moteur très faible...
Et bien sur meme sous 28 degree en ce moment, pas moyen de démarrer sans starter ou en tenant le regime a 3000tr à la poignée.
Je vais vous faire une video, ca paraitra très clair.
Je ferait une mise a jour au fur et a mesure des pleins.
Sinon j'ai toujours ce sentiment que mes carbu sont mal réglés... J'ai un ralenti stable à 1400tr/min mais par exemple au point mort lorsque je met un coup de gaz, et que je lâche la poignée, le regime redescend a 4000tr puis j'ai l'impression qu'il redescend assez doucement jusqu'a 1500tr. De meme lorsque je suis en 2 ou 3, je trouve que la moto a un frein moteur très faible...
Et bien sur meme sous 28 degree en ce moment, pas moyen de démarrer sans starter ou en tenant le regime a 3000tr à la poignée.
Je vais vous faire une video, ca paraitra très clair.
- Nico Road 333
- Addicted
- Messages : 1919
- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
- Ville : Saint-Herblain (44)
Re: Présentation Ninon86
Peut-être une prise d'air alors, ou un joint torique absent sur une vis de richesse.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km
Re: Présentation Ninon86
Comment est ce qu'on peux verifier une prise d'air sans deposer toute la rampe a carbu ? Sachant que la moto sors de revision et qu'ils changé les joint toriques qui etaient mort. Est ce qu'on peux verifier la presence du joint torique de la vis de richesse juste comme ca ?
- Nico Road 333
- Addicted
- Messages : 1919
- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
- Ville : Saint-Herblain (44)
Re: Présentation Ninon86
Si c'est une prise d'air au niveau des pipes d'admission (pipe fissurée, joint toriques défectueux ou absents, colliers mal serrés), il faut badigeonner au pinceau de l'essence tout autour des pipes (avec bien sûr les précautions d'usage, pas de flamme nue, cigarette ou autre), côté carbus et au niveau du plan de joint avec la culasse, moteur en fonction au ralenti: s'il y a un trou le produit sera aspiré et le régime moteur va augmenter momentanément.
Si ça n'accélère pas, c'est qu'il n'y a pas de prise d'air.
Pour les joints toriques de vis de richesse de ralenti, pas sûr que ça fasse partie des joints remplacés, il y aussi une petite rondelle d'appui dessus, si elle manque, ça appuie mal sur le joint et ça fait aussi ces symptômes.
Un membre du forum avait eu ça: viewtopic.php?f=2&t=13536#p168204
Pour vérifier ces joints et leurs rondelles, les vis de richesse peuvent être dévissées carbus en place, avec un petit "tournevis" maison très court, mais pour voir s'il y a joints et rondelles, ça risque de ne pas être commode s'ils restent à l'intérieur du trou.
Le plus sûr est quand même de déposer les carburateurs (c'est plus facile en sortant l'ensemble carbus/boîte à air sans défaire les colliers entrée carbus).
Si ça n'accélère pas, c'est qu'il n'y a pas de prise d'air.
Pour les joints toriques de vis de richesse de ralenti, pas sûr que ça fasse partie des joints remplacés, il y aussi une petite rondelle d'appui dessus, si elle manque, ça appuie mal sur le joint et ça fait aussi ces symptômes.
Un membre du forum avait eu ça: viewtopic.php?f=2&t=13536#p168204
Pour vérifier ces joints et leurs rondelles, les vis de richesse peuvent être dévissées carbus en place, avec un petit "tournevis" maison très court, mais pour voir s'il y a joints et rondelles, ça risque de ne pas être commode s'ils restent à l'intérieur du trou.
Le plus sûr est quand même de déposer les carburateurs (c'est plus facile en sortant l'ensemble carbus/boîte à air sans défaire les colliers entrée carbus).
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km
Re: Présentation Ninon86
Merci Nico pour ces conseils precieux
Je vais voir ce que je peux faire ....
Je vais faire une video pour vous montrer comment la moto tourne au ralenti
Je vais voir ce que je peux faire ....
Je vais faire une video pour vous montrer comment la moto tourne au ralenti
Re: Présentation Ninon86
Bonjour !
Voici des nouvelles de ma GS500F
Deja le petit tableau des pleins/consommation de cet été. Je voulais savoir ce que vous pensez de remplacer la ligne complète d’échappement d’origine pour une nouvelle qui aurait plus de « caractère »
Quels sont les avantages / inconvénient, quelles sont les points d’attention, les chose a ne pas faire ?
Il faut que je vous fasse une petite video du régime moteur.
Voici des nouvelles de ma GS500F
Deja le petit tableau des pleins/consommation de cet été. Je voulais savoir ce que vous pensez de remplacer la ligne complète d’échappement d’origine pour une nouvelle qui aurait plus de « caractère »
Quels sont les avantages / inconvénient, quelles sont les points d’attention, les chose a ne pas faire ?
Il faut que je vous fasse une petite video du régime moteur.
- Nico Road 333
- Addicted
- Messages : 1919
- Inscription : sam. avr. 04, 2020 3:20 pm
- Moto(s) : GS500E 2000 VOXAN Roadster BMW K100 1984
- Ville : Saint-Herblain (44)
Re: Présentation Ninon86
Salut Julien,
je retrouve le même phénomène qu'avec mon XJ600, avec ou sans carénage: avec, c'est un bon litre de moins aux 100 km que sans.
je retrouve le même phénomène qu'avec mon XJ600, avec ou sans carénage: avec, c'est un bon litre de moins aux 100 km que sans.
SUZUKI GS500E année 2000 (du fiston)
53 000 km
53 000 km